- [Rachel] Je n'ai pas eu le temps de la retenir.
- [Anaïs] Émilie doit rester avec nous, tout sera perdu si elle part.
- [Émilie] Pas partir. Le vœu de étoile filante réussir. Pleurer parce que je suis contente.
- [Anaïs] Vous m'avez dit que l'on doit faire notre vie puis Alain qui a fini.
- [Papa] Oui il n'est plus responsable d'Emilie, c'est nous maintenant jusqu'à sa majorité. Après si vous avez un métier et un fiancé, vous serez comme Marina.
- [Maman] Vous pouvez rester autant que vous voulez à la maison. Mais c'est une étape importante une fois adulte d'avoir un mari, des enfants et sa maison.
- [Émilie] Nous avons des couches, peut pas avoir de bébé.
- [Maman] Si, tu sais ce que vient d'avoir Anaïs. Cela indique bien que vous pouvez avoir des bébés.
- [Anaïs] Comment on sait que l'on peut pas ?
- [Franck] C'est en passant des examens à l'hôpital après avoir essayé plusieurs fois.
- [Émilie] C'est pas possible pour guérir ?
- [Franck] Non.
- [Émilie] Faut une solution pour pas être triste.
- [Anaïs] Leur proposer les bébés, ce n'est pas pareil mais elles vont les aimer encore plus.
- [Papa] Nous pouvons voir avec les psychologues qui les suivent.
- [Maman] C'est bien pour cela qu'il n'est pas question de vous éloigner toutes les deux.*** Épilogue
C'est ma vie et j'ai maintenant vingt un ans (1).
Nous avons continué à bien apprendre à l'école. Après les deux ans, nous travaillons en continuant d'apprendre. Nous sommes allées dans la classe de Yolande pour apprendre plus de choses. Un prof de Marina nous apprend aussi à réagir dans les situations difficiles et comment parler de certains sujets avec les enfants. Parfois nous accompagnons Papa dans les autres écoles pour aider les enfants.
Mais bien avant :
Nous avons fait une grande fête quand Kelly et Fiona sont rentrées de l'hôpital.
Les enfants de l'orphelinat ont grandi et sont tous restés dans les familles.
Après l'adoption d'Émilie, ce fût le tour de Gina, puis Yohan, Oliver et Fiona, puis les autres ont suivi. Les bébés ont aussi une famille. Marina a eu l'idée d'inviter les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant pour en discuter. Puis les bébés ont fait le reste, elles les ont fait manger, la toilette, les risettes et étaient rapidement conquises. Nous avons aussi aidé, Émilie prenait un bébé, faisait semblant de ne pas savoir faire, je lui disais que ce n'est pas comme ça puis une des femmes nous le prenait. Les autres regardaient alors je leur apportais un autre bébé.
Depuis il y a eu beaucoup d'autres enfants et à chaque fois Émilie enlève les cauchemars et dessine la maison du rêve.
Nous voyons toujours nos copines de classe.
Nina continue d'apprendre et est devenue guide touristique, elle parle maintenant couramment quatre langues et apprend le japonais.
Vianna est maître d'hôtel dans un très grand restaurant, Gina y est Second en cuisine.
Tiana a changé d'idée, elle s'est proposée pour aider Anna avec les bébés et est maintenant aide auxiliaire dans une crèche.
Nadège vient d'obtenir son CAP de couture, et elle commence à créer des poupées. C'est Émilie lui a appris à dessiner.
Laurie est maître nageur, elle apprend principalement aux enfants de l'école
Olivia s'est fiancée avec Raphaël, ils continuent leurs études et à se chamailler.
Mathias est avec Maryline, elle a été admise dans l'école où était Marina.
Kelly n'a pas pu être aviatrice mais elle organise les séjours pour une compagnie de voyage. Cela l'oblige à voyager régulièrement.
Elle nous a organisé notre voyage en Australie. Je pars ce soir avec Marina et Romain (leur mariage était magnifique), Émilie et Aurélien, puis bien sûr Clément.
Oui j'ai bien dit Clément, nous avons notre appart et celui d'Emilie est sur le même palier juste en face.
Depuis, que j'ai quitté la maison, je porte seulement des couches quand c'est plus pratique.
Je suis trop rapide, il s'est passé bien des choses avant. Clément est venu nous voir régulièrement, avec Mathias ils ont fait le site internet de l'école mais aussi pour toutes celles que papa a construites. Au début je l'ignorais quand il venait nous voir puis nous avons été plusieurs fois au cinéma accompagnés d'Émilie, au restaurant avec Marina et Romain puis que tout les deux, aussi à la plage en famille. Quand il partait je ressentais de plus en plus un grand vide. Puis juste à la fin des deux ans, nous sommes partis en vacances. C'était ma première fois sans mes parents et sans Marina. J'étais avec Maryline et Mathias, Émilie et Aurélien, puis Clément.
C'est dans un joli chalet au pays basque que j'ai fait le truc pour la première fois et tu sais quoi ! Je n'ai pas dit beurk.(1) Je rappelle que ce n'est qu'une fiction
VOUS LISEZ
Comme elle
General FictionAnaïs est une jeune fille de quinze ans. Depuis que Marina, sa grande sœur de vingt deux ans, part habiter avec son copain, elle renoue avec ses peurs d'enfance. Elle sait se débrouiller seule, enfin c'est ce qu'elle croyait car du jour au lendemain...