Pourquoi lui ! Ce n'est pas parce que je peux avoir un bébé qu'il faut que je me jette sur le premier garçon que je vois. Ou bien c'est qu'il rêve de moi, je n'ai pas fait gaffe, mais Émilie a vu, mes seins l'ont hypnotisé. Bon j'aurais pu tomber sur pire, il doit être très gentil pour avoir aider Maryline. Je ne suis pas pressée, en plus quand on est amoureux faut faire le truc, beurk ! Ah mais c'est vrai ! Peut pas faire avec ma couche. A la limite juste les rêves, en plus il est loin.
Maintenant ça serait bien d'arriver à dormir, j'ai école demain avec plein de changements.Et voilà je suis encore fatiguée, Maman, vient de me réveiller et je n'ai pas assez dormi. J'avais raison, les garçons n'apportent que des ennuis, sauf Papa et Romain, mais eux c'est pas pareil.
En tout cas ça a fait du bien à Émilie, elle est en pleine forme.
- [Émilie] Anaïs a fait rêve Clément cette nuit. Lui déjà savoir.
- [Anaïs] C'est plutôt un cauchemar, ça m'a réveillée.
- [Émilie] Pas cauchemar, Clément très gentil et vraiment bien.
- [Anaïs] Tu peux le garder pour toi.
- [Émilie] C'est frère de coeur, puis lui regarder toi et sourire quand lui voir tes yeux
- [Anaïs] Il sourira moins quand il va apprendre que j'ai une couche.
- [Émilie] Déjà savoir, avoir vu quand changer robe.C'est pas vrai ! Il n'avait pas besoin de savoir ça.
- [Maman] Dépêchez vous de vous habiller toutes les deux, nous allons être en retard.
On ne pouvait pas tant qu'elle était dans la salle de bain, à chaque fois c'est pareil. Émilie y va et je range, heureusement que l'on est plus rapide.
Bon ça va, mes seins sont moins durs, par contre je garde la couche bleue. Il me faut une robe large pour cacher le gros derrière.Juste à temps je suis la dernière à monter dans la voiture.
- [Maman] Ça ne va pas Émilie ?
- [Émilie] Aglaé être malade et avoir peur avec Horacio, pas bien quand enfant être triste.
- [Maman] Denis y va aujourd'hui, cela va vite s'arranger.A l'école Émilie commence par chercher Vianna. Ah oui c'est pour le dessin.
- [Vianna] Je te le donne en classe, Maman va venir me chercher pour le docteur.
- [Émilie] Pas parler à Gina avant, faut pas savoir être quelle maison. Je dois trouver Oliver.
- [Vianna] Demande à Kathy.Donc Kathy, elle est avec Claudia.
- [Émilie] Bonjour, je dois trouver Oliver, être important.
- [Claudia] Pour son dessin ?
- [Kathy] Il est là bas.
- [Claudia] J'aimerais y assister si cela ne te dérange pas.
- [Émilie] Okay.Je veux voir aussi mais je préfère rester à distance.
- [Émilie] Ça va Oliver ?
- [Oliver] Faut faire quoi pour dormir avec Camille ?
- [Émilie] Maison pas bien ?
- [Oliver] Depuis très longtemps. Anthony être fâché et puis il est plus revenu. Pareil que dans la grande maison maintenant, tout faire tout seul.
- [Claudia] Anthony s'est fâché avec toi ?
- [Olivier] Non pour me défendre, c'était bien quand il était là.
- [Claudia] Il n'était pas toujours là ?Oliver à fait signe que non, Claudia doit savoir quelque chose mais elle n'a rien dit.
- [Émilie] J'ai un dessin pour toi, tu crois toi être heureux dans maison pareille ?
- [Oliver] La maison du rêve ? Ouais, c'est qui ? C'est quand ?
- [Émilie] Peux pas dire encore, déjà savoir si être bien pour toi. Faut faire rêve avant.Avant même de lui montrer ? Ça y'est elle lui donne. Il le déplie en faisant très attention.
- [Oliver] C'est la nouvelle maison à Anthony, les mêmes perruches à ventre jaune.
- [Kathy] Ce sont peut être d'autres perruches.
- [Oliver] Anthony m'a expliqué que c'est très dur à trouver.
VOUS LISEZ
Comme elle
General FictionAnaïs est une jeune fille de quinze ans. Depuis que Marina, sa grande sœur de vingt deux ans, part habiter avec son copain, elle renoue avec ses peurs d'enfance. Elle sait se débrouiller seule, enfin c'est ce qu'elle croyait car du jour au lendemain...