Bonjour...Bonsoirs...Ça dépend juste du moment où vous me lisez, Bref Assalamou Alleykoum. Moi c'est Nadine Berkaoui, je suis Senegalo-Marocaine et je viens fraîchement d'atteindre la majorité (18ans) mais brefff on s'en fou pas mal non... Voilà, je suis une mignonne fille, teint métissé, yeux de lynx et toujours voilée, je dis bien toujours(bien vrai que je m'en débarrasse parfois LOL 😂). Le voile c'est ma carte d'identité, j'ai toujours aimé ça grâce a ma mère Khadijah, elle ne m'as jamais forcé à le mettre mais le voile présente que des bienfaits et avantages... Mon père (Hassan) quant à lui est un architecte très talentueux ce qui lui a valut l'honneur d'être le chef de projet de la création des plans et designs de nouvelles infrastructures au Sénégal. Tiens, tiens, Ça s'est mon deuxième pays là !! Mon père nous a annoncé notre déménagement imminent pour Dakar et a vrai dire je suis excité car c'est la première fois que j'y vais. Je suis content de venir à Dakar mais très triste du fait de quitter Casablanca et surtout ma meilleure amie Soraya qui était avec moi entrain de m'aider à faire mes valises..._Tu sais que tu vas me manquer Nadia !!
_Tu vas me manquer plus... mais bon fais pas cette tête ce sera juste le temps que mon père finisse son travail !
_Et tu sais combien de temps ça va prendre, c'est une question d'années là ?
_Je sais, je viendrais te rendre visite et t'en feras de même... On s'appellera en FaceTime ou Skype chaque jour à 22h. T'en dis quoi ?
_D'accord j'attendrais tes appels devant mon ordi.
On se pris longuement dans les bras, et on pouvait pas s'empêcher de pleurer, Soraya était comme la sœur que j'ai toujours aimé avoir, on s'est connu en maternelle puis on a toujours tout ensemble, absolument tout, de nos bêtises les plus dingues aux performances les plus extraordinaires. On aurait jamais pensées qu'on serait séparées un jour, on a pas vu venir celle là. À l'aéroport, nos larmes coulaient encore plus, j'ai toujours détesté les adieux et surtout celle-ci, si je pouvais rester, je le ferais sans hésiter. C'est vrai que je veux découvrir le Sénégal mais je suis déjà bien ici. Et en plus comment je pourrais m'adapter a ce pays ??
_Allez, Nadine, on doit se présenter à la porte d'embarcation.
_Allez y je vous rejoins !
Ils s'en vont et nous laissent seules...
Soraya : Je pense qu'il est temps pour toi de partir !!
_Ouais mais je voudrais te donner ça... Tiens ma chaîne et donne moi la tienne comme ça j'aurais la sensation d'être près de toi.
_j'espère que tu te feras pas une nouvelle amie à Dakar...
_même pas en rêve, t'es ma Besty...
_Allez file maintenant on doit t'attendre.
On se prit dans les bras pour la dernière fois, ce dernier câlin avec elle que je ne pouvais m'empêcher de me remémorer dans l'avion ou je pouvais apercevoir depuis mon hublot ce a quoi ressemblait Marrakech depuis les airs, la vue était imprenable et splendide mais ma tête était ailleurs. J'avais pleurée, beaucoup même, j'en ai eu les yeux rouges et enflés et des maux de têtes atroces, j'ai finis par m'endormir comme une gamine sur ma mère or j'ai toujours voulue faire la grande... C'est à l'atterrissage qu'elle me réveilla et me dis qu'on était arrivés, le trajet n'as pas été long mais assez pour que je fasse un bon somme. On nous guide dans notre maison, Elle était belle et grande et située en banlieue dakaroise, c'était un ami de mes parents qui y vivait avec sa femme en attendant qu'on trouve une maison à nous et malheureusement pour moi ils n'avaient pas d'enfants. Ça débute mal pour moi non ? Pendant que tout le monde discutaient et vivaient ensemble j'étais sur mon balcon entrain d'observer la ville dont le décor n'avait rien d'identique à celle que je venais de quitter. Le Quartier était désert et calme normal c'était une cité...mais breff la vraie question pour moi était de savoir À quoi pourrait ressembler la vie ici ??Et bah la réponse est simple, quelques mois après ma venue ici, j'ai commencée à fréquenter certaines personnes, et certains endroits contrairement au Maroc ou j'étais presque enfermée en permanence, ici j'avais plus ou moins un summum de liberté. Je m'étais inscrite à des cours de vacances pour me préparer et m'habituer au lycée, et c'est là que les problèmes démarrent.... Je suis tombée amoureuse de Fallou, un mec beau et gentille qui était dans ma classe et avec qui je sort toujours d'ailleurs mais ce fut inéluctablement ma pire erreur...Ma vie à pris un autre tournant, je me suis en quelque sorte éloigné du droit chemin, ma piété avait disparue. Je savais que Dieu m'en voudrais sûrement d'être devenue comme ça. J'étais blessée et brisée et pour masquer tout ça j'ai décidé de porter un masque, non pas les masques pour se protéger du Coronavirus mais les masques de personnalités, je devais camoufler le visage de la Nadine naïve et innocente pour porter le masque de celui d'une Rebelle, je vais plus me laisser faire par quiconque que ce soit, plus maintenant.....
----------------------------------------------
Alors les gars comment avez vous trouvés le Prologue ?? Le Chapitre I sera posté ce Mercredi... ne vous faites pas encore d'avis lisez au moins les dix premiers Chapitres au moins pour comprendre😉 ❌⭕️❌⭕️
VOUS LISEZ
ZONE 18
Mystery / ThrillerA la suite d'un test d'entré sélectif et rigoureux 18 élèves sont admis dans la Zone 18 qui est une cellule indépendante et secrète chargée de créer la futur élite. Dix huit élèves unis par le simple hasard. Entre secrets, complots et scandales ils...