La blonde se regarda dans le miroir.
C'était vraiment elle, cette fille ?
Elle avait les cheveux détachés. Seules deux tresses formaient une couronne sur sa tête. Des yeux bleus-verts en amande. Des taches de rousseur. Les joues rouges. Et elle portait une robe de bal blanche, à bustier.
C'était elle. Ça faisait quelques temps qu'elle ne s'était pas regardée dans un miroir.
-H-hanji, je ne sais pas si...
-Tu es magnifique Akiiii !
-Je... dois vraiment aller dans une salle bondée dans cette tenue ?
-Bien sûr ! T'inquiète pas, tu ne seras pas seule !
-Je sais mais... c'est très découvert....
Ça l'était trop. La robe laissait voir plus que la naissance de sa poitrine et elle détestait ça.
-Ne t'inquiète pas ! Tout le monde sera habillé dans ce style-là !
-Je- Ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
-Mais si ! Tu n'as pas le choix de toute façon. Tu es obligée de venir.
-... Mikasa a essayé sa robe ?
-Pas encore !
On toqua lentement à la porte.
-Entre !
La brune ouvrit la porte. Quand on parle du loup...
-Bonjour.
-Mikasa !
Elle lui tendit une robe noire posée sur un tabouret.
-Tu peux te changer là.
Elle lui indiqua les toilettes.
-Bien, Aki. Tu vas devoir mettre ces chaussures.
Elle avait peur qu'Hanji lui tende des talons, mais c'était de simples ballerines blanches. Ouf.
-Merci, Hanji.
-Oh, et !
Elle se mit derrière elle et arrangea l'énorme noeud dans son dos et celui qui retenait les tresses.
-Voilà ! Tu es parfaite.
À cet instant, Mikasa sortit des toilettes, vêtue d'une robe noire fendue sur le côté.
-Tu es magnifique !
La petite blond ne dit rien. Mikasa avait l'air tellement parfaite dans cette robe... Aki se sentait ridicule à côté d'elle. Sa robe était belle aussi. Elle était courte devant, et un tissu presque transparent recouvrait intégralement l'arrière. Mais Aki ne se sentait pas bien dedans. Elle avait l'impression de porter un costume de clown. Ça ne lui allait pas d'être féminine.
-Vous allez en faire chavirer plus d'un avec ça ! Essayez de les embobiner pour qu'ils votent pour le budget !
-Vous aussi Hanji. Votre robe vous va très bien.
-Oh merci Akiiii~ !
-Et les garçons ?, demanda Mikasa.
-J'ai confié leurs costumes à Levi.
La brune fronça les sourcils en entendant son nom.
-T'inquiète pas ils arriveront à destination.
- On peut pas faire confiance à ce nain.
La blonde n'en revenait pas. Elle venait de parler de Levi en l'appelant... "le nain" ? C'était un manque de respect flagrant surtout pour Aki qui vénérait le Caporal comme un Dieu. Pourquoi la soeur de coeur d'Eren détestait-elle tant Levi ? Aki avait eu vent d'une altercation avec Eren, c'était peut-être la raison...
YOU ARE READING
L'automne d'une vie
FanficAki, jeune recrue de la 105ème brigade d'entraînement, est traumatisée pas une enfance passée à Shiganshina. Elle est totalement incapable de s'enlever ces horribles images de la tête. Fascinée par le Caporal Levi, elle veux à tout prix rentrer dans...