Partie 26

144 19 1
                                    

Il se souvint que la veille, Mira parlait de son fils avec Nathalie, si ses souvenirs sont clairs. Cela signifie donc que son fils se trouvait d'une façon ou d'une autre avec Nathalie. Et si ses souvenirs sont toujours clairs, il peut retrouver la maison de Mira car il savait là où elle résidait avant. Il pria intérieurement qu'elle n'ait pas déménagé.

Le lendemain même, il ira dans la banlieue à la recherche de son petit. Il ne dira rien à personne. Il fera comme si de rien n'était. Seulement quand il s'assura qu'il ait retrouvé son fils, il informera Ayath et mettra Mira devant le fait accompli et lui fera parler. Telle est son idée.

Il prit le contact de Nathalie qu'il nota sur un bout de papier. Cela pourrait lui servir. Puis il posa le portable de Mira sur la table avant de sortir, certainement pour prendre l'air.

***
La nuit s'approchait à grand pas déjà, le soleil s'éloignant peu à peu dans le ciel qui semblait paraître moins vaste en raison de la multiplicité des nuages.

Mira venait de se réveiller, avec une forte migraine. Elle cligna plusieurs de suite les paupières avant de se rendre compte qu'elle se trouvait dans la chambre. Que faisait-elle là ? Elle se demanda aussi ce qui a pu lui faire dormir et pendant autant d'heures. Elle essaya de se rappeler et se souvint enfin avec difficulté de ce qui s'est passé, cela avait tantôt l'air d'un rêve tantôt de la réalité. Elle se rappelle qu'elle était avec Nazir quand le sujet de son fils a été évoqué. Puis elle a viré au noir. Elle se demande si c'était le fruit de son imagination, un cauchemar ou vraiment la réalité.

Mira semblait perdue face à cette interrogation. Nazir n'avait aucun moyen de le savoir, se rassura-t-elle. Cela ne peut être qu'un simple rêve ou le fruit de son imagination. Mais d'un côté ça avait l'air tellement réel.

Elle se leva difficilement, alla prendre des médicaments pour soulager ses maux de tête afin d'oublier cette histoire.

Au même moment, les enfants venaient d'arriver à la maison accompagnés de leur père. Mira, les remarquant sourit d'un coup. Elle semblait heureuse de revoir son amour.

Elle les rejoint pour les accueillir. Ayath avait Mounir dans ses bras. Maya était en train de bavarder avec Mansour. Et Malik était concentré sur sa console. Ils formaient une très belle famille, il ne manquait plus que Leyla autour d'eux. Mais malheureusement elle n'était pas là et Mira comptait coûte que coûte prendre sa place. 

-Hey ! Cria-t-elle.

-Mira ! Dit Mansour en la voyant.

Il courut se jeter dans des bras. S'en sont suivis les autres. Ayath les regarda tendrement. Il aurait tellement aimé que ce soit sa femme à la place de Mira mais voilà. Que pouvait-il y faire. Et d'ailleurs, heureusement que les enfants n'ont plus demander d'après leur mère. Il n'allait vraiment pas savoir quoi dire. Il allait tout faire pour combler le vide qu'elle laissera.

...

La nuit tomba. L'heure du dîner arriva. Ils vinrent tous à table, puis Mira servit le repas.

Ils étaient tous en train de manger quand Ayath prit la parole :

-Mira ? Où est Élisabeth ? Je ne la vois plus.

-Oh, elle a pris congé depuis un moment. Elle reviendra bientôt.

-Ah d'accord. Et mon frère ?

-Je n'ai aucune idée monsieur. Je ne l'ai pas vu de toute la journée.

-Vous l'avez appelé ?

-Non, je n'ai pas son numéro. Répondit-elle.

-Ah oui, que suis-je bête ! Je vais l'appeler de ce pas.

L'infirmière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant