23 - Émilie est fatiguée

132 4 1
                                    

Ouais, plus ça va, plus je suis convaincue que c'est ce qu'il va arriver. Depuis qu'Émilie a aidé Yohan, Franck fait comme si nous faisions parties de l'école, puis il y a eu Gina, même avant, déjà pour le fois onze avec Émilie. Il y a quand même un truc que je comprends pas, ils savaient que je me débrouille en cuisine, bon Émilie l'a dit, mais ça ne suffit pas pour me laisser faire. Mélanie a dit aussi un truc quand nous sommes revenues en classe, ça m'a un peu étonnée qu'elle soit au courant.

Bien sûr Maman et Camille ont expliqué la journée d'hier, même la réunion du soir et que l'école a besoin de plus de monde.

- [Romain] Tu devrais postuler.
- [Marina] J'en ai encore pour trois ans et mes stages sont déjà prévus.
- [Anaïs] Marina pourra travailler à l'école ?
- [Marina] Ou dans une autre école, c'est un peu grâce à ton école que j'ai découvert ce métier.

C'est parce qu'elle s'occupait de moi ? Elle aurait sûrement voulu faire un autre travail si je n'avais pas mon retard. Peut-être pas, j'aime bien quand elle explique, j'arrive à comprendre, ça serait trop bien si elle arrive à travailler à l'école. Trop tard pour nous, nous aurons déjà fini dans trois ans.

- [Émilie] Trop facile jeu puissance 4.
- [Papa] Elle a tout gagné.
- [Romain] Elle n'a pas encore joué contre moi, j'étais très fort à ce jeu.
- [Émilie] Okay, nous essayer et moi gagner.
- [Maman] Attend de voir comment il joue.
- [Yohan] Moi je parie sur Émilie.
- [Gina] Moi aussi.
- [Camille] Vous avez vos devoirs à faire avant de jouer.
- [Maman] Émilie et Anaïs aussi.
- [Marina] Elles ont les mêmes devoirs ou c'est différent ?
- [Gina] On n'est pas dans la même classe.
- [Émilie] Moi j'ai pas pareil que Anaïs.
- [Maman] Nous mettons tout en commun, cela fera des révisions pour certaines en aidant les autres.
- [Camille] C'est bien ce qui est différent cette année, chacun aide volontiers ses camarades.
- [Gina] C'est Émilie qui aide tout le monde. Elle ne peut pas être partout alors normal qu'on l'aide.

Ouais mais ce n'est pas que ça, Mardi matin pour le doudou, et personne ne nous embête avec les couches, c'est vrai que c'est différent.

- [Anaïs] Plus personne ne se moque quand quelqu'un est en retard ou dit une bêtises non plus.
- [Camille] Après l'énigme et le weekend dernier, personne ne va s'en prendre à Émilie.
- [Romain] Émilie a montré que l'on peut avoir des lacunes dans certains domaines et malgré tout être la meilleure dans d'autres.
- [Émilie] Pas grave Gina, pas faute à toi et nous avoir pardonné.
- [Camille] Il faut oublier, maintenant nous sommes très bien tous les trois dans cette grande maison.
- [Émilie] Maison école être mieux que grande maison, toi bien savoir faire avec enfants.
- [Romain] C'est un joli compliment.
- [Camille] Oui, et j'ai encore malgré tout beaucoup à apprendre.

C'est à cause d'hier ? Quand elle a dit qu'Émilie faisait mieux ? C'est clair qu'Émilie apprécie beaucoup Camille, ce n'est pas pour rien qu'elle a fait son portrait hier et qu'elle lui a donné. Après Alain, c'est aussi la première adulte qui a fait attention à elle, ça doit compter.

- [Émilie] Anaïs faut débarrasser la table, après faire devoirs avec Camille.
- [Camille] J'ai promis à Anaïs de lui montrer la chaîne de date pour réviser son histoire.
- [Émilie] Moi aussi regarder et apprendre.
- [Gina] Moi aussi j'apprends l'histoire en classe.
- [Yohan] Nous aussi on veut voir.
- [Camille] D'accord, je vous le montre à tous et après chacun fait tous ses devoirs.

En premier il faut tout débarrasser, après c'est simple même les grands ne connaissaient pas. Ils suffit de faire deux trous de chaque côté dans des fiches bristol et de les attacher ensemble avec de la laine. On peut marquer ce qu'on veut, bon en premier la date où bien l'année, puis qui a fait quoi et enfin plein d'informations.

Comme elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant