C'est pour cela que Vianna a dit que ça ne va jamais finir. Je ne sais pas si j'ai bien compris mais ça ne va pas être simple à l'école. Il lui faudra plusieurs couches par jour et ça ne va pas sentir bon le soir ou alors elle ne va pas se changer et c'est elle qui va puer rapidement.
- [Émilie] Pas problème pour nous, Kelly nous attendre.
- [Marina] Oui allons-y, elles ont des devoirs pour demain ?
- [Rachel] Le cahier de correspondance et des exercices sur les fractions, Émilie y arrive aussi très bien, ce ne sera pas dramatique si ce n'est pas fait.
- [Émilie] Nous faire, être bien calcul.Ouais, elle s'en sort super bien avec les maths, mais c'est plus dur en Français. Ce n'est que des trucs à apprendre et pas très logique parfois.
A l'hôpital, Kelly n'est plus dans la même chambre. Anna, la maman de Kelly est là et prend les affaires.
- [Marina] Bonsoir, vous avez besoin d'aide ?
- [Anna] Merci, ce sont les derniers, c'est vous qui avez conseillé la chambre double ?
- [Marina] Cette fois c'est une idée d'Anaïs.
- [Anna] La jeune fille a de la visite mais Kelly s'y plaît mieux. Suivez moi, Kelly sera vraiment contente de vous voir.C'est complètement de l'autre côté du couloir. Dans la chambre il y a en effet une fille avec probablement ses parents. Ils n'ont pas l'air de beaucoup discuter avec elle.
- [Kelly] Coucou Anaïs et Émilie, bonjour Marina. Je vous présente Fiona et ses parents.
- [Émilie] Bonjour Fiona, toi être dans qu'elle classe ?
- [Père] CE2
- [Mère] Mais non c'est pour l'année prochaine.
- [Fiona] CM1, J'ai pas encore dix ans.
- [Émilie] Copines à toi venir te voir ?
- [Fiona] Non, je n'ai pas beaucoup de visites, juste mes parents le soir.Pourquoi elle parle à Fiona et pas à Kelly ? Ça me fait penser à ce qu'a dit Mélanie.
- [Anaïs] Il y a des personnes en dehors de la classe que tu aurais envie de voir ?
- [Kelly] Olivia, Gina, Laurie, Yohan.
- [Anaïs] Mes amis ?
- [Kelly] Il sont toujours gentils, a chaque fois que je viens te voir, ils m'intègrent dans votre groupe, J'aimerais bien que ce soit aussi mes amis.
- [Anaïs] Je vais leur demander, mais pour Gina et Yohan, ce sera plus difficile, ils sont avec Camille le soir.
- [Kelly] Camille peut venir aussi.
- [Marina] Je vais voir avec elle, mais plutôt le mercredi ou le samedi.
- [Anna] Merci, c'est gentil de faire tout cela pour elle.
- [Marina] De rien, elles sont toutes solidaires en classe et apprennent ensemble. Émilie et Anaïs ne laisserons jamais une personne seule.
- [Anna] J'avais remarqué, c'est la première année où Kelly ne fait pas de crises pour ne pas aller à l'école.- [Père] Bonsoir, nous vous laissons
- [Mère] A demain Fiona.Même pas un bisou ou un câlin, vraiment bizarre.
- [Émilie] Moi avoir à parler avec Marina mais Fiona pas écouter
- [Marina] Vas-y !
- [Émilie] Fiona pas être bien, et parents pas aimer elle.
- [Anaïs] C'est vrai, ils ne lui parlent pas et ils ne lui ont même pas fait de bisous ou de câlins avant de partir.
- [Émilie] Pire encore, Fiona dire tomber et ouvert la tête mais parents faire gros yeux et faire signe de ne pas dire.
- [Marina] C'est pour cela que tu es allée discuter avec elle ?
- [Émilie] Voir tout de suite que elle pas bien.
- [Marina] Je n'ai plus qu'à aller voir les médecins pour obtenir plus d'informations.
- [Anaïs] Moi je n'ai pas encore fait connaissance avec Fiona.
- [Émilie] Moi voir Kelly, faut elles amies pour Fiona heureuse quand parents pas là.
- [Anna] C'est ce qui s'est passé pour Kelly ?
- [Marina] Plus ou moins, c'est ce que je vous disais, elles ne laissent pas une personne en difficulté seule. Excusez moi je vois le médecin.Marina se dépêche de rattraper le docteur.
- [Marina] Bonsoir Docteur, je peux vous parler ?
- [Docteur] Encore vous ! J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé, je ne peux pas plus.
- [Marina] Je vous en remercie, c'est parfait pour Kelly, avez vous constaté quelque chose de pas normal chez sa voisine ?
- [Docteur] Ce n'est pas très clair, mais vous savez comme moi que nous sommes liés par le secret médical.
- [Marina] Vous avez cinq minutes, je ne vous ai pas encore présenté les deux jeunes filles qui sont avec moi. Anaïs tu ne voulais pas faire connaissance avec Fiona ?
VOUS LISEZ
Comme elle
General FictionAnaïs est une jeune fille de quinze ans. Depuis que Marina, sa grande sœur de vingt deux ans, part habiter avec son copain, elle renoue avec ses peurs d'enfance. Elle sait se débrouiller seule, enfin c'est ce qu'elle croyait car du jour au lendemain...