Retour au présent
***
Elle se réveilla difficilement car la nuit n'avait pas été facile pour elle. Elle a tardé à fermer l'oeil.
Elle se leva et alla prendre un bain rapidement. Elle s'habilla et voulut sortir de la chambre quand une idée lui traversa l'esprit.
Elle prit son portable qu'elle ne touche qu'à peine et composa le numéro de sa sœur qui ne tarda pas à répondre :
-Oui ?
-Nathalie, c'est moi Mira. Comment tu vas ?
-Ah tu te rappelles de moi finalement.
-Ne commence pas toi. Je n'ai pas la tête à ça. Et mon fils comment va-t-il ?
-Eh bien Junior se porte à merveille contrairement à maman. Son état se dégrade de plus en plus.
-Oh mon Dieu. Je viendrai la voir promis. J'espère que tu prends bien soin de Junior et que je ne le manque pas trop.
-Est-ce qu'il sait qu'il a une mère ? Non je crois pas. Alors non, tu ne lui manques pas, même pas un peu.
-Nathalie ! Soupira Mira. Quand est-ce que tu vas changer toi ? Tu es grave saoulante je te jure !
-Peut-être. Mais tu m'aimes comme ça. Bref, je te laisse. Je dois aller travailler. Ciao !
-D'accord. Au revoir !
Elle déposa son appareil et sortit de sa chambre un peu stressée. Elle redoutait de voir Nazir.
C'est le weekend. Elle n'avait pas grand chose à faire de la matinée vu que les enfants dormaient encore. Et ni Ayath ni sa femme étaient descendus. Sûrement qu'ils dorment encore en raison de la nuit mouvementée qu'ils ont eu.
Britney était déjà dans la cuisine à nettoyer. Elle est vraiment matinale cette femme.
Mira décida d'aller prendre du café pour se réchauffer un peu. Elle se retira de la salle de séjour pour se rendre dans la salle à manger quand elle tomba sur Nazir qui était de dos en train de se servir. Elle voulut fuir en marchant sur la pointe des pieds mais fit un faux pas et fit tomber une vase posée sur la table d'entrée, ce qui alerta Nazir qui se retourna et lui fit face.
Il lui tendit la main pour qu'elle se relève mais elle le toisa du regard et se releva toute seule.
-Ça va ? Demanda-t-il avec un sourire aguicheur.
Ce simple sourire la fit fondre mais elle fit comme si de rien n'était. Apparemment, il y avait encore une petite flamme qui était pour Nazir. Mais qu'en est-il de ce dernier ?
-Ce n'est pas ton problème ! Lui cracha-t-elle.
-D'accord. Souffla-t-il. On doit parler Mira.
-Je n'ai rien à te dire. Tu n'existes plus pour moi.
-Ah oui. Tu es sûre ?
-Plus que sûre !
Elle voulut partir mais il lui attrapa la main et lui susurra:
-On doit parler. Je ne demande pas ton accord pour cela. On doit parler et on le fera.
-Mais tu te prends pour qui pour me donner des ordres ?
-Pour le frère de ton patron.
Britney, qui entendit des voix depuis la salle à manger, vint derrière la porte de la cuisine pour écouter leur conversation.
-Ecoute moi bien Nazir. Ce qui est passé est dans le passé. Tu es mort pour moi. Il n'y a plus rien. Je ne savais même pas que tu es le frère d'Ayath sinon jamais je ne chercherai à mettre pied dans cette maison.
VOUS LISEZ
L'infirmière
Non-FictionAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...