9 - Toujours des questions

394 7 3
                                    

Non ce n'est pas possible, même si je n'ai pas fait attention, c'est obligé, j'ai vu ce qu'Émilie a dessiné hier soir. J'avais l'image dans ma tête et c'est pour ça que je l'ai fait ce rêve. Donc ce n'est plus forcément parce que je n'ai plus pensé à la comptine, mais peut être bien que c'est le dessin qui m'a empêchée de faire le cauchemar ?
Pourquoi Émilie a fait ce dessin ? C'est elle la petite fille avec le bébé qu'elle a gardé ? C'est donc qu'il est important pour elle ce bébé. elle ne nous a même pas dit son prénom. Et les deux autres enfants ne sont pas avec ?

- [Anaïs] C'est mon rêve de cette nuit.
- [Maman] C'est mieux si ce que tu vois te fais rêver, simplement avec un dessin que tu as vu avant de te coucher.
- [Émilie] Hier pas fini dessin, et moi ajouter autre dame après.

Je ne me sens pas trop à l'aise, il y a un truc qui cloche, moi aussi, il y avait la vieille dame dans le rêve alors que je ne l'ai pas vue puisque Émilie l'a dessinée après. Ou alors c'est que je crois qu'elle était dans mon rêve parce que je la vois maintenant sur le dessin ? Ce n'est peut-être pas tout à fait exact, j'avais oublié mon rêve avant de voir le dessin, je ne peux pas me rappeler des différences. Cela devient de plus en plus compliqué. Faut montrer le dessin au docteur, il va encore hocher la tête plusieurs fois avant de dire "très intéressant, nous progressons"

- [Anaïs] Ouais, ça serait bien de montrer tes dessins au docteur, je suis sûre que ça va l'intéresser.
- [Maman] Tu dois aussi lui parler de ton rêve, cela peut vous aider à progresser.

Ouais, mais ça ne m'amuse pas, à chaque fois, c'est encore plus embrouillé dans ma tête, moi j'ai plutôt l'impression de reculer. Possible que je ne peux pas tout comprendre, mais c'est encore plus difficile quand il manque des informations.

- [Maman] Il faut vous dépêcher un peu si vous ne voulez pas être en retard.

Allez, c'est parti pour l'après midi la plus ennuyeuse de toute l'année. Après avoir mangé, et tout rangé, Maman nous a emmenées à l'école. C'est le grand jour, tout le monde est là. C'est trop nul, il y a la maîtresse que j'aime bien, des copines, mais on ne peut pas discuter. Émilie a vu la première Alain, il accompagne un garçon.

On se retrouve tous dans la classe pour faire les devoirs, c'est par petits groupes. Peux pas faire, je n'ai pas de stylo, savais pas. Maman en a dans son sac et les maîtresses en distribuent également. Il faut répondre à plein de questions sur une feuille, les parents peuvent nous aider ?
Non, puis Maman doit rester avec Émilie. Bon okay, je vais m'appliquer.

Ça c'est trop facile, les humains vivent sur quelle planète ? C'est la terre, tout le monde sait ça !
Qui était Vercingétorix ? Avec un nom pareil, sûr que c'est le copain d'Astérix. Même si je n'ai pas compris la blague, je vais écrire un gaulois.
Ah oui mais après les questions sont plus difficiles. Citer trois pays qui ont une frontière avec la France. Déjà la Belgique, c'est en haut avec les moules frites. Il y a la botte aussi en bas à droite, eux c'est plutôt les pâtes et les pizzas, ah oui l'Italie. Je sèche pour le troisième, la Bretagne ? Non c'est un piège, déjà c'est la Grande Bretagne, puis il y a de l'eau entre les deux, ce n'est pas une frontière. Alors à droite, l'Autriche, mais je ne suis pas certaine que ça touche la France, il y en a un autre, mais je ne sais plus son nom, ni ce qu'ils mangent parce que ça aide bien alors la Suisse mais c'est pareil, j'ai un doute, en plus il y a aussi de l'eau entre. Ah ça y'est, en bas c'est l'Espagne, le pays de la paella et des oranges.
C'est bon j'ai les trois alors la suite ! Ah Napoléon, je savais bien que je devais trouver un livre sur lui. Un fait historique ? Déjà il faut se rappeler du personnage. C'est un petit teigneux, il a fait la guerre à tous les pays voisins, en vrai il a copié sur Jules César, et on dirait qu'il a moins bien réussi et moins loin mais ce n'est pas ça qu'ils demandent. Ils veulent peut être une de ses guerres, ça doit compter, je vais dire Waterloo. C'est en Belgique, je crois bien qu'il s'est fait botter le derrière la bas. Je ne peux pas écrire ça, donc j'écris Sa défaite à Waterloo en Belgique.
Après j'ai encore d'autres questions, ça devient trop dur, si l'Europe, je sais un peu, c'est le drapeau bleu avec les étoiles. Cinq pays qui ont pour monnaie l'Euro ? Belgique, Italie, Espagne ça fait trois, je peux dire la France cette fois, ah oui la collection de pièces de Papa, il y en a plein que je n'ai pas dit ! Allemagne, Autriche, Chypre, Finlande, Luxembourg, Pays Bas, Portugal.

Comme elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant