Elle fut réveillée à l'hôpital. Elle était encore sous le choc.
Peu de temps après, elle réussit à sortir de l'hôpital. Elle était en train de régler les formalités quand elle aperçut la mère de Loucia pleurer, se dirigeant vers la sortie. Elle décida de la suivre pour savoir sur l'état de son amie.
-Madame ? Madame ? L'interpella-t-elle.
La dame se retourna et vit Mira au visage attristé. Elle l'a prise dans ses bras en pleurs. Mira resserra son étreinte avec ses bras.
-Madame, et Loucia ? Comment va-t-elle ?
-Ma fille est...morte ! Déclara-t-elle entre deux sanglots.
La jeune fille devint pâle. Son amie Loucia ? Morte ? Comment est-ce possible ?
-J'ai perdu ma fille Mira ! Pleura la dame.
Mira se retira et retourna dans l'hôpital à la recherche de son amie. Elle demanda le numéro de sa chambre au niveau de l'accueil et s'y rendit le plus vite possible pour la voir avant que son corps ne soit transportée à la morgue. Par chance, elle y était encore. Elle entra dans la pièce tout en tremblant.
Mira regarda le corps devant elle couvert d'un drap blanc. Elle ne put s'empêcher d'éclater en sanglots.
-Tout est de ma faute ! Murmura-t-elle.
Elle s'approcha du corps et ouvrit le drap pour s'assurer que c'était vraiment Loucia qui était étendue sur ce lit.
Son visage pâle, vide d'émotions, ses yeux fermés, sa chevelure rousse virant au marron...
Mira recouvrit le drap sur son amie. Loucia est bien morte. Elle se laissa glisser jusqu'au sol.
-AHHHHHHHHHHH ! Cria-t-elle. LOUCIAAAAA !
Ses cris eurent alarmé les infirmières d'à côté. Elle fut orientée vers la sortie par les agents de sécurité. Elle était dévastée. Son amie est morte à cause d'elle. La sœur de Mira contactée par l'hôpital, Nathalie, vint la chercher plus tard pour rentrer. Sa mère ne pouvait pas venir car elle était malade.
Quelques jours plus tard, Loucia fut enterrée. Mira n'a pas eu la force de venir à son enterrement se sentant coupable. La mère de Loucia se fâcha contre Mira en raison de son absence et l'interdit de s'approcher de sa maison. Elle ne voulait plus entendre parler de l'ex-amie de sa fille qu'elle a perdu.
Quant à Mira, elle a fait plusieurs tentatives de suicide ne pouvant plus supporter ce fardeau. Lors de sa dernière tentative, le docteur lui révéla qu'elle a failli faire une fausse couche.
Je suis enceinte ? Se demanda-t-elle.
Effectivement elle attendait un bébé de Nazir. Il ne manquait plus que ça. Elle était vraiment triste d'apprendre la nouvelle. C'est alors qu'elle se rappela que Nazir aussi faisait partie de l'accident.
Une fois à la maison, elle ne perdit pas de temps pour appeler sur son numéro qui tombait sur le répondeur. Après l'avoir appelé une centaine de fois en vain, elle décida de contacter un de ses proches qu'elle a connu lors de son anniversaire.
-Nic ! Ça va ?
-Oh Mira, tu vas bien ?
-Ça peut aller et toi ?
-Mes condoléances pour ton amie.
-Ah, tu es au courant toi aussi.
-Bah oui.
-Et Nazir ? Comment va-t-il ? Il s'en est sorti ?
-Nazir ? Tu n'es pas au courant pour lui ?
-Non ! Qu'est ce qu'il y a ?
-Pourtant il a été pris en charge dans le même hôpital que Loucia.
-Je ne le savais pas. Enfin bref, je dois lui parler Nic. Et le plus vite possible. J'ai appelé sur son portable mais ça n'arrêtait de sonner dans le vide. Tu as de ses nouvelles ?
- Si si.
-Où est-il ? Je peux savoir s'il te plaît ?
-Qu'est ce que tu veux lui dire ?
-Cela ne regarde que lui et moi ? Tu peux me dire où je pourrais le trouver ?
-Oui .
-Alors où est-il bon sang ?
-Au cimetière.
-Quoi ? Attends, qu'est ce que tu racontes ?
-Nazir aussi n'a pas survécu à l'accident. Je suis désolé !
-Non ! C'est impossible ! C'EST IMPOSSIBLE !
-Calme-toi Mira. Il est mort lui aussi. Je ne sais pas ce qu'ils faisaient tous les deux ni où ils étaient mais ils étaient pas au bon endroit. Bref ! Au revoir.
-Non attends je...
Il a déjà raccroché.
Mira avait les larmes aux yeux. Elle n'arrivait pas à pleurer. Elle était encore étonnée. Lui aussi ? Parti ?
A cause d'elle, deux personnes importants pour elle ont rendu l'âme. Elle ne savait plus où se mettre.
***
Quelques mois plus tard, Mira donna naissance à un garçon à qui elle donna le nom de Nazir junior pour faire hommage à son père. Elle reprit sa formation d'infirmière qu'elle avait mis en suspens et au bout d'un an, elle trouva un emploi dans une grande hôpital pour pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de son enfant. Elle le confiait souvent à sa soeur Nathalie qui était gérante d'une crèche.Elle mit des années à tourner la page pour se concentrer uniquement sur son garçon jusqu'au jour elle tomba sur le père d'un patient : Ayath. De plus, le patient, Mansour, lui rappelait étrangement Nazir. Elle ignorait pourquoi mais s'est directement attaché à ce petit garçon.
Elle n'arrêtait pas de penser à Ayath, tout le temps. Son esprit le réclamait de même que son âme et son corps depuis qu'elle ait posé ses yeux sur lui.
Elle essayait tant bien que mal de l'oublier car il est marié et père mais n'y a pas pu lorsqu'une année plus tard, Ayath lui proposa de travailler pour lui. Elle confia la garde de son enfant Junior à sa soeur. Pour elle c'était un signe qu'il lui était destiné mais jamais elle n'aurait cru qu'il sera lié à son passé et qu'elle allait même affronter son passé. Elle avait mis du temps pour oublier cela et n'était pas prête de l'affronter.
Comment allait-elle faire face à Nazir ?
Salut ! J'espère que ça va.
Bon, oui c'est vrai cette partie est courte mais c'est ce que j'ai pu faire pour vous. Je veux me rattraper 🥺.
J'espère que vous avez aimé.
N'oubliez pas de voter 🌟 et merci pour la lecture.😘
VOUS LISEZ
L'infirmière
Non-FictionAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...