Le soleil s'annonçait tout doucement dans la ville de New York. Leyla était encore plongée dans un sommeil profond tandis que son mari était déjà réveillé depuis un bon bout de temps. Il réfléchissait depuis en effet.
Le weekend était à son rendez vous. Mais il devrait aller à l'entreprise car il avait un projet à présenter au cours d'une réunion.
Il se dépêcha de prendre un bain. Il entra dans sa garde robe et chercha une de ses chemise. Mais il ne la trouva pas.
-C'est bizarre, où est ma chemise ?
Il sortit en pantalon, le torse nue. Il s'approcha de sa femme.
-Leyla !
Elle se réveilla immédiatement sans broncher.
-Oui chéri ? Demanda-t-elle en se frottant les yeux.
Il serra simultanément la mine pour lui montrer qu'il n'avait pas oublié ce qu'elle avait fait.
-Où as tu mis ma chemise bleu ciel ?
-Mais elle est là. Dans la garde robe. Tu ne l'as pas vu ?
-Non ! Viens m'aider à la chercher.
-D'accord. Sinon j'aurai juré que je l'ai rangé dans le dressing. Personne ne rentre dans la chambre encore moins jusqu'à cette garde-robe. Elle sera forcément dedans, j'en suis sûre.
***
Mira venait de se réveiller. Elle avait un semblant de mal de tête, sûrement causé par ce qui s'est passé avec son patron. Elle se leva nonchalamment du lit pour se préparer.
Plus tard elle sortit de sa chambre dans sa tenue d'infirmière rejoindre les enfants.
Mira sortit de la chambre de Mansour avec lui le tenant par la main pour aller chercher ses autres frères. Mansour dort seul dans sa chambre comme Maya. Cependant Malik et Mounir partagent leur chambre pour le moment.
Ils vinrent tous prêts, après s'être lavés et habillés, dans la salle à manger. Mira vint dans la cuisine et croisa Britney qui venait d'arriver. Elle la salua :
-Bonjour Britney !
-Bonjour Mira.
-Bonjour Britney ! Saluèrent les enfants depuis la salle à manger.
Elle les répondit en leur faisant la main. L'infirmière s'activa aussitôt à préparer le petit déjeuner que les enfants réclamaient quand Leyla fit son entrée dans la cuisine.
-Bonjour patronne. Dit la femme de ménage.
-Bonjour madame. Dit l'infirmière d'un air amusé. Comment va monsieur ?
Leyla ne s'empêcha pas de bien toiser du regard l'infirmière avant de s'adresser à Britney :
-Il est où ton problème de comment va mon mari ?
La femme de ménage était surprise par l'audace de l'infirmière. Elle se doutait depuis son arrivée que quelque chose ne tournait pas rond chez cette infirmière. Mais Leyla la retira de ses pensées :
-Britney, vous rappelez-vous de la chemise bleu ciel de mon mari que vous m'aviez remis parmi les linges propres à ranger ?
Mira sourit de plus belle en entendant cela. C'était la chemise qu'elle avait volé à Ayath la première fois qu'elle était venue dans cette maison en plus des bijoux de sa femme.
-Oui, elle est sale ? Demanda la femme de ménage.
-Non non, c'est que mon mari ne le retrouve pas alors que je l'avais rangé bien avant de partir en Turquie. Ou bien pendant mon absence, l'avait-il porté ?
VOUS LISEZ
L'infirmière
No FicciónAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...