Partie 27

320 25 1
                                    

Aux USA

Vient l'heure de se coucher. Les enfants partirent tous se coucher. Nazir également. Quant à Mira, elle courut se changer. Ayath resta pour étudier un dossier dans la salle à manger.

Mira vint quelques minutes en nuisette transparente dévoilant chaque parcelle de son corps et essaya de séduire Ayath mais il ne lui prêta pas la moindre attention. Elle vint près de lui et tenta de le toucher mais il l'ignora quand-même. Il fit comme si elle n'était pas là. Il se concentra totalement sur son dossier. Elle essaya d'autres tactics mais en vain. Ayath semblait vraiment occupé et ne voulait pas la calculer.

C'est avec la mine renfrognée qu'elle partit se coucher. Dès qu'elle disparut de la pièce, Ayath sourit.

-Cette femme ! Murmura-t-il en riant. Tu me feras plaisir plus tard. Pour le moment j'ai besoin d'être seul.

Puis il continua son travail sur son ordinateur.

***

Le lendemain matin, à peine le soleil fut levé que Mira s'activa à préparer le petit déjeuner. Élisabeth la manquait un peu mais seulement en ce qui concerne le ménage.

-Qu'elle revienne vite de ses congés celle-là ! Cracha-t-elle en jetant l'éponge près du l'évier.

Elle partit ensuite en direction de la chambre des enfants. Sur le chemin, elle tomba sur Ayath qui lui lança un regard. Mais la jeune femme l'ignora. Elle était bien trop frustrée pour lui répondre. Cela fit marrer Ayath qui s'avança vers la salle à manger.

Soudainement, son frère lui vint à l'esprit. Il se rappelle ne pas l'avoir vu hier nuit.

-Nazir ! Cria-t-il. Nazir !

Aucune réponse ! Il répéta à nouveau son nom. Toujours pareil ! Il se leva et alla dans la chambre de son frère. Il n'y était pas. Où pouvait aller Nazir ?
Ce n'est pas dans ses habitudes de sortir sans prévenir. Il décida de l'appeler. Une fois, deux fois, trois fois de suite. Aucune réponse !

Il commença par s'inquiéter. Il se mit à tourner en rond réfléchissant à où pouvait être son frère. Mais il fut interrompu par l'arrivée des enfants qui vinrent lui faire un câlin matinal. Cela eut le don de lui faire oublier ce à quoi il pensait.

Ils passèrent ensuite à table. Mais Ayath semblait à nouveau préoccupé par la disparition de son frère. Il ressentait bizarrement le besoin de lui parler. Nazir lui manquait.

Il avait tellement du mal à cacher sa préoccupation que Mira le remarqua. Elle sentit que quelque chose n'allait pas. Elle voulut lui demander mais hésita. Elle se demandait s'il n'allait pas l'ignorer à nouveau.

Comme si Maya lisait dans les pensées de la jeune femme, elle demanda à son père :

-Papa, où est oncle Nazir?

Il jeta un coup d'œil à sa fille puis regarda ailleurs. Mais étant donné que Maya est têtue, elle répéta la même question. Toujours aucune réponse de la part de son père. Mais elle dit ensuite :

-Lui aussi il a disparu comme maman ? Il ne reviendra plus ?

-Bien sûr que non ma chérie, répondit Mira. Il doit sûrement être allé faire du jogging ou quelque chose dans le genre.

-Euh, c'est à papa que j'ai posé la question. Répliqua Maya.

Mira parut surprise. Pourquoi Maya lui a-t-elle répondu ainsi ? Elle préféra ne pas s'attarder sur cette interrogation et se tut.

-Maya ! Déclara son père légèrement contrarié. On ne parle pas comme ça à une adulte.

-Je ne lui ai rien demandé. Répondit la petite fille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'infirmière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant