-Je t'écoute Mansour.
-Je voulais te dire que j'ai pardonné à maman ce qu'elle m'a fait.
Leyla affichait une mine surprise. Lui pardonner ? Il avait gardé rancune contre elle durant tout ce temps ? Et depuis quand Mansour est autant proche de Mira ? Se demanda-t-elle.
-Ah bon, chouette alors !
Le petit garçon sourit.
-Je vais te faire le petit déjeuner. Alors dis-moi mon chéri...
Leyla ne pouvait plus entendre ce que l'infirmière disait à son fils. Ce qui la contraria.
Elle alla s'asseoir sur l'une des chaises de la table à manger et appela la femme de ménage qui vint aussitôt.
-Bonjour madame. Que puis-je pour vous ?
-Des nouvelles sur cette infirmière ?
-Oui madame, répondit-t-elle en baissant la voix. Tout à l'heure je l'ai surpris avec M. Nazir et à les entendre ils se connaissent depuis fort longtemps, et ils cachent beaucoup de choses. Et aussi, ils parlaient aussi d'une fille, je crois qu'elle s'appelait Loucia. Voilà.
Leyla plisse les yeux.
-Merci. Maintenant sers moi le petit déjeuner dans la chambre. Tu fais du café pour Ayath et pour moi du chocolat chaud.
-Bien madame.
Leyla retourna dans sa chambre.
Qu'est ce qu'ils peuvent bien cacher ces deux là ? Se demanda-t-elle. Et c'est qui cette Loucia ?
***
-Tiens mon chéri. Sourit Mira.
-Merci. Répondit le garçon.
Suite à l'entrée de Britney dans la cuisine qui ne manqua pas de se faire toiser du regard par Mira.
-Mansour, il vaut mieux prendre ton petit déjeuner dans la salle à manger. D'accord ?
-Ok.
-Allez viens.
Elle l'amena dans la salle à manger et revint dans la cuisine en fermant la porte. Elle prit un couteau discrètement tout en s'approchant de Britney qui lui faisait dos. Soudainement, Mira plaça le couteau au niveau du cou de la ménagère et lui couvrit la bouche avec son autre main pour l'empêcher de crier :
-Je te préviens la vieille, c'est la dernière fois que je te surprends écouter aux portes. Je suis bien gentille mais je ne supporte pas qu'on se mêle de ma vie, mais vraiment pas du tout. N'est-ce pas Leyla qui t'a commandé inh ? Alors écoute moi bien, si je te surprends encore une fois écouter aux portes, je n'hésiterai pas à te trancher la gorge et je m'en fiche d'aller en prison car je n'ai plus rien à perdre. Est-ce que c'est bien compris ?
Britney, sous la pression de l'infirmière acquiesça en hochant la tête les larmes aux yeux.
-Parfait ! Sourit Mira. J'espère m'être fait bien comprendre. Dans le cas contraire, tu sais ce qui t'attends n'est-ce-pas ? Parce que s'il y a une chose que je sais faire, c'est mettre mes menaces à exécution. Donc tu as intérêt à faire attention à moi !
Mira la lâcha et déposa le couteau puis sortit de la cuisine, satisfaite d'avoir réglé un problème.
Quant à Britney elle s'écroula au sol et se mit à pleurer silencieusement, elle avait cru y passer tellement elle avait transpiré. Elle ignorait que le service que Leyla lui avait confié pourrait lui coûter sa vie. Et si elle mourait, qui allait être là pour ses enfants car leur père n'est plus avec elle ? Elle se jura de ne plus écouter aux portes pour assurer sa survie et son travail dans la maison.
***
Quelques heures plus tard, Ayath descendit dans la salle à manger. Il chercha Mira du regard mais ne la trouva pas. Il continue son chemin dans la cuisine. Toujours pas de Mira. Il alla dans le jardin et la vit en train de lire.
-Mira ! Affirma-t-il.
-Oui ! Bonjour monsieur ! Répondit-elle.
-Venez par ici s'il vous plaît.
Elle s'approcha donc de lui.
-Je peux savoir où étiez-vous lorsque mon frère était avec les enfants à une heure tardive hier soir ?
Mira baissa la tête aussitôt.
-Excusez moi monsieur, je ne me sentais pas bien hier et j'étais partie me coucher plutôt. C'est pour ça.
-Je vois. Dit Ayath en plissant les yeux. A l'avenir, faites plus attention à vous, et ne laissez plus mes enfants seuls avec mon frère. Est-ce que c'est compris ?
Mira était à la fois surprise et contrariée. Surprise car elle croyait que Ayath et son frère s'entendaient bien. Contrariée car elle sait que elle se retrouva souvent avec Nazir.
-Oui c'est compris. Murmura-t-elle.
Ayath lui fit volte-face avant de s'éloigner d'elle.
L'infirmière était assez stressée. Qu'est ce qu'il faut faire ? Comment pouvait-elle supporter Nazir et pendant combien de temps exactement ? Cela la rendait folle de rage. Elle avait toujours son livre en mains mais n'arrivait plus à lire une ligne.
Soudain elle se rappela qu'elle devrait faire quelque chose.
Elle alla en direction de sa chambre chercher le collier qu'elle avait volé à Leyla. Elle changea de tenue avant d'aller voir Ayath pour lui demander la permission de sortir soit disant qu'elle devrait aller envoyer de l'argent à sa mère qui est malade. Il accepta immédiatement.
Elle sortit et se rendit à une bijouterie. Elle voulait échanger le bijou de Leyla contre de l'argent afin de l'envoyer à sa sœur pour les soins médicaux de sa mère. Ce qu'elle ignorait c'est que Leyla la suivait à bord d'un taxi. C'est une fois à la bijouterie qu'elle sortit le collier volé que Leyla surgit à l'intérieur.
-Je le savais, cria-t-elle dans la pièce attirant le regard de tous les personnes présentes.
Mira eut un choc en entendant la voix de Leyla. Qu'allait-elle faire à présent ?
-Tu n'es qu'une sale voleuse Mira. Je le savais !
En se retournant, Mira prit immédiatement la fuite et sortit du magasin laissant tout le monde surpris. Leyla ne perdit pas une seconde de plus pour courir derrière elle en la traitant de voleuse.
Mira courut plus vite que son âme, il ne fallait absolument pas que Leyla la rattrape, sinon c'en était fini avec Ayath, avec Mansour et elle allait peut-être finir en prison si Leyla voit le collier. Elle ne voulait pas que ça arrive donc elle continue de courir jusque dans une voie où il y avait beaucoup de buissons dans lesquels elle se cacha en attendant que Leyla passe. Et effectivement Leyla est passée sans la voir, elle n'a pas pu la retrouver.
Leyla était folle de rage, toute cette poursuite dans la ville a donc été en vain ? Elle prononça des jurons avant de rentrer toute rouge de colère.
Mira attendit un peu avant de sortir de sa cachette. Elle reprit son souffle avant de se lancer à la recherche d'une autre bijouterie afin d'échanger le collier volé.
Bonsoir à tous ✨ . Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette longue absence. L'envie d'y écrire n'y était plus du tout sans parler de la vie qui est imprévisible. Mais voir les vues ainsi que les likes augmenter, malgré que j'avais arrêté et prévu de supprimer, m'a fait chaud au cœur. Et après réflexion, j'ai décidé de continuer d'écrire et poster à raison de une à deux parties par semaine. Veuillez comprendre, le temps n'est pas vraiment de mon côté.
Merci pour la lecture 🥰
VOUS LISEZ
L'infirmière
NonfiksiAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...