XI-Onzième

6 0 0
                                    


Les recrues n'applaudirent pas. Aucune exclamation de joie.

Ils faisaient un choix absolument décisif pour leur vie future. S'ils se trompaient; ils mourraient. S'ils n'étaient pas assez courageux; ils mourraient. Si ils avaient fait le bon choix; ils avaient de grandes chances de mourir.

Bref, un futur peu prometteur leur ouvrait les bras.

Mais ces recrues-là avaient choisi la voie du combat. Ils n'étaient pas tous des génies; ni des combattants hors normes.

Mais il étaient les espoirs de l'Humanité.

Haru étaient blottie dans les bras du brun. Aki décida de s'éloigner pour les laisser tranquilles. Après tout, ça faisait trois ans que les deux flirtaient, il serait peut-être temps qu'ils se mettent ensemble non ? Alors elle n'allait pas les déranger dans un moment -peut-être- décisif comme celui-là.

Elle s'assit donc sur un muret de pierre, à l'écart, et se perdit dans ses pensées. Le bataillon d'exploration. Avait-elle bien fait d'y entrer ? Ce serait sûrement sa tombe, et elle le savait. Mais elle ne voulait pas que d'autres souffrent comme elle avait souffert. Elle souhaitait empêcher à de jeunes enfants le traumatisme qu'elle vivait.

Elle soupira. Elle avait tellement mal à la tête. Le problème, c'était qu'elle devait attendre le fiacre qui allait les ramener... Dans une demi-heure. Elle avait simplement envie de s'allonger et de dormir comme une masse pendant deux jours. En espérant que quand elle se réveillerait, elle serait guérie.

Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et déposa sa tête dessus. Il avait fallu qu'elle choppe la grippe avant la graduation, évidemment. Ça aurait pu tomber n'importe quel jour, et évidemment c'était la veille de l'entrée dans la bataillon. Elle avait une de ces chances... Et le pire, c'était qu'évidemment, elle avait réussi à tomber sur Levi et à l'encombrer plus qu'autre chose. A chaque fois qu'elle le voyait, c'était inévitable, presque comme si son destin était programmé pour, elle faisait quelque chose de maladroit qui l'exaspérait encore plus qu'il ne l'était déjà.

Tandis qu'elle était perdue dans ses pensées, une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. Elle eut tellement peur qu'elle ne put échapper à une chute. Son dos buta contre le mur en pierre et elle alla s'écraser dans l'herbe verte en poussant un petit cri.

-Oh, excuse-moi...

Voyant qu'elle n'avait aucune réaction et qu'elle ne se relevait pas non plus, la personne se pencha et lui demanda, d'une voix angoissée :

-Euh... Ça va ? Je t'ai fait mal ?

Aki ouvrit les yeux qu'elle avait gardés fermés jusque-là et reconnut son "agresseur".

-Oh... Excuse-moi.

Elle se redressa mais resta assise dans l'herbe, appuyée sur un coude.

-Eren... C'est ça ?

-Eren Jaëger, c'est bien ça. Tu te souviens de moi ?

-Oui. A la bibliothèque, il y a trois ans...

-C'est ça.

-Vous êtes dans le bataillon d'exploration ?

-Oui. Tu viens d'être graduée ?

Elle acquiesça.

-Alors bonne chance.

Le brun avait le regard d'un adulte, malgré ses 16 ans. Le regard de quelqu'un qui a vécu, qui a vu. Ses prunelles étaient profondément marquées par la souffrance trop présente dans sa vie quotidienne. Mais il aimait vivre et ça se voyait, rien qu'à la façon dont il parlait, avec entrain et énergie. Ses yeux étaient un paradoxe insoluble. Ils brillaient à la fois de tristesse et de joie de vivre. Cet Eren se battait, et ça se voyait.

L'automne d'une vieWhere stories live. Discover now