11.

1.9K 122 7
                                    

Je frissonnai sous le froid de la fin du mois de novembre avant de rentrer dans le grand immeuble de la Fractal J. J'aimais beaucoup cette période de l'année, il allait sans doute neiger bientôt, la nuit tombait tôt, et l'ambiance était plus détendue. Les décorations de Noël allait très bientôt être installées sur les vitrines des magasins. Maman en avait déjà mis partout.

Je passai les portes de l'ascenseur et vit Jungkook avancer vers le bureau de Sunghee.

"Oh, bonjour Jimin, comment vas-tu ?

- Assez bien, et toi ?

- Bien, merci."

Je rejoignis à mon tour le bureau de la secrétaire pour voir si elle avait des informations.

"Sunghee, dit Jungkook de sa voix rauque, quand est-ce que j'ai du temps libre ce matin, au moins trente minutes ?

- A dix heures, Monsieur.

- D'accord, alors je vous veux Jimin, Seokjin et vous dans mon bureau, à dix heures.

- C'est noté, affirmai-je en même temps que la secrétaire, Sunghee, des informations pour moi ?

- Oui, tu as du courrier."

Elle me tendit cinq enveloppes, puis je leur souhaitai une bonne journée avant d'aller m'enfermer dans mon bureau. J'avais deux heures devant moi pour traiter tout ça.

À dix heures, comme prévu je quittai mon bureau pour aller dans celui du grand patron, où se trouvait déjà Monsieur Seokjin. Sunghee entra juste après moi dans l'immense bureau. Nous étions tous assis. Le Jeon se rapprocha du bureau, mettant fin à sa conversation avec l'adjoint.

"Alors, il se gratta la gorge, Jimin, Seokjin et moi partons en voyage la semaine prochaine.

- Ah bon ?! M'exclamai-je, bien incapable de cacher ma surprise.

- Oui. Sunghee, vous allez donc avoir beaucoup plus de travail, il va falloir que vous vous organisiez bien comme il faut. En ce qui concerne les rendez-vous avec moi, ou les problèmes que je suis censé régler, ça attendra mon retour. Seokjin ne partira qu'une semaine alors il prendra une partie de mon travail, mais je verrais ça avec lui. En revanche, Jimin et moi partons trois semaines. Alors pendant ce temps, vous ferez son travail, comme il le faisait avant vous.

- Bien, Monsieur.

- Si Seokjin m'informe de la moindre complication, vous passerez un très mauvais quart d'heure. Comprenez que votre poste est en jeu, affirma-t-il en la regardant dans les yeux.

- Oui, Monsieur.

- Bien, vous pouvez disposer."

Elle sortit du bureau alors que Jungkook se levait pour venir s'asseoir sur le bureau.

"Donc, nous, nous partons aux États-Unis, je dois rencontrer une entreprise collaboratrice là-bas. Nous partons lundi, à vingt-et-une heures. Seokjin, tu sais où tu dois aller, Jimin je viendrais te chercher chez toi, ce sera beaucoup plus simple.

- D'accord.

- Pourquoi est-ce que vous restez plus longtemps, vous ? Interrogea l'adjoint.

- Ça, ça ne te regarde pas. Jimin, tu peux y aller, on en reparlera ce midi.

- D'accord."

Je me levai et sortis.

Je partais aux États-Unis ! Pour de vrai, et je n'avais pas d'autres choix que d'y aller. J'avais toujours rêvé de visiter ce pays, je ne savais pas où on allait précisément mais ça n'avait aucune importance pour moi. Il fallait à tout prix que je prévienne Maman et Taehyung.

First Times - J.Jk x P.JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant