Quelques jours plus tard comme prévu, Mansour était de retour à la maison et Ayath a prévu une petite fête de bienvenue pour son retour. Leyla n'était pas très enthousiaste pour la fête mais y a quand-même donné son accord.
La fête devrait se dérouler ce week-end. Il y avait beaucoup d'achats à faire alors. Ayath s'y est mis de tout son cœur. Il était vraiment content de retrouver son enfant parmi les autres à la maison. Des amis de la famille étaient invités . Tout se passait bien. Leyla était restée en haut dans sa chambre. Elle ne voulait pas participer à cette fête. Pour elle c'était une perte de temps. Pour ne pas perdre sa bonne humeur, Ayath décida de ne pas faire attention à l'opinion méchante de sa femme.
Une fois la nuit tombée, il la sermona correctement. Ayath ne comprit vraiment pas ce qui se passait dans la tête de sa femme. Pourquoi ce brusque changement ? Il était vraiment perturbé. Le lendemain, il allait avoir une conversation sérieuse avec elle avant de se rendre à l'entreprise .
Aussitôt le soleil levé, il alla prendre sa douche et revint au lit la mine serrée. Il tapota Leyla qui dormait encore pour lui parler.
-Leyla , Leyla ! Chuchota-t-il. Réveille toi s'il te plaît.
-Mais... Pourquoi ? Balbutia-t-elle les pensées encore orientées vers le sommeil.
-Reveille-toi. Je dois te parler sérieusement.
Le sommeil la quitta complètement des yeux. Elle serra fort son oreiller entre ses bras comme si c'était une dernière fois avant de se retourner pour faire face à son mari.
-Qu'y a-t-il ? Demanda-t-elle en se redressant.
Ayath toujours la mine serrée, la contempla un instant avec une douceur se lisant dans ses yeux ,puis reprit ses esprits en entamant la discussion.
-Ces derniers jours, tu as complètement changé Leyla. Tu es devenue différente. Je ne te reconnais presque plus. Le pire, c'est que tu ne témoignes même pas ton amour pour tes enfants. Qu'est-ce qui t'arrive au juste ?
Elle le regarda avec une moue triste. Elle ferma les yeux un instant avant de prendre parole.
-Je... Non ... Je ne peux pas t'en parler. Tu vas m'en vouloir Ayath. Je ne peux vraiment pas !
Et elle fond en larmes. Attristé, il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras pour lui faire un doux bisou sur le front.
-Chérie, dit-il, quoi qu'il arrive, je ne t'en voudrais pas au grand jamais. Ne l'oublie pas .
Il resserra son étreinte sur elle avant de l'embrasser ses lèvres pour lui prouver son amour pour elle. Elle s'est soudainement sentie à nouveau aimé et contente d'avoir cet homme pour mari. Rien ne pouvait la rendre plus heureuse. Elle profita au maximum de chaque parcelle des lèvres de son tendre homme. Elle ne voulait plus le relacher. Il était tout pour elle .
Elle se rappelle encore quand il l'avait croisé au bord d'une voie toute affamée. Elle venait de perdre son frère dans un accident et son frère était la seule famille qui lui restait. Elle n'avait aucun diplôme et ne personne ne voulait la prendre même pour les petits jobs. Elle s'est mise a errer dans les rues à la recherche de quoi manger jusqu'à ce qu'elle tombe sur Ayath qui venait d'une fête familiale . Il a voulu l'aider et c'est comme ça que leur histoire d'amour a commencé. Triste mais beau certainement !
Il regarda encore sa femme et caressa sa joue de sa paume chaude et lui demanda encore une fois :
-Pourquoi étais-tu si froide avec nous ces dernières semaines ?
Elle baissa automatiquement les yeux avant de lui répondre :
-Je... J'avais découvert que j'étais... enceinte il y a trois semaines et...
VOUS LISEZ
L'infirmière
Non-FictionAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...