C'était déjà le dernier cour de la semaine et il nous fallait à tout prix commencer les investigations car vous souvenez vous de la dernière fois, on avait déjà mis en place nos plans pour résoudre cette affaire, on était en cour D'HG de Mr M'baye qui venait tout juste de se terminer...
_Bon week-end à tous, on se revois la semaine prochaine.
J'envoie aussitôt un message global à Kiné Amadou et Nadine...Plan A activé,... dès qu'ils l'ont reçu ils ont compris ce qui se passait, chacun à continué à faire ses affaires comme d'habitude pour ne pas attirer l'attention sur nous...
(PDV AMADOU)
Le Plan A consistait à prendre le portable de la directrice sans qu'elle ne s'en rende compte, pour pouvoir récupérer l'imei de son portable et pour cela j'avait une excellente idée... J'étais allé voir la directrice dans son bureau.
_Alors tu veux quoi Amadou ? Tu veux encore faire une réclamation pour le cas de votre Amie ?
_Non loin de la madame c'est que ?
_Parle moi voyons, tu as des soucis ??
_Oui m'dame, bah le problème est que j'ai plus de médicaments et la faut que je les prenne en urgence.
_Pourquoi ne pas aller à l'infirmerie ??
_J'ai pas de forces pour le faire, j'ai trop mal m'dame.
_d'accord je vais te le chercher à l'infirmerie et surtout ne touche à rien !
_Vous pouvez me prêter votre téléphone s'il vous plaît ? Faut que je dise à ma mère de venir me prendre.
_On ne t'as pas dit une fois que le téléphone est confidentiel ?
_Je sais mais juste un coup de fil !!
Elle soupira et me tend son téléphone, j'y croit pas elle vient de me donner son téléphone comme ça, sans émettre le moindre doute...
_C'est parce que j'ai confiance en toi et que tu es le meilleur élève de ce lycée !
Je lui fis un petit sourire et elle sortis du bureau, oufff pas trop tôt, je fis aussitôt ce pour quoi j'étais venu et tout se passait absolument comme sur des roulettes, j'avais réussi à copier son numéro et même recopier certains numéros de son répertoire avant qu'elle ne revienne m'apporter mes médicaments !!
_Vas y bois les maintenant...
Merci madame je vais aller dehors en attendant que ma mère vienne...
_d'accord salue là moi de ma part !!
Décidément elle n'a rien compris de mon jeu....
Kiné: Alors t'as réussi ?
_A ton avis, je t'ai l'aire de quelqu'un qui a échoué ??
(PDV KINÉ)
On sort de l'école et envoyons un message à Gaël...Plan A réussi.. et nous somme allé à notre lieu habituel l'immeuble en cour de construction en face du lycée car lui et Nadine sont partis régler un truc urgent d'après ce qu'ils m'ont dis. Du haut de l'immeuble on avait une vue imprenable sur la mère ou le soleil était sur le point de se coucher, le ciel avait en ce moment de belles couleur orange et rose le spectacle était magnifique à un point qu'on dirait une œuvre d'art, j'ai une telle passion pour l'art c'est mon moyen d'évasion comme on le dit si bien, nous les artistes on a ce don de voir de la beauté dans les choses les plus abstraites, les plus irréalistes, les plus imprévisibles...
VOUS LISEZ
ZONE 18
Mystery / ThrillerA la suite d'un test d'entré sélectif et rigoureux 18 élèves sont admis dans la Zone 18 qui est une cellule indépendante et secrète chargée de créer la futur élite. Dix huit élèves unis par le simple hasard. Entre secrets, complots et scandales ils...