Il s'apprêta à quitter les toilettes pour se rendre dans sa chambre lorsqu'un grincement lui fit faire volte-face. Le toilette du fond s'ouvrit, laissant apparaître un jeune homme qu'il ne connaissait que trop bien.
- Malfoy, gromella-t-il en priant intérieurement que le blond soit sourd et n'ai rien entendu.
Ce dernier le toisa longuement avant de lui décerner un rictus.
- Tiens Potter, il semblerait que tu sois finalement doué de parole. Je pensais que tu étais seulement capable de crier et d'haleter comme un chien en chaleur.
Les joues du sauveur s'empourprèrent de gène. Le blond n'était pas sourd et visiblement il n'avait pas totalement perdu son insolence.
- Tu es bien muet d'un coup, monsieur le « sauveur ». A trop crier on perd sa voix n'est-ce pas ?
Dans sa bouche, le mot sauveur résonna comme une insulte pour Harry.
Le brun s'empourpra davantage, fixant le sol.
Draco le fixa intensément. Sous son masque de serpent, un voile d'incompréhension planait sur son visage. Potter, seul, se faisant plaisir dans les toilettes en plein cours de métamorphose au lieu de jouer le petit chien du professeur ? Décidément, quelque chose ne collait pas. Bien que son ennemi soit un paresseux, un emmerdeur, un loser et un frimeur de première, il n'avait jamais été un bourreau de sexe. Il n'avait jamais utiliser sa popularité pour se faire plaisir. D'aussi loin qu'il se souvenait, Potter était encore vierge !
Ce dernier finit par retrouver son calme, ignorant la honte qui irradiait de ses joues. Il était un homme après tout. Il avait des besoins. Son seul problème étant que ce soit son pire ennemie qui l'est prit en flagrant délit. Mais quelles étaient les probabilités que ce soit Malfoy derrière cette porte, parmi tous les autres élèves de l'école. C'était ridicule, pensa-t-il, encore une fois, sa poisse légendaire était de retour.
- Il fallait partir si tu n'aimais pas le spectacle Malfoy, gromela-t-il acerbe.
- Spectacle ? J'aurais plutôt appelé ça une séance de torture Potter. Il ne manquerait plus que Granger rapplique et je me serais suicidé.
- Dommage qu'elle ne soit pas de la partie alors, j'aurais pu vivre ma dernière année ici sans nuisible.
Aussitôt les mots eurent franchit ses lèvres qu'il les regretta. Le visage de Malfoy se décomposa, malgré ses efforts de ne rien laisser paraître. Un faible sourire animait ses lèvres.
- Tu aurais bien aimé non ? Ça aurait sans doute été mieux pour tout le monde.
Harry recula, désemparé. Ce n'était plus le Malfoy qu'il connaissait.
- Je ne voulais pas dire ça. Désolé. Et puis que feraient tes deux rats de compagnie sans toi ?
- Grabe et Goyle ? Ah. Ils ne veulent plus me parler. Comprends les, rester à côté d'un mage noir ruinerait leurs réputations de bon serpentard.
- Bon serpentard ?, un léger rire anima les lèvres du sauveur. Impossible.
Un regard meurtrier accueilli ses paroles.
- Seul les griffondors peuvent être bon, hein ? Désolé que la race inférieur des serpents existe. Tu n'as pas changé Potter, toujours aussi frimeur.
- Je ne parlais pas des serpentards, juste de Grabe et Goyle. Je considère toutes les maisons égales à la mienne. Et au risque de te surprendre, le choipeaux magique m'avait assigné à serpentard en premier lieux.
Une étincelle s'alluma dans les yeux de Draco.
- Alors pourquoi es-tu à Griffondors ?
- L'envie de ne pas me retrouver coincé avec un certain blond pendant sept ans, s'amusa-t-il.
- Pour une fois que tu as fais un bon choix, rétorqua le concerné, amusé.
Harry le regarda longuement, un sourire sur ses lèvres. C'était la première fois qu'ils se parlaient sans s'insulter mutuellement. Et c'était plutôt agréable. Draco semblait détendu, son visage n'affichait pas d'animosité. Ses lèvres étaient fines, contrastant avec sa peau blanche. Ses yeux bleus le fixaient aussi. Des cernes ornaient ces derniers, traçant de grande ligne noirs sous ses arcades. Des gouttes d'eau perlaient sur ses cils. Et ses pupilles étaient rouges, injectaient de sang.
Harry fronça les sourcils.
- Tu as ... pleuré Malfoy ?
Ce dernier se referma aussitôt, cachant ses émotions sous sa façade de haine.
- Tu aurais aimé Potter, n'est-ce pas ?, répliqua-t-il acerbe.
Il ne laissa pas le temps à Harry de répliquer qu'il passa devant lui et le bouscula violemment.
- C'est ton jours de chance, bien que avec toi, tous les jours sont bercés de chance. Je ne dirais rien de ce que j'ai vu aujourd'hui ... mais si tu fais quoi que ce soit qui me déplaît, ta réputation va être salement salit Potter.
Il se décala et essuya sa veste aux couleurs serpentards. Sans attendre de répondre, il s'en alla et claqua la porte derrière lui.
Remué, Harry s'appuya contre les lavabos et se fixa dans la glace. Que c'était-il passé ?, pensa-t-il. Il s'était branlé, seul, dans les toilettes en séchant les cours pendant que Malfoy pleurait à quelque mètre. Pire, lui et son ennemi avaient réussi à se parler sans s'entretuer. Et il avait même ... apprécier ça ? Harry secoua sa tête. Malfoy restait Malfoy, il ne devait pas se faire de faux espoirs. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher d'espérer que sa langue de vipère se taise.
Son visage avait perdu de sa rougeur et la tache avait disparu. Mais il ne se sentait pas de retourner en cours et affronter le sermon de McGonagall.
Il retourna dans ses quartiers et ne redescendit que le soir, dans la grande salle, à l'affût de Malfoy qui contrôlait désormais son avenir dans cette école. Et son avenir au-delà.
VOUS LISEZ
Je souffre plus que toi ~ DRARRY
FanfictionLa Grande Guerre est finit, Harry Potter revient à Poudlard pour une septième et dernière année. Mais ce dernier n'est plus qu'une pâle copie de ceux qui le surnommaient "le sauveur". Son corps est terrassé par des douleurs épouvantables qui lui ron...