Partie 6

429 34 9
                                    

La ménagère venait de repartir dans la cuisine. Depuis quelle est entrée dans cette maison, Mira ne s'arrêtait pas de faire le tour et de surveiller les faits et gestes de la femme de ménage.

L'infirmière s'ennuyait au bout d'un moment. Elle voulait aller à l'étage afin de visiter la chambre d'Ayath. Elle a déjà fait le tour de tous les autres pièces y compris les chambres des enfants.

Donc, comprenant que la ménagère allait passer un bon bout de temps dans la cuisine, elle alla doucement s'infiltrer dans la chambre d'Ayath et Leyla.

-Ah, c'est donc ici qu'ils ont conçu leurs enfants. Sourit-elle. Intéressant !

Elle s'avança vers le lit, se coucha dessus s'imprégnant de l'odeur... d'Ayath peut-être. Elle se leva ensuite et se dirigea vers une porte qui mène à la garde robe.

-Mignon ! S'exclama-t-elle.

Elle prit une des chemises d'Ayath et le porta toute heureuse en tournant sur elle-même et se regardant dans la glace. Elle se trouvait belle dans sa chemise. Après, elle vint près des affaires de Leyla puis vers ses bijoux.

-Ces bijoux ont certainement été achetés à un prix onéreux.

Elle prit un ou deux colliers parmi les bijoux et les mit dans sa poche.

-Ce n'est pas comme si elle allait remarquer la perte de quelques bijoux. Sourit-elle malicieusement.

La jeune infirmière s'élança à nouveau vers les vêtements d'Ayath. Elle reprit la chemise qu'elle avait portée et le plia soigneusement.

Elle ressortit de la garde robe en tout avec des bijoux de Leyla et une chemise d'Ayath. Elle voulut ouvrir la porte de leur chambre pour sortir quand elle entendit des pas se rapprocher. Elle courut discrètement se cacher dans la garde robe.

-Mira ? Mira ? Dit la femme de ménage qui passait devant la chambre d'Ayath. Mira, vous êtes où ?

L'infirmière attendit que la voix s'éloigne avant de sortir de la chambre et cacher les objectifs volés.

-Ouf ! C'était moins une ! Lâcha-t-elle dans un soupir.

Elle revint s'asseoir comme si de rien n'était dans le salon attendant que la femme de ménage repasse.

-Ah, Mira vous êtes là ! Balbutia la ménagère.

-Oui, vous me cherchez ? Demanda-t-elle sur un ton innocent.

-En fait pas vraiment, je ne vous voyais plus alors je me suis inquiétée.  Sinon j'aurais juré être passée ici et ne pas vous avoir vu.

-Ah ! J'étais... Euh ... J'étais à l'extérieur.

La ménagère Britney eut un doute sur sa réponse. Mais elle retira toute idée pessimiste à l'égard de la jeune femme  bien qu'elle la trouvait assez étrange et lui sourit :

-D'accord. Je vous laisse. J'ai à faire.

-Oui je vois. Répondit Mira.

***

Ayath venait de rentrer. Épuisé par sa journée, il se rendit immédiatement dans sa chambre sans se préoccuper de Mira qui le suivait du regard.

Elle s'est bien occupée de ses enfants et même mieux que sa femme l'aurait fait selon elle. Les enfants n'ont eu aucun mal à l'apprécier et Mansour était très content de la voir. Elle allait gagner la confiance et l'amour des enfants afin de mieux se rapprocher de leur père pour le conquérir. C'était sa petite idée.

Il venait d'être 22h. Les enfants s'étaient endormis depuis longtemps. La ménagère était rentrée au coucher du soleil. Elle ne passe pas ses nuits dans la maison de son patron contrairement à Mira.

L'infirmière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant