Nous sommes dans la voiture et Marc conduit. Il a insisté pour prendre le volant.
Marc: je t'emmène au restaurant ce soir.
Il me lâche cette phrase comme ça. Je suis très surprise et voilà que mon coeur commence à s'en mêler, il décide de battre plus vite. Et mon cerveau débarque aussi en me disant « t'imagine pas trop, il y a Marina ».
Moi: pourquoi?
Marc: parce que tu m'as aidé pendant ses deux semaines alors que tu n'étais pas obligée.
Moi: et toi, tu m'as trouvé un contrat pour que je reste avec vous. Pas besoin de restaurant, je t'ai aidé parce que j'avais envie de le faire.
Marc: de toute façon, c'est réservé.
Moi: qui te dis que j'ai envie d'y aller ?
Marc: c'est ton restaurant préféré.
Je fais mine de réfléchir un peu.
Moi: bon d'accord.
On arrive à la maison et je vais me préparer un minimum comme il est déjà 17h et que l'on part à 17h30.
J'enfile la robe que j'avais mise le jour où Eva a annoncé être enceinte.
Je mets mes talons et je suis prête.Je descends et j'attends Marc qui arrive deux minutes plus tard.
Moi: monsieur se faisait attendre.
Marc: il faut bien que je me mette bien. Et puis je peux mettre des hauts maintenant.
Moi: c'est vrai que ça change.
On rigole et on part pour le restaurant.
Nous sommes installés à table et je dois dire que ça fait bizarre d'être tout le deux au restaurant. D'habitude, nous sommes toujours avec ses parents, Eva et Alex.
Heureusement qu'ici, tout le monde nous connaît et sait que nous sommes amis.
On commande et Marc a décidé de prendre un apéro. On trinque et on boit. On profite du restaurant, c'est tellement bon ici.
Il est 22h30 et on a fini de manger. Je sors ma carte pour aller payer.
Marc: hé! C'est moi qui t'invite donc je paye!
Moi: je m'occupe de payer.
Un serveur que je n'avais jamais vu auparavant, vient nous apporter l'addition.
Je prends le ticket et je le garde pour moi. Je tends ma carte mais Marc me la prend hors des mains.
Marc: je ne te rendrai pas ta carte, je paie.
Marc tend sa carte et à ce moment là, je me rend compte que je m'étais trompée de carte. La carte qu'il a en main est celle de fidélité pour le magasin de lingerie. Je rigole et je tends la bonne carte au serveur.
Je fais un clin d'œil à Marc et ma carte passe dans le boîtier.
Tu as perdu Marc.Il regarde la carte qu'il a dans sa main et se met à rire.
Serveur: en tout cas, je n'avais pas encore vu une femme qui insistait autant pour payer à un rendez-vous.
Je regarde Marc et on part dans un fou rire.
Moi: moi? Avec lui? On est juste amis. Il a déjà une copine.
Le serveur semble surpris et s'excuse avant de partir.
On se lève et on quitte le restaurant pour aller vers la voiture.
Marc: tu sais que tu m'énerves ?
VOUS LISEZ
Lovely pilot
FanfictionTout à commencé quand j'ai rencontré ma meilleure amie à l'école. Je ne m'imaginais pas non plus que son frère, pilote, occuperait une si grande place dans ma vie.