59.

1.5K 97 64
                                    

Demain. Demain c'était mon anniversaire. Et dans deux jours, je voulais faire quelque chose avec Namjoon, Hoseok, Sunghee, Taehyung, Yoongi et Jungkook. Je n'arrivais seulement pas à proposer à Sunghee de venir, j'avais peur qu'elle me trouve idiot. J'allais l'inviter à mon goûter d'anniversaire, comme un enfant de douze ans, c'était ri-di-cule. J'avais honte. Alors, je l'observais depuis la machine à café, comme une espèce de pervers qui analyserait sa proie. J'avais l'air bizarre en plus d'être ridicule.

Elle leva les yeux vers moi, et dit d'un ton bienveillant:

"Il y a quelque chose que tu veux me dire ? Ça fait dix minutes que tu m'observes, et je dois t'avouer que c'est très perturbant."

Je m'avançai jusqu'au bureau. C'était maintenant ou jamais, je devais prendre mon courage à deux mains, quand bien même j'avais peur qu'elle se moque de moi.

"En fait, oui.

- Je m'en serais doutée, son doux sourire me rassura.

- Demain, c'est mon anniversaire.

- Hm, Jungkook me l'a dit.

- Et...samedi j'aimerais...en fait...enfin, je fais un espèce de goûter d'anniversaire, j'aurais aimé que tu viennes.

- Pourquoi ça te stresse autant ?

- Parce que personne ne fête ses vingt-six ans avec un 'goûter d'anniversaire', les gens normaux font une vraie fête, soupirai-je.

- Et alors ? On s'en fiche de ce que font les autres, c'est ton anniversaire, tu le fêtes comme tu veux. Je viendrais avec plaisir, j'aurais seulement besoin de ton adresse, pour venir.

- Oui, oui, bien sûr."

Je lui donnai donc l'adresse de mon appartement, soulagé et heureux à l'idée qu'elle vienne. Non, je n'avais toujours pas déménagé, je n'avais d'ailleurs toujours pas commencé mes recherches.

Six personnes chez moi, dans mon espace, ça faisait beaucoup, mais il s'agissait de six personnes que j'aimais beaucoup. J'avais étrangement hâte d'y être.

*

*      *

Et voilà, nous y étions, il était temps d'accueillir ces six personnes dans mon chez moi. J'avais fait un ménage abusif, terrifié à l'idée de paraître sale. J'avais tout rangé et rendu l'endroit le plus lumineux possible.

La veille, tous les gens que j'avais vus m'avaient souhaité un bon anniversaire, même Monsieur Seokjin, et j'étais sûr que Jungkook y était pour quelque chose, même s'il avait nié. Et j'avais bien sûr reçu un message de Sewan, Maman, Taehyung et Yoongi. Je devais aller voir ma famille le lendemain avec mon copain.

Mais pour l'heure, je devais faire le gâteau que j'avais prévu, il était tout juste onze heures du matin, alors j'avais largement le temps. J'avais choisi de faire un fraisier parce que ça faisait une éternité que je n'en avais pas fait, ni mangé.

Je suivis la recette à la lettre, y mettant tout mon cœur pour qu'il soit le plus délicieux possible. J'avais bien conscience de la pression que je me mettais pour pas grand chose.

Alors que je commençais à peser les fraises, une question me traversa l'esprit: est-ce que tout le monde aimait les fraises ? Ce n'était pas rare de ne pas aimer ce fruit. Et si quelqu'un était allergique ? Hoseok ou Sunghee par exemple ? Si l'un d'eux faisait une réaction, qu'il s'étouffait et qu'il mourait là, chez moi, à cause de moi. Je ne voulais tuer personne, moi ! Encore moins mes amis.

First Times - J.Jk x P.JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant