24 - Elle me manque

115 5 5
                                    

Maman me réveille et me dit de me dépêcher, je dois me débrouiller seule parce que c'est difficile avec Émilie.
Ça se voit elle est vraiment malade, elle dit qu'elle à mal aux bras et aux jambes maintenant.
Ça va je sais faire, avant Émilie je le faisais déjà toute seule quand Marina s'occupait de moi. J'essaie d'aider maman en rangeant la cuisine quand j'ai fini de déjeuner. Émilie n'a pas fait son cartable, je le fais.

- [Maman] Merci, nous allons le prendre, mais elle n'en aura probablement pas besoin.

A l'école c'est Franck qui nous attend, et il fait monter Émilie dans une autre voiture. Dans la cour tous me demande ce qu'il se passe, je dit juste qu'Émilie doit passer des tests et va bientôt revenir. Ouf ça sonne.

C'est le bazar en classe, tous posent des questions et Kelly n'est pas là non plus.

- [Mélanie] Émilie et Kelly seront absentes aujourd'hui. Elles doivent passer des examens.
- [Vianna] C'est grave alors.
- [Rachel] Beaucoup de personnes vont à l'hôpital sans que ce soit grave.
- [Mélanie] C'est trop tôt pour le savoir, les médecins vont trouver ce qu'elle ont et vont les guérir.
- [Nadège] Ça va être long ?
- [Mélanie] Nous le savons pas encore, les médecins vont le dire après les avoir examinées.
- [Nina] Moi je veux qu'elles guérissent vite.
- [Rachel] Nous tous Nina et je suis sûre qu'elles veulent que vous travaillez bien pour les aider à leur retour.

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas pareil sans elles. Surtout Émilie, ça fait vide de ne pas l'entendre. Kelly est plus réservée.
Moi je sais, je vais aider Nadège et la laisser répondre. Il faut se regrouper du côté de Rachel, je me mets à la place de Kelly pour être à côté de Nadège.

Pour le calcul, c'est différent, cette fois il faut lever la main sans donner la réponse, ça ne change pas grand chose puisque que c'est la première qui donne la réponse. Il n'y a que Nadège qui ne lève pas la main, cette fois quatre plus deux c'est vraiment trop facile.

- [Mélanie] Nadège ?
- [Nadège] Six.
- [Mélanie] Très bien, tu peux lever la main quand tu sais.

C'est bien ça Émilie avait raison, à chaque fois que Mélanie lui demande elle donne la bonne réponse même quand c'est dur avec les fois mais elle ne lève pas la main.

C'est la récré, c'est chiant ! Tous nous demandent où est Émilie, si elle sera la demain, et patati, patata même quand nous sommes aux toilettes.

Après c'est l'histoire, Rachel commence toujours avec les questions sur la fois d'avant.

- [Rachel] Qui se souvient de la date ou l'année du sacre de Charlemagne ?

Je sais mais peut être que Nadège aussi.

- [Anaïs] (tout bas) Dommage Émilie la connait.
- [Nadège] (Tout bas) Huit cent.
- [Anaïs] (Tout bas) C'est bon, lève la main.
- [Rachel] Anaïs si tu la connais, il faut lever la main.
- [Anaïs] Ce n'est pas moi qui l'ai dite.
- [Rachel] Nadège ? Et bien fort s'il te plaît.
- [Nadège] Huit cent.
- [Rachel] Bravo Nadège.
- [Mélanie] Et toi Anaïs que sais tu sur Charlemagne ?
- [Anaïs] C'est le vingt-cinq décembre de l'année huit cent après Jésus-Christ. Il a eu beaucoup d'enfants alors il a été obligé d'inventer l'école.

J'ai dit une bêtise ? Tous rigolent.

- [Rachel] C'est bien la date est précise, il a eu en effet dix huit enfants mais il n'a pas inventé l'école, c'est neuf cents ans avant en Chine il me semble, elle existait aussi en Europe en cinquante et un avant Jésus-Christ.
- [Anaïs] Avec les Romains ?
- [Rachel] Oui, c'est exact, c'était les Romains.
- [Tiana] C'est Émilie qui a dit que c'était normal l'école avec beaucoup d'enfants, personne n'a fait attention.

Comme elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant