Depuis mon arrivée au travail, je devais appeler Mademoiselle Choi Sunghee pour lui dire qu'elle avait été choisie, seulement je n'avais pas envie d'admettre que je n'étais vraiment plus le secrétaire de Monsieur Jeon. Elle viendrait dès le lendemain, pour voir plus de détails sur le travail, avec moi, et resterait toute la semaine ainsi. Pour commencer pour de vrai son travail semaine suivante.
Je pris enfin mon courage à demain et composai le numéro affiché sur mon écran pour l'appeler.
"Oui ? Même au téléphone sa voix était douce.
- Mademoiselle Choi Sunghee ?
- En chair et en os.
- C'est Park Jimin, de la Fractal J. Je vous appelle parce que Monsieur Jeon a pris sa décision concernant le poste pour lequel vous avez passé un entretien la semaine dernière, ma voix craquait presque tant je n'avais pas envie de lui dire.
- Ah oui ?
- Oui, il a choisi de vous embaucher, vous. Vous devez vous présenter demain matin, à huit heures quinze, dans le bureau de Monsieur Kim Seokjin, le directeur adjoint. Ensuite, vous passerez la semaine avec moi et commencerez réellement la semaine prochaine.
- Oh, c'est vrai ? C'est super ! Elle avait l'air folle de joie.
- Je suis content que ce soit vous qui ayez été choisie.
- Merci beaucoup ! Alors, demain huit heures quinze, c'est ça ?
- Exactement. Bonne fin de journée Mademoiselle.
- Bonne fin de journée à vous aussi."
Je raccrochai puis poussai un long soupir. Je venais donc officiellement de perdre mon travail, pour un mieux, au même endroit, certes, mais j'avais tout de même perdu mon travail de secrétaire.
Je relevai les yeux en entendant le bruit des portes de l'ascenseur qui s'ouvraient, et vis une jeune fille que je connaissais très bien avancer avec un grand sourire vers mon bureau.
"Sewan ? Qu'est-ce que tu fais là ? M'étonnai-je en me levant.
- Je voulais te rendre visite, voir où tu travaillais, et surtout je veux voir si ton patron fait aussi peur que tu l'as dit.
- Mais tu devrais être en cours !
- Non, j'ai pas de cours avant dix-sept heures le lundi après-midi, me rassura-t-elle, t'es pas content que je sois venue ?
- Si ! Si, si, bien sûr que si, c'est seulement que je ne m'y attendais pas. Tu veux boire un café ?
- Seulement si c'est toi qui le prépares."
Je lui souris légèrement avant d'aller préparer un café latte à la machine à café que je lui apportais. Elle s'était assise sur ma chaise à mon bureau.
"Tu faisais quoi ? Voulut-elle savoir en prenant le gobelet que je lui tendais.
- J'informais la jeune femme qui va me remplacer qu'elle avait été embauchée.
- Tu vas travailler où alors ? Parce qu'elle va prendre ce bureau.
- Dans un bureau, la porte là-bas, je montrai la porte de mon futur bureau du doigt, tout seul. Je te l'aurais bien montré, mais j'ai pas encore les clés, et je suppose que la porte est fermée.
- On peut toujours essayer."
Elle se leva et marcha jusqu'à la porte qu'elle ouvrit facilement avant d'entrer. Je m'empressai de la rejoindre, ne voulant pas qu'elle fasse de bêtises.
VOUS LISEZ
First Times - J.Jk x P.Jm
Fanfiction"...apprenons le bonheur tous les deux." Park Jimin, 24 ans, travaille depuis deux ans pour son patron, Jeon Jungkook, P-D.G d'une grande entreprise coréenne. Rien ne les lie à première vue, si ce n'est le travail. Ils ne sont sans doute pas destiné...