44.

2K 106 108
                                    

J'attachai les derniers boutons de ma chemise, observant mon reflet dans le miroir sur le placard du dressing. Jungkook disait que cette tenue m'allait bien, mais je ne me sentais pas beau, malheureusement je n'avais que cette chemise à carreaux et ce jean noir, il faudrait bien que je fasse avec. De toute façon quoi que je porte, le problème serait que je suis son assistant, alors je pouvais même venir en pyjama que ça ne les gênerait pas plus que ce problème-là.

Moi, mon problème, c'était mon cœur en miettes que je devais essayer de réparer tout seul, puisque rien de ce que pourrait dire mon copain n'effacerait ce qu'il avait pu dire à son meilleur ami la veille. Je l'avais entendu parler d'une simple partie compliquée de notre relation, mais pas de la pire. Qu'est-ce que c'était la pire ? Et comment est-ce qu'il en parlait ? La finalité des choses était que je lui faisais vivre un enfer, comme à tous les gens qui m'entouraient. Si je sautais de mon balcon, je simplifierais la vie de beaucoup de monde.

En quelques coups de main, je remis mes cheveux en place. La porte s'ouvrit alors que j'observais le résultat et le brun entra.

"Tu sais, je veux vraiment m'excuser pour ce que tu as entendu hier soir.

- Arrête, le coupai-je, je ne veux pas parler de ça maintenant. Et je ne t'en veux pas, tu as le droit de trouver notre vie...hum sexuelle...plate.

- Alors pourquoi est-ce que tu pleures autant ?

- Parce que je m'en veux à moi, parce que je rends ta vie compliquée, et parce que ce que j'ai entendu hier me donne une vague idée de la manière dont tu parles de mes pulsions suicidaires à Yoongi, puisque j'imagine que c'est ça 'la pire partie de notre relation'.

- Tu ne rends pas ma vie compliquée, soupira-t-il.

- Par pitié, arrête de mentir. Et pour la deuxième fois, je ne veux pas parler de ça maintenant. Déjà que je vais passer une très mauvaise journée, si on peut éviter en plus de me faire pleurer de bon matin, ça la rendrait un peu moins désagréable.

- Une mauvaise journée ? Pourquoi ça ?

- Tu détestes ta mère, et ton père est le fondateur de la boîte pour laquelle je travaille. Tu m'as décrit ta mère comme une femme méprisante, et je ne doute pas de tes paroles, puisque tu es – malheureusement – toujours honnête quand tu donnes ton avis sur quelqu'un. Je suis ton assistant, elle ne m'aimera pas et me méprisera. Et si je dois être parfaitement honnête, je ne suis pas sûr d'avoir la patience pour ça. Alors, s'il te plaît, sors de cette pièce et laisse-moi cinq minutes de répit.

- D'accord."

Sans un mot de plus, il quitta le dressing et je posai à nouveau mes yeux sur le miroir, essayant de trouver quelque chose de bien chez moi. Ne trouvant rien, et ayant encore une fois envie de me mettre à pleurer en regardant l'immondice que j'étais, je sortis pour aller chercher mon téléphone qui était resté sur la table de chevet. Là encore, je pris quelques secondes pour moi, n'ayant pas vraiment envie de faire face à Jungkook et son air coupable.

Vivement lundi, que je retourne au travail et puisse me vider un peu la tête, oubliant donc cette foutue conversation. Ça m'apprendra à ne pas ignorer ce qu'il se passe autour de moi, tiens !

Finalement, je le rejoignis dans le salon, il s'était assis sur l'accoudoir du canapé, les yeux rivés sur son téléphone, dont il releva la tête en m'entendant arriver.

"Tu es prêt ?

- Visiblement, oui.

- Alors, on y va."

Tous les deux, en silence, nous quittâmes l'appartement, gagnant le parking souterrain. Un des voisins monta dans l'ascenseur à l'étage juste au-dessous du notre, saluant poliment Jungkook et m'adressant un sourire, que je ne lui rendis pas. Je n'avais vraiment pas envie de sourire ce jour-là, j'aurais préféré rentrer chez moi, aller m'enfermer dans ma chambre, dans le noir, me rouler en boule sur mon lit et pleurer pendant des heures. Depuis le départ, je n'avais pas envie d'aller au déjeuner avec sa famille, ça ne m'intéressait pas, je n'aimais pas passer du temps dans une famille dysfonctionnelle, et ils se détestaient tous chez les Jeon.

First Times - J.Jk x P.JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant