Mais c'est elle qui m'apprend, en fait je ne m'en rends pas compte, je dis ce que je pense et ce que je trouve plus juste puis je ne suis pas douée pour trouver des solutions.
J'ai bu combien de verres d'eau avec tout ça ? Deux plus deux à table. Quatre déjà ! Mais hier j'ai bu beaucoup plus que ça, ce n'était pas cinq. Je n'ai plus qu'à recommencer, un verre encore après avoir débarrassé la table puis un quart de la bouteille avant de dormir.
Je ne peux pas lire longtemps donc je dois me forcer à boire. Cela suffit, un litre et demi et cette fois j'en suis sûre. Je dois dormir### Rêve ###
Oh non que m'est t'il arrivé, je suis à l'hôpital et je ne peux pas bouger.
J'ai la grosse aiguille dans le bras. Ça me fait mal dès que je bouge le bras.
L'infirmière me dit que je ne dois pas bouger, J'ai beau lui dire que je veux faire pipi, elle ne veux pas que je me lève. Elle me met une énorme couche et m'attache les bras au lit. De toute façon c'est trop tard, je ne peux plus me retenir.
- tu aimes avoir une couche, tant mieux pour toi car tu ne vas pas arrêter de faire dedans jusqu'à ce qu'elle triple de volume.### Fin ###
C'est quoi ce rêve ? Plutôt un cauchemar. Je sais que j'ai une grosse couche, je ne peux pas l'oublier puisque j'ai eu du mal à trouver une bonne position pour dormir, sur le dos le gros derrière me gène, sur le côté c'est ma jambe qui reste en hauteur, sur le ventre c'est encore pire, j'ai l'impression d'avoir le derrière accroché au plafond . C'est vraiment trop gros comme couche.
- [Maman] Anaïs c'est l'heure ! Tu n'as pas l'air d'avoir bien dormi.
- [Anaïs] La couche est trop grosse et gène pour trouver une bonne position.
- [Maman] Ce ne sera pas mieux si tu mouille le lit.
- [Anaïs] Ça fait mal au dos d'avoir les fesses plus haut que le ventre.
- [Maman] Nous aviserons suivant comment elle est mouillée et tu la garde jusqu'à la douche comme les autres jours.
La couche n'a pas l'air d'être trop mouillée, bien sûr j'ai fait pipi mais tout porte à croire que c'est moins qu'hier. Pareil pour Émilie, les traits sur la couche sont à peine effacés- [Maman] Vous faites attention à Vianna aujourd'hui ? Puis dépêcher vous, je voudrais vous déposer assez tôt pour déposer la voiture au garage.
- [Anaïs] Elle aura la grosse couche ?
- [Maman] Oui Florence est vraiment décidée à appliquer la punition et ne cédera pas si Vianna s'entête à les mouiller,
- [Anaïs] La punition est déjà assez sévère, il faut la laisser tranquille.
- [Maman] Cela ne fera qu'aggraver la situation. Je crains qu'avec son mensonge, elle s'est engouffrée dans une spirale sans fin.Ouais ça ne va pas être facile. Maman est venue pour l'enlever la couche avant la douche, les deux bandes sont trempées mais la couche pas beaucoup.
- [Maman] D'accord pour toi, mais si la couche est trop pleine il faudra t'en accomoder.
Une douche rapide et je me prépare. C'est bon nous partons plus tôt.
- [Anaïs] Ta voiture est en panne ?
- [Maman] Non, c'est juste pour une révision.
- [Émilie] Après révision c'est interrogation avec les questions.
- [Maman] Non Émilie révision à plusieurs sens, pour une voiture le garagiste vérifie l'usure de certaines pièces et change l'huile pour le moteur.
- [Émilie] Huile pour frites et salade ?
- [Anaïs] Non. Elle est toute noire et c'est pour que les pièces ne s'usent pas.
- [Émilie] Si pas pareil alors pourquoi utiliser même mot ?
- [Maman] Nous n'y pouvons rien mais les parents puis aussi l'école sont là pour vous apprendre à bien les utiliser.Ouais et il y a aussi les synonymes, plusieurs mots qui désignent la même chose, c'est encore trop tôt pour Émilie.
A l'école, il n'y a pas beaucoup de monde mais tous sont dans un coin de la cour.- [Anaïs] Bonjour Kathy.
- [Émilie] Y'a problème là bas, Vianna être arrivée ?
- [Kathy] Oui, elle est punie, j'attends que l'on se soit plusieurs pour aller voir.
- [Anaïs] Nous allons voir et si c'est grave, je reviens te le dire.
- [Kathy] Merci.
VOUS LISEZ
Comme elle
General FictionAnaïs est une jeune fille de quinze ans. Depuis que Marina, sa grande sœur de vingt deux ans, part habiter avec son copain, elle renoue avec ses peurs d'enfance. Elle sait se débrouiller seule, enfin c'est ce qu'elle croyait car du jour au lendemain...