XIX- Dix-neuvième

1 0 0
                                    

-Caporal ?

-Ah, gamine. Je t'attendais.

-Bonjour...

-Tu te sens prête ?

-Je ne serais jamais prête.

-Je dois le prendre pour un non ?

-Pour un oui.

La petite blonde portait sa tenue d'entraînement. Ça faisait quelques temps que Levi ne l'avait pas vue habillée comme ça, ça lui rappelait quand elle était encore dans les brigades d'entraînement.

-Caporal, ça fait une semaine que je ne vous ai pas vu... où étiez-vous ?

-On a reçu de plus en plus de plaintes des nobles ces derniers temps, alors y'a encore plus de paperasse que d'habitude. J'étais enfermé dans mon bureau h24 pour m'occuper de ça. Surtout que Hanji est tellement occupée à faire toutes les boutiques de la ville pour nous trouver des habits pour le bal qu'on a du de le partager à deux, moi et Erwin.

-C'est pour ça... Mais vous ne mangiez même plus ?

-Si. Mais quelqu'un m'apportait à bouffer.

-Vous devez être épuisé ! On peut reporter ça à demain, si vous voulez !

-Non. Ça ira.

-Vous êtes sûr ?

-Ouais. Certain.

-Bon, si vous le dites...

Ils étaient dans une petite salle que Levi avait réservée pour apprendre à danser à Aki.

-Ok. On y va ?

-Oui.

-Commence déjà par enlever tes chaussures, et vient au milieu de la salle.

Elle lui obéit et se planta à côté de lui.

-Bon. Si tu ne supportes vraiment plus, tu cries. Enfin non, tu me le dis. Ok ?

-D'accord.

-On va y aller doucement.

Il lui prit la main et enlaça ses doigts aux siens. Il jeta un coup d'oeil à la blonde pour vérifier qu'elle allait bien. Elle avait fermé les yeux et contrôlait sa respiration.

-Ça va ?

-Ça va.

-Pose ton autre main sur mon épaule.

Elle obéit sans rechigner.

Il mit sa main sur la hanche de la blonde. Il la sentit frémir. Elle paniqua.

Il la lâcha.

-D-d-désolée, Caporal...

-T'inquiète. Prends ton temps.

Elle reprit son souffle et le regarda, inquiète.

-Je n'y arriverai jamais...

-Ne dis pas ça.

-Mais si ! Et encore, c'est vous alors ça peut aller... Mais quelqu'un que je ne connais pas... et en qui je n'ai pas confiance... Je n'y arriverai pas.

-N'abandonne pas déjà.

-Vous avez raison.

Elle inspira un grand coup et prit un air décidé.

-On y va ?

-Oui.

Il recommença étape par étape. Joindre leurs deux mains, vérifier qu'elle allait bien, lui demander de mettre sa main sur son épaule, poser la sienne sur sa hanche...

L'automne d'une vieWhere stories live. Discover now