Deux heures viennent de passer. Ayath se retient de pleurer en ravalant ses larmes à chaque moment.
Il ne comprenait pas pourquoi Leyla s'est mis à négliger son fils. Elle avait vraiment dépassé les bornes. Il ne savait ni quoi dire ni quoi faire. Il était vraiment en colère contre elle. Il avait envie de la frapper jusqu'à ce qu'elle saigne. Il était très furieux. Il ne voulait pas perdre son fils de si tôt. Cet enfant était encore innocent et n'avait pas vraiment vécu grand chose dans sa vie. De plus il ne méritait même pas ce qui lui arrivait , pensait-il.
Plusieurs autres heures sont passées avant que le diabétologue vienne annoncer à Ayath que Mansour est dans le coma et est en hypoglycémie. Il était juste impuissant face à la nouvelle. En coma ? Se répéta-t-il en boucle dans la tête. Il n'arrivait point à sortir un seul mot de sa bouche. Seules les petites larmes qui perlaient son visage témoignaient de sa réaction. Il n'a pas pu se retenir. Il était tellement triste qu'il était presque à terre.
Le médecin, avant de partir, lui dit qu'il pouvait néanmoins passer voir son fils. C'est avec le coeur sur la main qu'il prit le chemin de la pièce de soins intensifs. Il était vraiment abattu de voir son précieux Mansour dans cet état relié par plusieurs fils qui le maintenaient en vie. Il aurait tout donner pour être à sa place et ne plus voir son fils souffrir ainsi.
-Et tout ça à cause de cette folle qui me sert de femme ! Cracha-t-il énervé. Elle verra, c'est certain !
Ayant passé toute la nuit au chevet de son fils, Ayath n'ayant pas fermé l'oeil de la nuit ne s'est pas empêché de chercher une solution pour son enfant. Il aimerait bien s'occuper de son fils sans compter sur sa femme mais cela poserait problème dans son entreprise. Il ne peut absolument pas laisser son travail non plus car c'est grâce à cela qu'il prend soin de sa famille et surtout pour les besoins de Mansour. Il ne voulait plus accorder la responsabilité de Mansour à sa femme en son absence. Il n'allait pas avoir l'esprit tranquille surtout qu'il a failli perdu Mansour cette nuit.
Le matin vena nonchalamment. Ayath dormait encore au chevet de Mansour quand il sentit sa main se resserrer . Il leva la tête et ouvra doucement les yeux qui rencontrèrent ceux de son fils. L'étonnement suivi d'un sourire éternel marqua le visage d'Ayath. Il soupira de soulagement. Son fils était réveillé. Quel bonheur ! Il le serra dans ses bras un bon moment puis courut appeler le diabétologue.
Le petit Mansour, quant à lui essaya de se souvenir de ce qui a pu bien l'amener à l'hôpital jusqu'à ce que les pensées lui reviennent à l'esprit. Et là il fonda en larmes. Il était encore attristé par la façon dont sa mère lui avait crié dessus.
Ayath entra dans la pièce en compagnie du docteur quand il constata que son fils était en pleurs. Il s'approcha de lui en lui demandant doucement :
-Mansour ? Qui y a t'il ? Tu n'es pas content d'être ici n'est-ce pas ? Calme toi , on rentrera bientôt !
Mansour secoua la tête de gauche à droite en pleurant toujours .
Le docteur ainsi que Ayath étaient perplexes. Qu'avait-il à pleurer a son réveil ?
- Mansour, parle moi s'il te plaît. Dit Ayath.
Il ne lui répondit pas. Il continua de pleurer. Son père le prit dans ses bras afin de le réconforter. Au bout d'un moment, Mansour affirma :
-Papa , je ne veux plus m'approcher de maman. Elle a été méchante avec moi la dernière fois. Elle a dit que c'était ma faute si elle a perdu sa carte de crédit.
Ayath était vraiment choqué. C'est bien à cause de sa femme si son fils était dans le coma. Et à cause d'une stupide carte de crédit.
Elle est vraiment cinglée. Pensa-t-il.
Il était vraiment contrarié mais ne pouvait le montrer devant Mansour.
- Ne t'inquiètes pas mon fils. Elle ne sera plus jamais méchante avec toi , d'accord ?
Le petit garçon hoche simplement la tête puis sourit à son père d'un air confiant.
Quant à Ayath, il se demanda comment et qui allait prendre soin de son fils à présent que sa femme ne veut plus le faire. Il était vraiment perdu.
Il prit la peine de passer un appel avec la directrice de l'école de ses enfants pour l'absence de Mansour car il sait que sa femme ne le ferait pas. Ensuite il revint auprès de son fils.
L'infirmière Mira qui a pris soin de Mansour un an avant était celle qui était venue s'occuper de lui aujourd'hui. Elle s'est montrée vraiment gentille et a même tenu une discussion entre le petit garçon et elle, lui décrochant même des rires à chaque fois devant le regard fasciné d'Ayath. Ça se voyait que Mansour appréciait beaucoup l'infirmière et cette dernière aimait bien prendre soin de son fils. Il se demanda pourquoi sa femme ne pourrait pas le faire aussi comme elle.
Plus tard, il eut la permission de rentrer avec son enfant. Il fut très épuisé. Il n'a pas beaucoup dormi depuis la soirée d'hier et ne s'est même pas changé.
Mais ce qu'il se demandait, c'est ce pourquoi sa femme ni ses enfants ne sont venus voir Mansour à l'hôpital. Ils ne voulaient pas où ils n'ont pas eu le temps ?
Et d'ailleurs ,songea-t-il, même si les enfants ne venaient pas, Leyla devrait forcément venir puisqu'il s'agit de son fils en plus qu'elle n'est que mère au foyer . Ce n'est pas comme si elle avait quelque chose à faire qui puisse tant l'occuper pour qu'elle n'ait pas le temps de venir rendre visite à son fils.
On dirait qu'elle se fiche même de tous ses enfants, conclut Ayath toujours dans ses pensées. A t-elle toujours été comme ça et lui a caché son vrai visage ? Il ne savait plus quoi penser d'elle. Il était fatigué surtout mentalement.
Mais une chose est sûr, il devrait vite trouver une solution pour la garde de ses enfants surtout Mansour par une personne autre que sa femme devenue malheureusement irresponsable. Et surtout une personne compétente.
C'est alors qu'une idée venait de lui traverser l'esprit lorsqu'il démarra sa voiture. Il venait de trouver la personne qui allait bien s'occuper de son fils en son absence. Il roula vers la maison le sourire aux lèvres.
Salut ! J'espère que vous allez bien les chéries !
Vous devinez bien qui Ayath a pris pour s'occuper de Mansour n'est-ce pas ? Que va-t-il se passer après ? Leyla sera d'accord ?
N'oublie surtout pas de voter pour m'arracher un sourire et merci pour la lecture.😘
VOUS LISEZ
L'infirmière
Não FicçãoAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...