Chapitre 24

483 26 0
                                    

*point de vue d'Elina*

J'ouvre difficilement les yeux, la lumière m'éblouit.

Je reconnais la voix de Marc.

Marc: elle se réveille.

Je parviens à ouvrir les yeux, je constate que je suis à l'hôpital. Eva, Alex et Marc sont présents.

Soudain, ma tête me fait horriblement mal. Mon estomac se retourne.

J'ai juste le temps d'attraper le récipient et tout sort de mon estomac.

Eva: je vais chercher le docteur.

Le docteur arrive rapidement.

Docteur: bonsoir mademoiselle, alors, comment vous sentez vous ?

Moi: j'ai mal à la tête et je suis nauséeuse. J'ai très mal à la mâchoire aussi.

Docteur: vous avez eu un écoulement de nez ?

Moi: avant d'arriver ici, je me souviens avoir senti quelque chose couler de mon nez.

Il sort sa lampe de poche.

Docteur: je dois vérifier quelque chose. Vous allez suivre la lumière.

Il allume et je fixe le point lumineux. Puis, il coupe cette atroce lumière.

Docteur: c'est ce que je craignais.

Marc: que se passe-t-il ?

Docteur: elle a une commotion cérébrale.

Eva: c'est grave ? Comment on peut faire pour soigner ça ? Il faut opérer ?

Docteur: je vous rassure, cela se soigne. Il faudra qu'elle se repose pendant une semaine, ne surtout pas s'énerver, être au calme, éviter les bruits ainsi que les lumières qui donneront mal à la tête. En plus de ça, il faudra qu'elle prenne un médicament par jour. Il est donc possible lorsqu'elle marche, qu'elle perde l'équilibre, qu'elle soit désorientée et ne comprenne pas ce que vous lui dites. Dans une semaine, elle viendra repasser un test et un scanner afin de voir si cela va mieux.

Eva: si ça ne va pas mieux, que faut-il faire ?

Docteur: nous l'opèrerons mais je pense que les médicaments suffiront.

Marc: quand est ce qu'elle pourra sortir ?

Docteur: nous allons encore la garder un jour et une nuit. Elle pourra quitter demain dans la journée.

Eva: merci docteur.

Il quitte la chambre et me regardent tous les trois.

Eva: qui t'as fait ça ?

J'ai repensé aux paroles de Nico.

Moi: je ne sais pas, je n'ai pas vu la personne.

Je vois le regard de Marc qui se plisse. Je crois qu'il a compris que je sais très bien qui m'a fait ça.

Eva: le plus important c'est que tu n'as pas pire. On a eu peur. On a prévenu papa et maman, ils vont arriver.

Moi: tu peux me passer un miroir pour que je vois à quoi je ressemble. Vu vos têtes ça ne doit pas être fameux. Et mais vous n'étiez pas obligés, même vous, vous devriez être chez vous.

Alex: et on n'abandonne pas notre sœur de coeur à l'hôpital toute seule.

Eva: je n'aurais jamais imaginé que de nous 4, ça serait toi qui finirais à l'hôpital. J'ai toujours pensé que ça serait un de mes frères avec leur sport dangereux.

Lovely pilotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant