❗❗ LISEZ LES TROIS TOMES AVANT DE LIRE CECI ❗❗
Hello !!
First Times est terminée. J'ai commencé à publier cette histoire le 7 avril 2021, et j'ai commencé à l'écrire 7 janvier 2021. Pour moi, l'aventure a pris fin il y a déjà deux mois, mais arrêter de publier marque définitivement la fin de tout ça. J'ai mille choses à vous dire, et mille personnes à remercier, alors ne perdons pas plus de temps.
D'abord, je voudrais vous parler de l'histoire en elle-même. First Times est venue d'un simple fanart comme je vous l'avais déjà expliqué, et a pris une place particulièrement importante dans ma vie. Cette histoire m'a guérie, elle a été libératrice pour moi, et elle m'a donné espoir. Après tout ce que Jimin a traversé, il trouve enfin le bonheur, et ça m'a permis de garder espoir de le trouver un jour, moi aussi. Aussi, tous les discours sur le bonheur de sa sœur, de Jungkook, de Tae et même parfois de son père, m'étaient un peu destinés, et étaient destinés à tous ceux d'entre vous qui avaient besoin de l'entendre.
Pour être franche avec vous, j'ai traversé l'enfer, pendant des mois la vie était une véritable torture pour moi, et j'aurais vendu mon âme au diable pour que ça s'arrête. Ce qui me donnait la force de continuer à me battre, c'était d'écrire cette histoire, puis de la publier et d'avoir vos retours. Alors oui, je crois pouvoir dire que vous m'avez sauvé la vie, au même titre que cette histoire. Je vous en suis profondément reconnaissante, et j'espère sincèrement avoir pu apporter ne serait-ce qu'un semblant de positif dans vos vies en contrepartie.
J'aimerais aussi vous avouer que Jimin c'est moi en réalité, 95% de ce qui le compose, c'est moi. J'ai mis mes plus grandes souffrances en lui et ça m'a fait du bien. C'est pour cela que votre bienveillance envers lui m'a profondément touchée, par extension, elle était pour moi, et je me sentais comprise en vous lisant, ce qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps si je dois être honnête. A contrario, certains de vos commentaires négatifs à propos de son comportement dans certaines scènes m'ont aussi blessée. Mais je ne peux pas dire que je suis parfaite, Jimin ne l'est donc pas non plus, et c'est donc logique que son comportement vous agace. Il m'arrivait parfois de le défendre en commentaire précisément pour cette raison : je le défendais et je me défendais aussi.
Jimin c'est la partie fragile de moi, celle que je refoule mais qui me pourrit la vie quand elle prend le dessus, alors la faire vivre de son côté, c'était libérateur. Sincèrement, je crois qu'aucune histoire ne m'a autant fait de bien que First Times, et c'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher.
Pour conclure sur cette partie là, je voudrais dire que cette histoire m'a changé, elle a changé mes valeurs et mes combats. D'abord, le premier tome m'a rendu mille fois plus compréhensives envers les personnes dépressives autour de moi, particulièrement sur leur comportement parfois vraiment désagréable. L'enfer que j'ai traversé et cette histoire m'ont fait comprendre que ce n'est pas qu'une personne en dépression ne fait pas d'efforts, c'est qu'elle fait de son mieux et que le simple fait qu'elle se soit levée ce matin relève d'un combat intérieur intensif. J'ai compris que pour elle, le simple fait de respirer était un effort, que le fait d'être là, face à moi, montre qu'elle s'est battue aujourd'hui, et qu'elle continue de faire de son mieux.
Et le troisième tome, lui, a changé mes combats. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la cause des enfants, parce que je les déteste (traumas d'enfance eheh). Mais après avoir écrit Past Times, j'ai eu envie, je dirais même besoin de venir en aide aux enfants victimes de violence, quelle qu'en soit la forme. J'ai pris conscience de l'impact d'une absence d'aide sur un enfant, et je veux que ça change, je veux qu'aucun enfant n'ait à traverser ce que Jimin a traversé, et encore moins seul. Des histoires comme celles-là j'en entends tous les jours, et j'ai chaque fois une profonde envie de faire du mal aux responsables. Je veux me battre pour ceux qui ne peuvent pas encore le faire. Et pour la petite fille que j'étais qui aurait voulu qu'on se batte pour elle.
J'espère avoir pu vous éclairer aussi.
Maintenant, les personnes que je dois remercier.
D'abord, vous, bien sûr, vous avez été d'une bienveillance que je n'aurais jamais espéré, et vos commentaires ont égayé mes journées, soirées, nuits. Je restais parfois réveillée tard juste pour vous lire, et je continuerais à le faire pour tous les prochains lecteurs. J'aime vous lire, et je vous remercie sincèrement d'avoir écrit, d'avoir réagi, et d'avoir été présent.e.s à chaque update. Je ne vous le dirais jamais assez : merci.
Il y a un lecteur en particulier que j'aimerais remercier : JKookiiew . Sans doute le lecteur avec le plus de bienveillance en lui, avec lequel j'ai le plus échangé, et surtout qui m'a le plus fait rire dans ses commentaires. J'ai posté beaucoup pour lui, pour vous et un peu pour moi. Il le sait, mais j'attendais ses commentaires à chaque chapitre. Il méritait donc sa place ici. (D'ailleurs si tu passes par là, j'espère que tu vas bien et que tu liras vite la suite de la ff).
Et enfin, et pas des moindres, je me dois de remercier Tsuki, déjà parce qu'elle me tuerait si je ne le faisais pas (elle me fait peur), mais aussi et surtout parce qu'elle le mérite. Quelques idées ici viennent d'elle, toutes les couvertures c'est elle, et elles sont magnifiques. C'est elle qui m'a écouté parler de First Times pendant des heures, et de toutes mes ff, la pauvre. Elle m'a conseillé sur beaucoup de choses. Elle était là pour m'écouter hésiter pour savoir si je faisais un deuxième tome ou pas, si je faisais un livre sur l'enfance de Jimin ou pas, même si elle savait à chaque fois que je le ferais. Elle a soupiré à chaque fois que je lui ai dit que j'avais une nouvelle idée, et elle a désespéré à chaque fois que je lui ai dit que j'avais relu First Times. Oui, parce qu'il faut savoir que je relis des passages de cette histoire toutes les semaines, je ne peux pas m'en défaire.
C'est aussi la meilleure amie qui soit, elle est toujours là, depuis plus de dix ans maintenant, et c'est la seule qui ne m'a jamais laissé tomber, et la seule sur qui j'ai toujours pu compter. Je vous assure que Tsuki est une personne formidable, et qu'elle mérite tout le bonheur du monde. Bref, je l'aime quoi.Je vous aime vous aussi.
Avant de m'en aller j'aimerais ajouter que certains détails ne coïncident pas entre le premier tome et Past Times, par exemple déjà on ne retrouve pas le petit ami de Tae, parce que j'en voyais pas l'intérêt, et il aussi question de certaines choses (promesses etc.) dans le troisième tome dont il n'est pas question dans le premier, parce que je l'ai écrit après. C'est normal. Il y aura, un jour, une réécriture du premier tome, mais ça demande beaucoup de travail et je n'ai pas le temps, alors ça viendra bien plus tard.
Et cette aventure est terminée. De nouvelles vont bientôt commencer.
Je vous retrouverais sur Dark Side tous les dimanches maintenant, et prochainement sur une autre histoire actuellement en cours d'écriture (Tsuki souffre déjà de ces deux ff eheh).
Oh, une dernière chose : n'enlevez pas les notifications de l'histoire, peut-être que je ne peux vraiment pas m'en séparer. ; )
Kiss kiss love <3
VOUS LISEZ
First Times - J.Jk x P.Jm
Fanfiction"...apprenons le bonheur tous les deux." Park Jimin, 24 ans, travaille depuis deux ans pour son patron, Jeon Jungkook, P-D.G d'une grande entreprise coréenne. Rien ne les lie à première vue, si ce n'est le travail. Ils ne sont sans doute pas destiné...