20.

1.9K 105 48
                                    

Les rayons du Soleil qui tombaient droit sur mes yeux m'éblouirent. Je grognai en attrapant un oreiller pour le poser sur mon visage. Sachant que je ne me rendormirais pas, je m'assis avant de regarder l'heure sur le réveil, il était tout juste sept heures et demie du matin. Je soupirai longuement en frottant mon visage dans mes mains, et repassai la journée de la veille dans ma tête.

Un nouveau sourire se dessina sur mon visage, ça avait été la plus belle journée de toute ma vie jusqu'à maintenant, elle était absolument inoubliable. Je réalisai aussi que c'était la première fois depuis que j'avais commencé ma vie d'adulte que je mangeais dans un fast-food, en même temps que je me rappelai que je ne m'étais pas lavé, donc qu'il était plus que temps d'aller prendre une douche. J'attrapai des vêtements confortables puis gagnai la salle de bains, où je pris une longue douche.

Durant la journée de la veille, j'avais découvert une toute nouvelle facette de Jungkook, il avait semblé si heureux, si innocent, si jeune, c'était impressionnant. Et il avait ri, grâce à moi, je l'avais fait rire. J'en avais beaucoup appris sur lui, et sur Yuji. Elle resterait aussi insupportable à mes yeux, et je ne l'appréciais pas plus sous prétexte qu'elle n'avait pas eu une vie facile, mais je comprenais son comportement.

Je l'avais toujours dit, on a toujours une raison d'être ce qu'on est, même les personnes les plus infâmes ont une raison, ça ne justifie pas leurs actes, ça ne les excuse pas non plus, mais il y avait une raison, il y avait toujours une raison. Je ne savais pas que mon patron pouvait autant s'extasier face à un homme déguisé en déguisement d'un personnage de film, il avait eu l'air d'un enfant. L'espace d'une seconde, il avait été une copie conforme de Taehyung, sauf que Taehyung n'avait pas besoin de raison pour s'extasier autant.

Ce voyage était sans nul doute la meilleure décision de toute ma vie, j'en découvrais un peu plus sur le châtain, et sur moi aussi, je ne me savais pas encore capable de sourire, pas après tout ça. Je découvrais un pays que j'affectionnais particulièrement, et j'y prenais un plaisir fou. Tout me semblait beaucoup plus simple ici, je n'avais même pas envie de rentrer, à Séoul, je savais que tout redeviendrait comme avant, et ça n'était pas une idée alléchante. J'étais très attaché à ma vie, ma routine, mon quotidien, mais l'oublier un peu ne m'avait fait que du bien. J'avais pris du recul sur toute ma vie, et j'avais parlé de certaines choses dont je ne pensais pas être capable de parler. Je ne savais pas qu'un simple voyage pouvait être aussi réparateur.

J'étais très reconnaissant envers Jungkook de rendre ceci possible, et surtout de le rendre agréable, cette journée à Disneyland n'aurait pas été la même avec quelqu'un d'autre, je le savais. Personne n'aurait su me convaincre de monter dans le Space Mountain, personne ne m'aurait infligé la foule pour une simple photo avec Luke Skywalker, personne n'aurait su prendre autant d'initiatives sans jamais me demander mon avis. Je n'aimais pas prendre les décisions, et il y avait tout un tas de choses que je n'aurais jamais osé faire seul, ou même avec Taehyung. Je me sentais fort aux côtés du châtain, avec lui, je n'avais pas l'impression d'être un crétin, d'être faible, d'être incapable de faire des petites choses banales pour les autres, il arrivait à me donner l'impression d'être normal. C'était la sensation la plus agréable que j'avais jamais ressentie.

Maman avait eu raison, Jungkook était la personne que je devais laisser entrer dans ma vie pour être heureux. Les rares fois où j'avais frôlé le bonheur d'aussi près, c'était avec lui. Il avait réussi à me convaincre que je pouvais et que j'avais le droit d'être heureux, ce qui n'était franchement pas une mince affaire. Je ne savais pas comment il avait fait ça, mais Taehyung avait raison, j'avais changé, en bien, et c'était uniquement grâce à mon nouvel ami.

Je sortis de la salle de bains, gardant mes cheveux mouillés et en bataille, descendant dans la cuisine, après avoir récupéré un livre dans ma chambre. Jungkook ne s'était pas encore levé, il devait être épuisé après cette journée. Alors, en silence, je me servis un café, que j'allai boire dans le salon, assis dans le canapé, continuant le livre que j'avais emprunté à Jungkook deux jours plus tôt.

First Times - J.Jk x P.JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant