XXXIII-Trente-troisième

3 0 0
                                    

-Aki.

-Aki...

-Aki!

La jeune fille ouvrit doucement les yeux.

-Allez bouge ton cul, on se barre dans une heure!

Levi marqua une pause pour la regarder.

-Je dois y aller, Aki. Hanji et Erwin m'attendent. On se reverra dans une heure. À tout à l'heure.

Le brun l'embrassa chastement et se dirigea vers la porte. Il était en train de l'ouvrir quand la jeune fille le rattrapa et l'enlaça tendrement.

-À tout à l'heure, Caporal.

Ils avaient toujours du mal à se séparer, et plus ils passaient du temps ensemble plus c'était ardu.

Mais ces séparations-là étaient faciles, comparées à celles qui allaient suivre.

***

-C'est la première expédition de beaucoup d'entre vous. Sachez qu'il est impossible d'être préparé à ce que vous allez vivre là-bas, en dehors des murs. Impossible. Tout défie la logique, l'entendement, la vraisemblance. Vous pourriez très bien mourir, à tout moment. Mais si c'est le cas, vous serez mort pour l'humanité, et ça demande tellement de courage. Tellement de force, de sacrifice de soi. Vous pouvez être fière de vous tenir à mes côtés aujourd'hui, car cela prouve que vous avez une force d'esprit incroyable.

Erwin prit une grande inspiration.

-Allons-y. Ne mourrez pas.

Toutes les recrues talonnèrent leurs montures et elles démarrèrent au quart de tour.

Aki tremblait. Elle aurait tellement voulu embrasser Levi une dernière fois, parce que il y a avait tellement de "Et si !"

Et si elle mourrait ?

Et si il mourrait ?

Et si ils mourraient tous les deux ?

Et si l'un deux perdait un membre ?

Et si, et si, et si ?

Tout ces doutes la rendait folle, et elle décida de se concentrer sur le son que produisaient les sabots de son cheval.

Clop clop clop clop.

Plus que quelques mètres, et ils seraient dehors. En-dehors de leur cage dorée.

Clop clop clop.

Elle aperçut les cheveux d'ébène de Levi, quelques mètres plus loin, et essaya d'imaginer sa vie sans lui.

Clop clop.

Impossible.

Clop.

Il tourna la tête vers elle et la regarda, ses yeux gris se fixant sur les siens, d'un bleu profond.

Aki venait de passer le mur Rose, et elle était désormais libre. Libre de mourir.

Un ciel d'un bleu pur s'étendait à perte de vue devant elle, accompagné du vert émeraude de la forêt à ses pieds. Des grands rapaces volaient à plusieurs mètres dans le ciel, poussant de temps à autre un cri perçant. Au loin se profilaient des ruines, vestiges des habitations qui avaient jadis été plantées ici. Peut-être allait-elle voir la sienne?

-Alors ?

Levi s'était rapproché d'elle sans qu'elle s'en aperçoive.

-C'est magnifique. Vraiment.

-Ça risque de l'être moins quand on verra des Titans, mais profite pour le moment.

Il la regarda quelques instants et continua :

L'automne d'une vieWhere stories live. Discover now