- [Maman] C'est possible mais vous ne pouvez pas le dire comme cela aux docteurs. Et les parents de Fiona ?
- [Émilie] Comme Gina, police mettre en prison.
- [Anaïs] Ce n'est pas encore fait, il faut attendre le résultat d'une enquête.
- [Maman] C'est un peu tard pour le petit déjeuner, vous prenez votre douche. Marina ne devrait pas tarder, nous lui demanderons son avis pour Vianna.C'est pour cela que je n'aime pas me lever trop tard, c'est important de bien commencer la journée, et moi c'est toujours par un bon petit déjeuner.
Émilie a été plus rapide que moi, elle est déjà sous la douche. Je peux déjà commencer à choisir ce que je vais porter. Mais oui maintenant que j'ai un vrai soutien gorge, je peux mettre la robe longue, c'était à Marina et j'ai toujours aimé la voir marcher avec, sur un côté elle est fendue jusqu'au genou. Ah oui mais non ! Pas de couche et il faut aussi des bas pour quand la jambe n'est pas cachée.
Je mets ma jolie culotte et je peux essayer sans bas. Je prépare tout sur le lit. Il faut que je me lave les cheveux aussi, j'aimerais bien me faire une tresse mais je n'y arrive pas toute seule.
A mon tour maintenant, Émilie a encore mis de l'eau partout, j'essuierais après, je n'ai pas pris le temps de lui montrer. C'est toujours plus long quand je dois me laver les cheveux, il faut bien les frotter en évitant de les emmêler, il faut de la patience. Puis ensuite il faut bien les brosser. C'est super long mais pas question de les couper, je ne pourrais plus avoir de tresse
Ouf, bon maintenant, je vais essayer cette robe.- [Maman] Tu es sûre de vouloir porter cette robe ?
- [Anaïs] Je peux maintenant.
- [Maman] Je vais te chercher des bas, il faudra bien faire attention.Chouette, bon je commence déjà par mon ensemble. J'ai déjà mis des chaussettes montantes mais pas des bas. C'est très fin et fragile, Maman dit que l'on peut les abîmer juste avec un ongle, faut faire super gaffe. C'est spécial le truc qui colle à la jambe. Avec la robe ça me plaît beaucoup, il me manque que la tresse.
Marina est arrivée elle discute avec Maman.- [Marina] Tu as réussi à la mettre, elle te va encore mieux qu'à moi.
- [Maman] Tu es parfaite.
- [Émilie] C'est très joli, pas couche ?
- [Anaïs] Non, je ne peux pas avec cette robe.
- [Maman] Tu es capable d'y arriver. Émilie je préfère que tu garde la tienne.
- [Anaïs] J'aurais préféré avec une tresse.
- [Maman] Oui mais, je ne vais pas trop avoir le temps, nous allons chez Florence pour le goûter avec une tarte amandine, puis il y a le manger après.
- [Marina] Il faut déjà trouver la recette.
- [Anaïs] Facile, c'est un tant pour tant beurre, sucre et poudre d'amandes puis un œuf par 50 grammes.
- [Marina] Tu me guide pendant que maman te fait la tresse ?
- [Anaïs] Pas trop prêt des aliments si tu ne veux pas une tarte aux cheveux.
- [Maman] La cuisine est assez grande et tes cheveux sont déjà démêlés.
- [Émilie] Moi je regarde pour faire prochaine fois la tresse à Anaïs. Moi aussi la tresse ?
- [Marina] Avec tes cheveux ce serait dommage.
- [Anaïs] Je lui ferais après, je commence par des tresses cascade et je fini par une queue de cheval.
- [Maman] Oui, ce sera très joli.
- [Marina] Attention, Émilie n'est pas Molly, il ne faudra pas lui tirer les cheveux.Je sais, puis c'était il y a longtemps et c'est plus difficile avec les cheveux de poupée et les perruques.
- [Émilie] J'ai confiance avec Anaïs.
- [Maman] Elle le fera ici, je surveille en même temps que le repas.
- [Anaïs] En premier tu égoutte les poires, il t'en faut huit moitiés minimum. Puis après la pâte.
- [Marina] On en a une toute prête.
- [Anaïs] Je sais mais faut la mettre dans le moule, elle rétrécie moins quand on la laisse se reposer.
- [Émilie] Pâte être fatiguée ?
- [Anaïs] La pâte est comme un élastique et si on n'attends pas elle se resserre quand on la cuit. C'est moins joli et la crème peut couler.
- [Émilie] Okay pâte être vivant.
- [Maman] Pas vivante comme un humain, mais ce qu'il y a dedans réagi et se transforme à la chaleur.
VOUS LISEZ
Comme elle
Ficción GeneralAnaïs est une jeune fille de quinze ans. Depuis que Marina, sa grande sœur de vingt deux ans, part habiter avec son copain, elle renoue avec ses peurs d'enfance. Elle sait se débrouiller seule, enfin c'est ce qu'elle croyait car du jour au lendemain...