10 - Des réponses ?

313 7 1
                                    

Ah si, sans le faire exprès, le docteur m'a donné la solution. Il a dit comme tes copines, donc quand Vianna et Laurie vont aux toilettes, j'y vais aussi. Il ne faudra pas oublier Émilie. Rachel à dit aussi qu'elle va m'aider. Il reste à la maison pour la journée, faudrait déjà que ça marche à l'école et on fera pareil. Mais ça n'explique pas tout.

- [Anaïs] Il reste la nuit, j'étais seule dans ma chambre et je ne faisais pas pipi au lit et maintenant c'est plusieurs fois dans la nuit.
- [Docteur] Exact, tu n'avais pas Marina, j'en prends note.

Ça veut dire qu'on verra plus tard, tout le monde est largué, moi je suis sous l'eau et lui il sèche.

- [Docteur] On parle un peu de tes cauchemars ?
- [Anaïs] Finis, place aux rêves !
- [Docteur] Très bien, mais comment ?
- [Anaïs] Déjà, avant hier, j'ai fait un tout petit cauchemar. Les loups me cherchaient et plein de Romains sont venus pour faire fuir les loups.
- [Docteur] Je n'ai pas connaissance que tu avais des Romains dans ton cauchemar.
- [Anaïs] Non mais ce que je vois ou que j'entends la journée modifie mes cauchemars. Romain, c'est le chéri de Marina et il m'a dit qu'ils allaient venir nombreux pour attraper le loup.
- [Docteur] Bien, mais c'est nouveau.
- [Anaïs] C'est grâce à Émilie, on n'avait pas remarqué avant.
- [Docteur] Donc on fait la bonne suggestion pour terminer le cauchemar.
- [Anaïs] Faut pas, le cauchemar va revenir plus tard et on a toujours peur.
- [Docteur] Tu pense que c'est vrai ?
- [Anaïs] Moi je crois Émilie, elle a dit des choses qui m'ont aidée.
- [Docteur] Émilie est un enfant.
- [Anaïs] Pourtant elle sait, elle apprend en observant. Je ne connais pas son histoire, mais peut être qu'elle a été dans une maison et elle a appris.
- [Docteur] Ça ne suffit pas d'observer pour apprendre.

Je le sais bien, mais Émilie n'avait que ça, elle a aussi appris à bien observer.

- [Anaïs] Émilie sais très bien observer, elle l'a prouvé tout à l'heure avec les chiffres.
- [Docteur] D'accord, et cette nuit.
- [Anaïs] Émilie a commencé un dessin hier soir tout bleu, dans la nuit j'ai rêvé mais je ne me souvenais plus de quoi. C'est quand j'ai vu le dessin le midi que je m'en suis rappelé, son dessin, c'est mon rêve.
- [Docteur] Tu l'as vu hier soir, cela a influencé ton rêve.
- [Anaïs] C'est pareil pour les cauchemars. Elle ne l'avais pas fini, il manquait une dame, et il me semble qu'il y avait la dame dans mon rêve. Après j'avais oublié mon rêve, il n'y avait peut être pas la dame, à midi le dessin a aussi influencé mon souvenir.
- [Docteur] Très Intéressant, et pour cette nuit ?
- [Anaïs] Je verrais demain matin, ce soir, je fais comme d'habitude, lire après manger. Si quelque chose influence mon rêve, ce n'est pas exprès, c'est le truc dans ma tête qui décide.
- [Docteur] Très bien, nous allons laisser faire ton subconscient pour la prochaine fois. Je fais venir Rachel.

C'est tout ? C'est encore moi qui a réfléchi, et tout compris. Il ne crois pas Émilie alors que c'est depuis qu'elle est avec nous que je comprends plein de choses.

- [Rachel] Ça va Anaïs, tu es prête ?

Je ne l'avais pas vue enter.

- [Docteur] Je vous écoute Rachel.
- [Rachel] Beaucoup de bonnes réponses, et parfois plus que demandé. J'ai décelé une préférence pour la géographie, la dictée est correcte, elle maîtrise ses tables d'addition et de multiplication, il faut revoir les divisions, la règle pour les multiplications par onze.
- [Docteur] Également après la réponse d'Émilie ? Émilie ne connaît pas cette règle, elle a fait comment ?
- [Rachel] J'ai le sentiment que c'est un travail d'équipe. Anaïs a trouvé une partie de la règle mais a bloqué sur la fin. Émilie a trouvé le reste après avoir écouté Anaïs.
- [Docteur] Et Anaïs tu as trouvé ?
- [Anaïs] Il faut faire plus avec les deux chiffres et mettre le résultat au milieu.
- [Rachel] Oui, c'est Émilie ?
- [Anaïs] c'est avec des fois, pas des plus, c'est parce qu'Émilie ne sait que les plus que j'ai compris.
- [Docteur] Intéressant, autre chose ?
- [Rachel] J'aimerais essayer une autre méthode avec Anaïs, ses bonnes réponses sont basées en majorité sur des activités en dehors de l'école, lecture, collection de pièces, de réflexion. Tout ce qu'elle a appris avec nous l'année dernière est complètement oublié.
- [Docteur] Vous en avez discuter avec Mélanie ?
- [Rachel] Pas encore, je souhaite votre avis avant.
- [Docteur] Sa demande va dans le même sens que la vôtre. On en discute avec Mélanie après.
- [Maman] Excusez-moi, il y a une grande différence de niveau entre Anaïs et Émilie.

Comme elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant