Il éteint le moteur. Il descend de sa voiture et vient prendre son fils à l'arrière. Ils pénétrèrent ensemble dans la maison. Le chauffeur vient les accueillir :
-Bonne arrivée à vous monsieur.
-Merci Patrick. Et ma femme et mes enfants ?
-Vos enfants sont encore à l'école. J'irai les chercher plus tard. Votre femme ... Euh ... C'est que... Elle n'est pas là monsieur.
-Comment ça elle n'est pas là ? S'inquiéta Ayath.
Le chauffeur voudrait bien lui répondre mais hésite à le faire en raison de la présence de Mansour, ce que Ayath comprit.
-Je ramène Mansour se reposer. Je reviens. Soupire Ayath.
Où donc a pu bien aller sa femme ? Se demanda-t-il intérieurement en accompagnant Mansour dans sa chambre.
-Repose-toi bien filstan. Je reviens te voir tout à l'heure.
Le petit garçon hoche la tête.
-D'accord papa. Mais j'ai pas sommeil.
-Ah bon ? Et qu'est ce que tu veux faire alors pendant ce temps ?
-Je veux jouer avec toi à la play.
Ayath sourit.
-D'accord on va faire ça. Va te préparer avant que j'arrive. Je dois aller voir le chauffeur une minute.
- D'accord papa.
Ayath ressort de la chambre et vint à l'encontre du chauffeur qui l'attendait tout stressant.
-Je vous écoute Patrick. Fit Ayath en s'asseyant.
-Bien. En fait elle m'a dit de ne pas vous le dire mais je ne peux ne pas le faire. Vous êtes mon patron après tout et en plus je...
-Patrick ! S'exclama Ayath. Allez droit au but bon sang ! Où est ma femme ?
-Elle a... Elle a voyagé ce matin.
-COMMENT ? Voyagé ? Se leva Ayath en furie. Pourquoi vous ne me l'avez pas dit plutôt Patrick ?
-Cest que... Elle me l'a interdit monsieur.
-Elle vous l'a interdit ? C'est qui votre patron ici ? C'est qui qui vous paye entre elle et moi ? S'énerva Ayath.
-Veuillez accepter mes plus plates excuses monsieur. Je vous en prie , je ne voulais pas...
-Sortez s'il vous plaît Patrick. Vous m'avez énormément déçu cette fois. Sortez ! Vous pouvez prendre votre soirée, je n'ai plus besoin de vous aujourd'hui. J'irai chercher mes enfants moi-même. Rendez-vous demain, je vous dirai si vous continuerez à travailler pour moi ou pas. Sortez maintenant !
Le pauvre chauffeur s'exécuta. Il avait vraiment peur de perdre son travail. Et il venait de commettre une erreur qui allait le lui coûter peut-être. Tout dépendait de la journée de demain.
Il alla dans sa cabine prendre quelques affaires et se rendit chez lui par taxi pour être auprès de sa famille et prier afin que monsieur Ayath ne le licencie pas.
Du côté d'Ayath, il était tout simplement énervé. Il venait de prendre son portable pour composer le numéro de sa femme quand Mansour vint l'interrompre.
-Papa, papa ! Quand est-ce qu'on joue à la play ? Je m'ennuie.
Sa colère disparut immédiatement.
-Oui mon fils, on va le faire maintenant. Allez !
Et il suit son garçon pour jouer le temps qu'il soit l'heure d'aller chercher les autres à l'école.
VOUS LISEZ
L'infirmière
Non-FictionAyath est un riche homme d'affaires aux États unis. Il vivait dans le bonheur avec sa femme Leyla et ses quatre enfants dont Maya, Malik, Mansour et Mounir. Un jour, Mansour tomba gravement malade. Hospitalisé, il fut révéler aux parents qu'il étai...