Les passants sont comme d'habitude pressés le matin. Pour aller peut-être au travail . Se contente de penser Ayath qui regardait par la fenêtre de sa chambre. C'est ce qu'il serait en train de faire aussi, se presser pour y aller à cette heure.
Mais depuis la journée d'hier, il lui est impossible d'aller au bureau après la nouvelle choquante qu'il a reçu en pleine face. Son deuxième fils, Mansour est atteint du diabète de type I. Il n'arrivait toujours pas à le croire. Comment se fait-il ?
...Mansour est un petit garçon de six ans qui a la joie de vivre. Il est très intelligent et humble. Ayath a toujours été fier de lui. C'est d'ailleurs son préféré. Cet enfant n'est pas du genre à se gaver de sucreries à longueur de journée. Au contraire, il n'en consomme presque pas.
Il se demandait alors quelle était la cause de son état. Une cause naturelle ? Mais pourquoi ça ? Pourquoi son Mansour ? C'était juste insupportable...
«Je ferai mieux d'aller les rejoindre à l'hôpital. Il se fait déjà tard.» Dit-il avant de se rendre dans la salle de bain.
La douche n'a pas du tout été longue. Il devrait non seulement se presser mais aussi s'occuper de ses autres enfants car sa femme Leyla était avec Mansour à l'hôpital. Il ne pouvait les confier à une baby-sitter. Il ne les faisait pas du tout confiance. Ce n'était pas son genre de laisser ses enfants à ce genre de personne. Pour lui, c'était juste risqué.
Il fit de son mieux pour s'occuper de ses enfants dont Maya la plus grande, qui précède Mansour, Malik et Mounir le petit dernier. Tous sont mineurs. Maya n'a que onze ans et Mounir à peine trois ans. Il les envoya ensuite a l'école avec le chauffeur avant de se rendre à l'hôpital.
Une fois sur les lieux, il entra dans la chambre 215. Celle où se trouve son fils et sa femme. Il hésita une minute avant d'y entrer. Il voulait qu'on lui dise que tout ceci n'était qu'un rêve mais c'est juste impossible. Détruit par la réalité, il pénétra avec amertume dans la pièce rencontrant les regards de ses biens aimés. Mansour semblait amusé avec sa tablette entre ses mains comme s'il n'avait jamais été malade et avec une bonne mine tandis que sa mère avait l'air triste avec les yeux détruits par les cernes. On aurait dit qu'elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit.
Il s'approcha d'eux et les salua, la tristesse se lisant dans sa voix. Sa femme l'ignora royalement tandis que Mansour lui fit un accueil chaleureux le sourire aux lèvres. Il ignora en retour sa femme et vint auprès de son fils passer du temps afin d'oublier cette douloureuse situation. Il aurait vraiment aimé que ce soit lui qui soit atteint de cette maladie mais voilà que l'homme propose et Dieu dispose.
Quelques instants plus tard, une infirmière du nom de Mira entra dans la chambre. C'est elle qui a la prise en charge de Mansour lorsque son diabétologue n'est pas disponible. Elle mesura le taux de glycémie de Mansour et lui injecta des insulines. Mais elle salua poliment Ayath et Leyla avant de procéder à son opération. Puis elle sortit aussi discrètement qu'elle était entrée.
Mansour n'était pas du tout fan des piqûres mais il devrait s'y habituer car le docteur avait bien précisé que sa maladie était pour toute la vie et qu'il pouvait y survivre que par les injections d'insuline chaque matin et soir. Mansour devrait également revoir son alimentation afin de stabiliser son taux de glycémie et également mettre fin à toute consommation de sucrerie que ce soit de petite ou grande quantité.
Peu de temps après, Ayath quitta sa femme et son fils pour le boulot. Il devrait se rendre à son entreprise. Il avait beaucoup de rendez-vous qu'il avait mis en attente et des contrats à signer. Il aurait voulu passer la journée avec Mansour afin que sa femme puisse se reposer à son tour mais ce n'était pas possible. L'un d'eux devrait impérativement tenir compagnie à Mansour et ne pas le laisser seul. Le petit recommencera les cours la semaine prochaine vu qu'il doit passer quelques jours à l'hôpital afin qu'on lui prescrive la quantité stable d'insuline à injecter quotidiennement.
Ayath se laissa conduire par son chauffeur. Il avait l'air préoccupé et n'avait pas la tête à conduire lui-même. Cette situation allait changer leurs habitudes non seulement alimentaires mais aussi morales. Il n'était pas vraiment prêt à affronter ce genre de situation.
Il se souvient encore de ce jour où Mansour lui disait qu'il n'allait pas bien et qu'il ne l'a pas pris au sérieux croyant les paroles de sa femme qui affirma que ce n'était que des caprices de la part de Mansour. Lorsqu'il s'évanouit plus tard devant eux , il mit du temps à comprendre que c'était vrai et sûrement grave. Leyla ne voulait absolument pas lever le petit doigt et ignora son fils qui était à terre tandis que son père et ses frères et sœur s'approchaient de lui.
Il se remoméra ce moment assez triste. Il s'était attendu au pire et y a été confronté.
Par ailleurs il avait remarqué que sa femme avait beaucoup changé. Elle n'était plus la même depuis quelques mois. Elle qui était si douce et attentionnée auparavant. Que lui est-il arrivé ? En avait-elle marre de lui ou de ses enfants ? Il ne comprenait pas du tout le changement soudain de sa Leyla. Mais aussi optimiste qu'il soit, il se rassura que ce n'est qu'une situation temporaire. Si seulement il savait qu'elle n'allait qu'empirer.
Tout ce qu'il souhaite en ce moment, c'est un miracle. Il voulait entendre que Mansour n'était plus malade et que tout cela n'était qu'une mauvaise blague. Cependant il ne servait à rien de se mentir et de trop rêver. La réalité était bien là devant ses yeux.
Mais une chose est sûr, c'est que leur vie ne serait plus la même avec cette maladie sauf qu'il n'avait absolument aucune idée du sens que allait prendre sa vie à lui.
Salut ! Me revoici à travers une nouvelle histoire !
Je sais que la première partie est assez courte et j'en suis navrée , c'est ce que j'ai pu faire pour le moment et le meilleur reste à venir. J'espère que vous aviez aimé .
Sinon que pensez vous du fait que j'ai adopté un point de vue omniscient ? Je voulais un peu changer et j'espère que cela vous plaît .
N'oubliez surtout pas de voter et merci pour la lecture 😘.
VOUS LISEZ
L'infirmière
Kurgu OlmayanAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...