Partie 16

200 30 3
                                    

***

Cinq ans en arrière

Elle venait d'avoir ses 19 ans. Pour l'occasion elle avait fait une grande fête. Sa meilleure amie, Loucia, s'est occupée des invitations et parmi celles-ci, elle avait invité Nazir son petit ami. Elle voulait le présenter à Mira.

La fête eut lieu un dimanche dans la soirée. Il y avait au minimum une trentaine de personnes invitées. La mère de Mira est allée passer la nuit chez sa maman en raison de la fête et aussi parce qu'elle ne se porte pas bien.

Mira était très contente du déroulement de la fête. Elle était bien habillée et bien coiffée pour l'occasion. S'avançant sur la piste de danse, elle ne manqua pas de se démarquer des autres qui bougeaient aussi. L'ambiance battait son plein. Peu de temps après, Mira alla s'asseoir pour se reposer. Elle chercha son amie des yeux en balayant la pièce du regard et la voit avec un homme. Elle se leva et les rejoignit.

-Coucou Loucia !

Son amie lui sourit

-Te voici Mira. Je te cherchais. Dit-elle en tenant fermement la main de l'homme à ses côtés qui dévisageait Mira.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Pour te présenter mon petit ami. Mira voici Nazir et Nazir voici Mira.

Ils se regardèrent un instant avant de parler.

-Enchantée Nazir. Sourit Mira.

-De même. Répondit-il.

Mira n'était pas indifférente au regard de Nazir. On pouvait clairement lire qu'il lui plaisait. Et c'était pareil pour le petit ami de Loucia étant donné qu'il a la réputation de coureur de jupons. Loucia ne connaissait pas cette facette de lui cependant.

-Loucia ! Cria un ami d'un côté de la pièce.

-Je vous laisse discuter. Je reviens vite ! Dit-elle en en laissant son copain et son amie ensemble.

Une fois qu'elle fut loin d'eux, Nazir commença la discussion :

-Joyeux anniversaire princesse !

-Merci. Sourit-elle charmée.

-Je t'en prie. Tu as fait une fête magnifique ! Bravo !

-Merci c'est gentil.

S'en suit un silence... Mira prit donc le relais.

-Alors, comment as-tu rencontré mon amie ?

-Eh bien, je l'ai juste vu dans mon champ de vision alors que je faisais du jogging un matin, elle m'a directement plu. Je n'ai pas cherché à perdre du temps alors je me suis lancée et voilà où nous en sommes aujourd'hui.

-Je vois, c'est bien.

-Oui oui. Et toi, tu as un petit ami ?

-Moi Mira ? Mais qui voudrait de moi ? Rigola-t-elle.

-Quoi ? Je te parie que si tu répètes ça à haute voix dans cette ville, ils seront plus de dix mille à te réclamer.

-Haha très drôle !

-Eh d'ailleurs il est fort possible que j'en fasse partie. Qui sait ?

-Ah bon ? Et ma copine dans tout ça ?

-Bof ! Je dois dire que j'aime plusieurs femmes à la fois. Je ne suis pas destinée à avoir une seule âme sœur.

-Lol ! Ça se fait pas !

-Eh bah, ce n'est pas de ma faute si j'obéis à mon cœur tu sais.

-Oui je comprends.

-De toute façon on verra bien ce qui va se passer après.

L'infirmière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant