Je sortis de l'immeuble de la Fractal J sous le soleil de juillet, j'étais enfin en vacances. Jungkook n'avait pas encore fini, il avait tout un tas de choses à régler avant la fermeture et je n'avais pas eu envie de l'attendre. Dès demain, nous partions en vacances tous les deux, et cette simple idée suffisait à me rendre heureux.
D'autres employés sortaient en même temps que moi, un sourire aux lèvres en sachant qu'ils avaient eux aussi les deux prochaines semaines tranquilles. Je montai dans ma voiture, partant presque immédiatement jusqu'à chez moi. Il fallait que je termine mes valises puisque nous partions à six heures le lendemain.
Il y avait eu un petit changement dans le programme, Taehyung et Yoongi avaient insisté pour nous rejoindre à Los Angeles après être resté une semaine sur le yacht, et Jungkook avait accepté assez rapidement, ne laissant même pas le temps au jeune couple d'exposer tous les arguments qu'ils avaient préparé ensemble.
"J'imagine que tu veux passer plein de temps tout seul avec ton chéri, et on le comprend totalement. Mais la maison de Los Angeles est vachement grande, on ne prend que deux chambres à nous quatre, ce qui laisse encore beaucoup de place. Donc on pourrait vous rejoindre après ?
- Hm, oui, si vous voulez, avait répondu le brun en buvant une gorgée de sa boisson.
- Je comprends mais...Attends quoi ?
- La maison est effectivement très grande, et quand bien même elle ne le serait pas, je ne vois pas pourquoi je dirais non. Vous pouvez nous rejoindre si ça vous fait plaisir.
- Mais...On avait préparé toute une argumentation super complète ! S'était agacé mon meilleur ami, t'abuses !
- Excusez-moi d'être gentil, la prochaine fois je dirais non, c'est promis."
J'eus un sourire à ce souvenir, garant la voiture devant chez moi. Taehyung et Yoongi étaient vraiment bien ensemble, ils étaient totalement fous l'un de l'autre et ça me faisait plaisir de revoir mon meilleur ami vraiment heureux avec un homme, d'autant plus que je savais que Yoongi était un homme bien, puisqu'il était ami avec Jungkook.
Une heure plus tard, je fermai la valise qui contenait mes vêtements pour les deux semaines, j'avais suivi ma liste à la lettre, et vérifié trois fois que je n'avais rien oublié. Je l'amenai dans le salon, la laissant à côté du canapé, prête à partir. Maintenant, ne restait plus que mon sac à dos, mon "légendaire" sac à dos – selon Taehyung – j'avais toujours mon sac à dos avec moi, c'était une habitude. À l'intérieur, je mis, comme à chaque fois, mon livre, mes écouteurs, mon portefeuille, je glissai un sweat à capuches dans le fond, par sécurité.
Je n'aurais plus qu'à ajouter le chargeur de mon portable, et un petit truc à manger pour les cinq heures de route. Je ne savais d'ailleurs pas comment Jungkook s'était arrangé pour que je n'aille pas à Busan, mais j'espérais qu'il n'avait pas oublié, parce que j'étais sérieux quand je disais que je n'étais pas capable de mettre les pieds là-bas. Passons, je n'allais pas penser à des choses négatives ce soir. Je fis rapidement le point sur mes affaires et en déduisis que j'étais prêt, ne restait plus qu'à partir maintenant. J'eus un sourire en observant ma valise et mon sac posés sur le sol du salon, attendant tout comme moi le départ.
Il y a un an en arrière, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait cette valise et ce sac dans mon salon à moi, et que je partirais en vacances. Jusqu'à New York, je détestais les voyages, je n'en voyais pas l'intérêt. Mais aujourd'hui, je comprenais, durant quelques temps nous étions loin de notre vie quotidienne, de toute cette routine, aussi agréable soit-elle. Et c'était encore mieux avec la personne que l'on aime.
*
* *
Déjà dix minutes que j'attendais en bas de chez moi, ma valise et mon sac à dos avec moi, impatient. Jungkook devrait arriver d'un instant à l'autre. Une jeune femme sortit de l'immeuble en face du mien, sa valise dans la main. Visiblement, elle partait aussi. Elle s'arrêta, attendant quelqu'un aussi et m'adressa un sourire, que je lui rendis. J'étais assez de bonne humeur pour sourire à des inconnus, elle avait de la chance.
VOUS LISEZ
First Times - J.Jk x P.Jm
Fanfiction"...apprenons le bonheur tous les deux." Park Jimin, 24 ans, travaille depuis deux ans pour son patron, Jeon Jungkook, P-D.G d'une grande entreprise coréenne. Rien ne les lie à première vue, si ce n'est le travail. Ils ne sont sans doute pas destiné...