27 - Dilemmes

86 5 3
                                    

Un ensemble pour moi ? C'est clair que ça me fait envie. Puis si je sens quand faire pipi, ce n'est pas difficile à faire.
Et Émilie ? On fait tout ensemble et elle a toujours besoin des couches. Elle ne pense jamais à aller aux toilettes, même à l'école il faut lui dire pour qu'elle vienne.
Moi sans couche et avec une très belle culotte ! J'aurais trop peur de la salir. Marina a dit que c'est fragile, donc il ne faut pas la laver trop souvent. Puis je me sens bien avec la culotte que j'ai.

- [Émilie] Moi t'aider et faire pareil. Mais pas compter quand partir longtemps et dans les magasins.

D'accord mais si on prouve que l'on peut rester sans couche, après il faudra continuer. On ne va pas la mettre tout le temps donc les autres jours, ce sera avec les anciennes culottes.

- [Maman] Vous êtes prêtes ? Nous n'allons pas avoir le temps pour Kelly.
- [Émilie] Il faut, important pour elle.

La voiture de Florence a des portes arrière alors moi et Émilie nous allons avec Vianna.

- [Vianna] Tu vas le faire pour avoir la lingerie ?
- [Anaïs] Je ne sais pas encore, c'est long une semaine, et sans couche je ne suis pas tranquille.
- [Émilie] Nous mettre culotte avec couche mais pas mouiller, pareil que vraie culotte et pas grave si faire pipi.
- [Vianna] La nuit aussi ?
- [Anaïs] Je crois que ça va mieux, mais je ne vais pas réussir à dormir sans couche.
- [Florence] Rien ne te l'interdit, mets en une si c'est mieux pour toi , vos culottes sont bien pour la journée mais vous devez aussi essayer avec une culotte normale.
- [Émilie] Pas avoir culotte à moi, toujours mettre couche depuis venir avec Anaïs.
- [Anaïs] Je n'ai que des culottes pour enfant, ça fait nul.
- [Vianna] Il faut leur acheter des culottes comme moi. C'est pas sexy mais elles sont jolies.
- [Émilie] Moi je ne veux pas culotte, juste soutien-gorge et garder couche.
- [Florence] Il faudra essayer Émilie, tu auras parfois besoin de ne pas avoir de couche.
- [Émilie] Okay, essayer comme Anaïs.
- [Florence] Vous voulez que j'en parle à Christelle ?
- [Émilie] D'accord, elle vouloir acheter nouvelles culottes pour nous ?
- [Florence] Je pense que oui, c'est une étape à passer pour grandir.
- [Anaïs] Donc après nous ne mettons plus de couche ?
- [Florence] C'est toi qui verra, tu n'est pas obligée de choisir soit l'un soit l'autre. Ce sera comme tu préfères.
- [Vianna] Moi aussi ? Je veux bien à la maison les couches, mes culottes sont toujours mouillées.
- [Florence] Il faut déjà en acheter et nous fixerons des règles, je ne veux pas que tu ne te serve que de la couche.

Je crois bien que c'est ce que fait Marina maintenant. Une fois arrivées, Florence va parler à Maman et Marina. Déjà nous allons dans les magasins pour les plus grands, même les chemises de nuit sont différentes, il n'y a plus de dessins mais de la dentelle puis ce n'est plus que du coton. Moi je veux la rouge avec la dentelle blanche, elle est trop belle. Il y a aussi un haut avec le short comme j'ai déjà mais en brillant, bleu turquoise en plus il y a de la dentelle aux jambes et aux bras. Emilie prend pareil que moi mais avec d'autres couleurs.
Pour les culottes c'est pareil, sur le devant on voit un peu a travers mais c'est plus joli et ça fait plus adulte. Moi et Émilie avons la même taille maintenant, il ne faut pas mélanger.

- [Anaïs] Comment on va reconnaître nos culottes si on a les mêmes ?
- [Marina] Avec votre initiale sur l'étiquette.

Ouais facile, après Maman nous emmène choisir un soutien-gorge. La vendeuse est venue nous aider pour la taille, elle a dit de prendre un peu plus grand car mes seins n'ont pas fini de pousser. J'ai choisi un noir avec des volants tout fins tout autour, la culotte qui va avec est trop jolie.
Émilie, c'est le début alors Maman lui a dit de prendre avec des coussins dedans, c'est ce qu'il faut pour faire remonter la poitrine. Je les trouve moins joli, mais ça plaît à Émilie.
Marina à pris un truc aussi, ça à l'air transparent, c'est clair que c'est pour faire craquer Romain.
Florence a acheté un truc pour Vianna mais je n'ai pas vu. Il faut aussi de nouvelles brassières pour Émilie, les autres sont trop serrées.

Comme elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant