- Si notre compagnie t'es insurmontable, Malfoy, alors évite de t'approcher de nous. Personne ne t'a demandé de venir nous voir.
La voix du brun était glaçiale et monotone, en accord avec celle du blond.
- Personne ne prendrait la peine d'aller lui parler, surtout, renifla Ron avec dédain.
Draco lui lança un regard noir mais l'ignora royalement avant de se tourner vers Harry.
- Visiblement, la maitrise de notre language t'échappe encore Potter, le "si" devant votre compagnie m'est insupportable indiquerait une supposition or je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Voir ton visage m'évoque les plus tristes moments de mon existence.
Un silence enveloppa ses paroles. Un silence que Ron brisa très vite.
- Comme quand ton père a tué ta mère et que tu n'as rien fait pour la protéger ?
Aussitôt, tout le visage de Draco se contracta; ses mâchoires se fermèrent, ses lèvres tombèrent vers le bas et ses yeux s'emplirent de remords. Et très vite, en une fraction de seconde, son masque d'indifférence se recomposa.
Mais Harry avait vu la blessure dans son regard et bien qu'il l'eut détesté par le passé, ce sentiment n'était plus au goût du jour, malgré tout son sarcasme et son venin.Hermione s'apprêta à parler losqu'il lui coupa la parole.
- Ron, je pense qu'après avoir battu Voldemort je suis capable de me défendre tout seul, siffla-t-il avec une froideur non dissimulée. Je ne suis pas aussi faible.
Ce dernier releva les yeux, surpris et bredouilla une excuse en lançant un regard blessé à Harry. L'incompréhension se lisait sur son visage. Pourquoi diable Harry agissait comme cela ? Il y a à peine deux semaines de cela lui-même avait fait référence à la famille de Malfoy et s'était fait réprimander par Hermione. Cette dernière aussi était surprise et son regard se baladait entre Harry et Draco, sourcils froncés, cherchant à résoudre une énigme compliquée.
Draco, quant à lui, était impassible. Un léger sourire moqueur passa sur lèvres, la vision de la belette trahie par son meilleur ami était assez amusante. Néanmoins, il gardait un goût amer dans la bouche.
- Ah. Pas besoin de tes minions pour te défendre comme un faible comme moi, c'est ça Potter ?
- Décidement, tu comprends tout de travers Malfoy, je n'ai jamais dit que tu étais faible.
Vulnérable, isolé, triste, craintif et sarcastique, oui très certainement. Mais faible, non, pensa-t-il tandis qu'il se rappelait la sensation de ses abdominaux sous ses doigts, de ses pectoraux assez marqué, de ses bras, fins mais puissants et de ses coups de reins violents. Il se rappela aussi de son regard, de ses yeux bleus brillants, de ses joues rouges et de ses lèvres fendues d'un sourire authentique.
Il aurait dû répondre une remarque sarcastique, une insulte ou simplement le congédier mais il n'en fit rien, ouvrant sa bouche avant d'en avoir même conscience.
Il était un Gryffonfor après tout.- Et je ne cherchais pas à me défendre Draco mais juste à te protéger toi car je sais que c'est un sujet sensible et qui te touche. Simplement j'essayais de le faire en préservant ta dignité, d'une manière plus implicite.
Un rire sans joie traversa les lèvres du blond tandis que son regard transperça celui d'Harry.
- Tu veux me protéger moi, Potter, un serpentard tellement serpentard qu'il est renié par les siens ? Tu veux m'aider, me sauver c'est ça ? Toi qui est incapable de prendre ta propre vie en main, qui refuse l'aide qu'on lui donne pour choisir d'utiliser un sort qui altère ton comportement en te rendant méconnasable ? Toi, Potter, qui survie à peine entre deux sanglots ou deux branlettes, au choix, même si visiblement tu préfères plus la deuxième option. Tu veux m'aider, le Sauveur qui n'arrive même pas à se sauver lui-même ?
VOUS LISEZ
Je souffre plus que toi ~ DRARRY
FanfictionLa Grande Guerre est finit, Harry Potter revient à Poudlard pour une septième et dernière année. Mais ce dernier n'est plus qu'une pâle copie de ceux qui le surnommaient "le sauveur". Son corps est terrassé par des douleurs épouvantables qui lui ron...