Partie 14

212 29 1
                                    

De son côté, Mira venait de rentrer de la pharmacie essoufflée car elle a dû courir un peu. Heureusement qu'elle était en train de préparer les injections à faire quand Ayath descendit dans la salle à manger.

Elle croyait qu'il allait lui adresser un regard coquin ou quelque chose du genre mais rien. Il l'ignora complètement. Il n'avait apparemment pas la tête à cela. Ce qui énerva l'infirmière.

Peu de temps après, les enfants partirent à l'école ainsi que Ayath à son entreprise.

***

Leyla, de son côté, prit une douche et alla s'habiller correctement. Elle se mit à chercher un de ses colliers à mettre quand elle aperçut qu'il en manquait un.

-Mais où est-il donc passé ? Qui a pris mon bijoux ? Se demanda-t-elle.

Elle rechercha encore une fois mais rien.

-Qui a pris mon collier ? Jamais Ayath ne l'aurait pris et personne n'a accès à la garde robe même pas mes enfants. Rien n'a été volé dans cette maison même avec Britney.... A moins que...

Soudain elle réalise une chose.

Elle se releva et sortit de sa chambre et alla d'un pas hâtive dans la salle à manger où elle trouva la femme de ménage en train de nettoyer le sol.

-Bonjour madame, dit-elle.

-Oui bonjour Britney.

-Que puis-je pour vous ?

-Je voudrais savoir quelque chose. Commença-telle. Quand j'étais absente, as-tu vu l'infirmière roder autour de ma chambre ?

-Non madame. Désolée.

-D'accord.

Elle voulut repartir mais hésita :

-Encore une chose ! Ajouta-t-elle.

-Je vous écoute.

-J'aimerais que tu me surveilles cette infirmière, je ne la fais pas du tout confiance. Même quand elle tousse, je dois le savoir. Compris ?

-Oui madame.

-Bien. Bonne journée à vous Britney.

La ménagère se demanda pourquoi ce service. Elle était un peu inquiète par rapport à cette idée mais n'avait pas d'autre choix que d'obéir. Elle retourna ensuite vaquer à ses occupations.

Leyla fit le tour de la maison pour chercher Mira. Elle la trouva dans le jardin assise sur la balançoire, un livre à la main, comme à son habitude.

Quand l'infirmière aperçut Leyla, elle se leva pour être à sa hauteur.

Ma rivale, sourit-elle intérieurement.

-Bonjour madame.

-Toi ! S'exclama Leyla, je ne sais pas ce que tu veux mais je te préviens en même temps, ton temps est compté dans cette maison. Tu es un intrus et je ferai tout ce que je peux pour que tu quittes cette maison. Tu ne sers à rien. En plus de tes airs d'innocente, je te le dis en même temps, ça ne marche pas avec moi.

-Desolée madame mais je crois bien que vous vous trompez sur ma personne. Je ne sais pas pourquoi vous me voyez ainsi mais je peux vous assurer que vous vous trompez lourdement.

-Tu es malade ou quoi ? Personne n'a besoin de toi ici ! Mon mari t'a engagé uniquement parce que j'étais absente. Et maintenant que je suis là, tout est revenu à la normale. Ni lui ni mes enfants n'ont besoin de tes services à présent. Tu es libre de dégager le plancher ! Suffit de déposer une lettre de démission à mon mari et si tu veux je te donnerai plus d'argent pour que tu partes le plus tôt possible.

L'infirmière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant