Avec ces événements, nous n'avons pas eu de récréation. Émilie a demandé à Mélanie pour changer sa couche et lui a aussi raconté pourquoi elle n'avait pas pû aller aux toilettes. Maintenant Mélanie, Laurie et moi devons aller voir Claudia. Je ne suis pas très rassurée, je n'ai jamais eu à parler à Claudia, mais elle est beaucoup plus âgée que Rachel et Mélanie et a l'air plutôt sévère.
- [Mélanie] Désolée de te déranger Claudia, mais nous devons t'informer de ce qu'il vient de se passer pendant la récréation.
- [Claudia] Un problème avec Laurie ?
- [Mélanie] Plutôt avec Gina, tu risques d'avoir des tensions. Émilie a deviné l'incident d'hier.
- [Claudia] La règle est que cela ne doit pas sortir de la classe Laurie.
- [Laurie] Mais c'est Gina qui a parlé en premier de la pièce secrète.
- [Mélanie] Anaïs peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé, ce sera plus simple.Bien sûr Claudia est aussi docteur, elle sait pour les couches donc je raconte que Gina a vu nos couches quand nous sommes sorties de la voiture puis après aux toilettes, sauf ce que Laurie a dit, c'est pas juste si elle est punie.
- [Claudia] Si je comprends bien, Émilie a simplement fait le lien que Gina a mouillé sa culotte en classe. Mais pas que cela s'est passé la veille.
- [Laurie] C'est moi qui a dit que c'était vrai. Elle n'aurait pas dû se moquer d'Émilie et d'Anaïs.
- [Claudia] Tu veux dire que cette fois c'est Gina qui vous a provoquées ?
- [Anaïs] C'est toujours elle qui commence, toutes avons peur d'elle.
- [Claudia] Vous pouviez nous le dire.
- [Laurie] Elle se venge après, demandez à Olivia, elle ne s'est pas fait mal toute seule l'année dernière.
- [Claudia] Je m'en souviens, cela m'a étonnée mais je n'avais aucune raison de douter, Olivia nous a affirmé être mal tombée. Pourquoi plus aujourd'hui ?
- [Mélanie] Laurie ne serait pas intervenue, une autre l'aurait fait. Toutes sont prêtes à défendre Émilie.
- [Claudia] Je comprends mieux, en aidant ses camarades, Émilie a détrôné Gina en popularité.
- [Mélanie] Émilie a résolu l'énigme de Rachel avant. Je n'étais pas encore là pour la première élève, mais j'ai cru comprendre que cette jeune fille est devenue très populaire.
- [Claudia] C'est bien cela, et c'est ce qui a encouragé Camille à aider les autres à sa façon.C'est Camille la première ? C'est vrai qu'elle a fini l'école mais elle est toujours là. Alain a dit que c'est la seule qui n'est pas docteur, c'est devenu son travail de s'occuper des enfants. La sonnerie, Gina va savoir que nous l'avons dit, on n'en finira jamais.
- [Claudia] D'accord, on en reste là. Je ferais comprendre à Gina que je sais ce qu'elle a fait et toi Laurie tu ne lui répond pas si elle te provoque. Merci de m'avoir prévenue Mélanie.
Nous sommes arrivées dans la classe sans avoir vu Gina mais encore une fois, cela a déjà fait le tour de l'école. Certaines veulent venger Émilie, ça ne sert à rien, ça ne sera pas mieux après.
- [Émilie] Laisser Gina. Elle avoir autre problème et elle punie toute seule.
- [Mélanie] Nous savons ce qu'a fait Gina, c'est vilain mais en vengeant Émilie vous seriez comme elle.
- [Rachel] Cela ne fera rien d'autre que d'aggraver la situation et de vous attirer des ennuis.Quelqu'un frappe à notre porte. Cela m'a fait sursauter, rien ne va aujourd'hui. C'est Rachel qui va ouvrir.
- [Claudia] Vous savez où est partie Gina ? Personne de mon groupe ne l'a vue après l'incident.
- [Mélanie] Anaïs ? Émilie ? Vous vous souvenez qui était avec vous ?
- [Anaïs] Et ses deux copines ne savent pas ?
- [Émilie] Elle partir toute seule loin dehors.
- [Vianna] Je l'ai vue souvent derrière la cantine.
- [Claudia] Seule ?
- [Émilie] Gina pas être bien dans maison à elle. C'est mieux être seule.
- [Claudia] Ici, ce n'est pas sa maison Émilie.
- [Émilie] Elle être seule et cacher à tout le monde. Pas bien quand enfant triste.
VOUS LISEZ
Comme elle
General FictionAnaïs est une jeune fille de quinze ans. Depuis que Marina, sa grande sœur de vingt deux ans, part habiter avec son copain, elle renoue avec ses peurs d'enfance. Elle sait se débrouiller seule, enfin c'est ce qu'elle croyait car du jour au lendemain...