X-Dixième

3 0 0
                                    


Elle consulta sa montre. 6H00. Elle allait devoir se lever, et ce malgré la maladie qu'elle avait attrapée et qui la faisait éternuer et tousser. Evidemment, elle devait tomber malade la veille de la graduation.

Difficilement, elle s'emmergea de sous la chaude couette et pose un pied à terre. Elle laissa sa tête s'échouer un moment dans ses bras. Sa migraine était bien présente et elle savait qu'elle allait devoir la supporter tout le long de la journée.

Elle se força à se lever, lentement, et se dirigea vers les douches tout en ayant pris soin d'emporter ses vêtements.

Après avoir fini de se laver, elle enfila précautionneusement sa chemise et son pantalon et quitta la salle d'eau après avoir fermé la porte.

Elle déambula dans les couloirs sans fins -elle avait vraiment du mal à y trouver son chemin, et en plus sa migraine faisait des noeuds dans son cerveau et l'empêchait de réfléchir. Après s'être retrouvée devant une pièce entourée de pots, elle se rendit compte qu'elle était totalement perdue. Dépitée, elle s'assit par terre, genoux contre le front, et stoppa tout geste. Elle avait réussi à se perdre, et même si d'habitude elle avait du mal à s'y retrouver, elle finissait toujours par retrouver son chemin. Et le jour où il ne fallait absolument pas qu'elle se perde, qu'est-ce qu'elle avait fait ? OUI. Elle s'était perdue.

Elle soupira en passant doucement ses pouces sur ses tempes pour tenter de remédier à son mal de tête.

"Je suis juste, juste perdue. A l'intérieur des murs, en sécurité. Je ne risque rien, c'est déjà ça. A part me faire passer un savon par mes supérieurs pour avoir raté la graduation, je ne risque rien."

Sans vraiment le vouloir, ses larmes commencèrent à couler silencieusement sur ses joues. Ce n'était pas dans ses habitudes de pleurer pour des choses aussi futiles, pourtant. Mais elle contenait depuis l'attaque de Shiganshina ses larmes et tout ses sentiments qu'elle gardait au fond d'elle. Il fallait bien que ça explose, à un moment. Elle ne pouvait simplement pas garder tout à l'intérieur d'elle indéfiniment. C'était comme une bombe; elle explosait. Toujours. Et il suffisait d'un petit, minuscule impact.

En se rendant compte de ses larmes, la blonde les essuya rageusement, tout en s'engueulant intérieurement. Elle n'était même pas foutue de garder son sang-froid dans une situation comme celle-là !

Elle se calma graduellement en respirant regulièrement. Elle parla à voix haute, pour se réconforter. Malgré le fait que sa voix était complètement déformée par la maladie, elle préférait parler à voix haute pour réussir à bien comprendre et se donner des directives claires.

-Ok. Tu vas te lever, et retrouver ton chemin. Parce que tu t'es perdue dans un bâtiment où tu habites depuis 3 ANS. Donc tu vas retrouver cette maudite salle et arrêter de te perdre comme un enfant inexperimenté !

Après s'être passé un savon à elle-même, elle soupira et se releva péniblement. Sa montre affichait 8h28. Il lui restait 22 minutes pour rejoindre les autres recrues à la salle à manger.

Elle suivait lentement les murs, main appuyée contre le matériau blanc. Quand elle finit par apercevoir une tête brune, elle accéléra la pas pour rejoindre la personne en question.

-Aki ! Qu'est-ce que tu fous ? T'es presque en retard ! Toi qui es toujours en avance !

La blonde rougit et piqua du nez.

-Je me suis...

Elle prit une grande inspiration et se balança d'un pied sur l'autre.

-Un peu...Perdue.

L'automne d'une vieWhere stories live. Discover now