Quand je rouvris les yeux, il faisait jour, je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était. Je me redressai, retirant la grosse couette de mon corps. La neige avait recouvert le toit des immeubles et les rues new-yorkaises, c'était magnifique vu d'ici. J'avais bien fait de prendre des vêtements chauds.
Je me levai, attrapai rapidement un pull, puis grognai en sentant mon estomac vide. Il fallait que je mange un bon petit déjeuner. Je commandai alors ce dont j'avais envie, qui m'arriva tout juste une dizaine de minutes plus tard.
Il était tout juste neuf heures du matin.
Je remplis mon ventre pour qu'il arrête de gargouiller, puis partis me changer. Après quoi j'attrapai mon ordinateur, les notes de Monsieur Seokjin et décidai de m'atteler au rapport que je devais rédiger.
Une demi-heure plus tard, une sonnerie m'informa de la venue d'un message sur mon téléphone :
De: Jungkook
Tu es réveillé ?
À: Jungkook
Je crois bien, oui.
De: Jungkook
Tant mieux, préviens Sejin si tu le croises que je veux que tu nous rejoignes au restaurant à midi pile.
À: Jungkook
Oui, il est où ?
De: Jungkook
Dans sa chambre sûrement, elle est en face de la mienne.
À: Jungkook
D'accord, merci.
Je ne posai pas de questions pour avoir plus d'informations sur l'endroit où Sejin devait m'emmener, me doutant que le chauffeur savait déjà tout.
Je m'arrêtai alors de travailler, voulant aller essayer de trouver des petits objets parfaitement inutiles en guise de souvenirs. Ce serait peut-être le seul moment où j'en aurais le temps cette semaine. Je sortis après avoir pris mon portefeuille et mon téléphone portable, puis j'allai toquer à la porte de la suite du chauffeur, qui m'ouvrit bien rapidement.
"Bonjour, Monsieur Park, avez-vous besoin de quelque chose ?
- À vrai dire, oui. J'aimerais aller faire les magasins, Jungkook m'a dit que vous connaissiez des bons endroits.
- C'est vrai, je peux vous emmener. Maintenant ?
- Oui, si ça ne vous dérange pas, répondis-je poliment.
- Vous savez, c'est mon métier, si ça me dérangeait j'aurais fait autre chose."
Je lui adressai un sourire courtois alors qu'il prenait ce dont il avait besoin pour me conduire, puis je le suivis jusqu'à la voiture. Là, je pris l'initiative de m'asseoir à côté de lui, en ayant marre d'être toujours assis derrière.
"Au fait, commençai-je, Jungkook m'a dit de vous dire que je devais être au restaurant à midi pile.
- Très bien."
Il reprit son air si concentré et m'emmena dans une rue remplie de magasins.
"Vous avez l'embarras du choix, Monsieur, désirez-vous que je vous accompagne ? fit-il en arrêtant la voiture.
- Je ne veux pas vous embêter, ça ira.
- C'est mon travail.
- Vous allez devoir m'attendre ici ? demandai-je.
VOUS LISEZ
First Times - J.Jk x P.Jm
Fanfiction"...apprenons le bonheur tous les deux." Park Jimin, 24 ans, travaille depuis deux ans pour son patron, Jeon Jungkook, P-D.G d'une grande entreprise coréenne. Rien ne les lie à première vue, si ce n'est le travail. Ils ne sont sans doute pas destiné...