37 - Enfants seuls

103 4 0
                                    

Encore ! Et pourquoi tous dans la classe ? Ah non sauf Maryline.

- [Mélanie] Tu as donné encore d'autres dessins Émilie ? Tu attends maintenant.
- [Émilie] Faut donner à Horacio, il doit arrêter les cauchemars.
- [Mélanie] Tu sais à qui est la maison ?
- [Émilie] Pas encore.
- [Mélanie] Je vais en faire une copie pour garder et nous ferons pareil pour chaque nouveau dessin.
- [Émilie] Je lui donne sinon enfants dans maison école réveillés la nuit.
- [Aglaé] Il faut surveiller Horacio, Nanou et aussi Hermione.
- [Anaïs] Hermione sera avec nous. C'est la maman de Kelly qui va veiller sur vous.
- [Émilie] Dans la grande maison ?
- [Rachel] Avec Camille.
- [Émilie] Okay, enfants aller mieux si plus dans grande maison.
- [Mélanie] Allez en récréation, toi aussi Anaïs, tu n'as pas pû ce matin et à midi.
- [Anaïs] Tu as été faire pipi Émilie.
- [Émilie] Moi oublier.
- [Mélanie] Viens avec moi, nous allons réparer ça.
- [Aglaé] Elle oublie toujours, à chaque fois qu'une de nous avions envie, on lui disait de venir avec nous. C'était interdit les couches pendant la journée.
- [Anaïs] Elle avait des couches de jour dans son sac.
- [Aglaé] On les demandais à l'école pour lui donner.
- [Rachel] Ils n'ont pas vu que ce n'était pas pour vous ?
- [Aglaé] Non, après quand Émilie est partie, la maîtresse m'a félicitée parce que je n'en avais plus besoin.
- [Anaïs] D'autres enfants ont besoin de couches ?
- [Aglaé] Les tout petits, Laetitia, c'est une nouvelle, puis Ryan mais que la nuit.
- [Rachel] Nous verrons ça ce soir, allez retrouver vos copines.

- [Laurie] On ne t'a pas vue aujourd'hui.
- [Anaïs] Très occupée avec la nouvelle cantine et les amis d'Emilie.
- [Olivia] Pourquoi toi ?
- [Vianna] Tu es en récré en même temps que nous maintenant ?
- [Olivia] Les enseignants ont réunion à cause des nouveaux. Claudia a demandé qui avait de la place pour accueillir un enfant quelques jours.
- [Vianna] C'est une bonne idée, tu en a pas marre d'être seule ?
- [Olivia] Je suis bien comme ça.
- [Laurie] Et si un petit t'avais choisie à midi.
- [Olivia] Ne me parle pas de malheur.
- [Aglaé] Il sont tous très obéissants, on a juste besoin de personnes pour nous apprendre à devenir grand.
- [Gina] Raphaël l'a bien fait, cette fois c'est lui qui t'a battue.
- [Laurie] Il s'en est bien sorti, il joue les durs mais c'est un mec bien.
- [Vianna] Les petits ne se trompent pas.
- [Olivia] Pourquoi tu ne le fais pas ?
- [Vianna] Maman a déjà prévu, mais se sera comme une grande sœur. J'ai trop de choses à apprendre.
- [Émilie] Anaïs avoir problème, Raphaël a vu le dessin pour Horacio et dire c'est ma maison. Et pas trouvé maîtresses.
- [Nadège] La maison du rêve ? Viens Aglaé, on va lui expliquer que nous aussi.
- [Vianna] Je viens avec vous.
- [Olivia] C'est quoi la maison du rêve ?

Faut déjà retrouver Raphaël, mais Maryline nous a dit qu'elle l'a vu un garçon se diriger vers le bureau de Franck.

Bon il attend devant.

- [Émilie] Horacio est où ?
- [Raphaël] Je l'ai laissé avec Oliver.
- [Olivia] C'est quoi ton problème ?
- [Raphaël] Émilie lui a donné le dessin de ma maison.
- [Olivia] De celle de tes parents.
- [Anaïs] Et tu sais pourquoi ?
- [Raphaël] Horacio croit que ce sera sa nouvelle maison.
- [Anaïs] Tu as des frères et sœurs ?
- [Olivia] Nada tout seul comme moi.
- [Maryline] Vous vous connaissez en dehors de l'école.
- [Olivia] On jouait ensemble avant qu'il déménage.
- [Raphaël] Je n'y suis pour rien.
- [Anaïs] C'était bien à midi ce que tu as fait pour Horacio.
- [Raphaël] Il est petit, c'est normal.
- [Maryline] Il a encore beaucoup de choses à apprendre, moi j'ai eu comme un grand frère, et maintenant c'est à mon tour d'apprendre à un plus jeune.
- [Raphaël] Cela t'apporte quoi ?
- [Anaïs] Ce que tu as ressenti en l'aidant, de le voir faire des progrès grâce à toi, d'être surpris par ses réponses, d'aimer lui faire découvrir des choses.
- [Olivia] Donner un sens à ta vie. C'est peut être ce qu'il me manque.
- [Raphaël] Mais comment Émilie à fait pour savoir où j'habite.
- [Émilie] Pas savoir, c'est dessin pour Horacio.
- [Anaïs] Elle arrive à voir dans qu'elle maison l'enfant sera bien, puis elle lui dessine pour ses rêves. Et un jour ça arrive.
- [Raphaël] Mais comment elle fait ?
- [Maryline] C'est comme ça, elle l'a fait deux fois avec ma maison et elle a vu tout les changements. Ah oui, ils enlèvent la peinture aujourd'hui, il y a un problème avec celle qu'ils ont mise.
- [Émilie] Yohan arriver dans la maison sans peinture ? Comprendre pourquoi pas vu couleur.

Comme elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant