XXXII- Trente-deuxième

4 0 0
                                    

-Excusez-moi, Hanji, vous n'auriez pas vu Levi?

-Il est dans le bureau d'Erwin. Occupé.

La brune consultait avec attention ce qui ressemblait à un rapport d'expédition, les sourcils froncés.

-Vous... voulez de l'aide?

La scientifique soupira et accepta, reconnaissante.

-Désolée Aki, on est complètement débordés, tu me serais d'une grande aide.

Ça lui faisait peur de voir Hanji si sérieuse, elle qui d'habitude avait tous les défauts d'un enfant. Les expéditions leur demandait vraiment une préparation monstre.

La jeune fille s'assit en face d'elle, posant le livre qu'elle venait d'emprunter à la bibliothèque à sa gauche.

Hanji lui tendit quelques feuilles sans même la regarder.

-Tiens si tu pouvais me résumer ça. Ah et aussi, souligne-moi les pertes qu'il y a eu et les directions qu'ils ont prises.

Aki s'exécuta sans protester.

***

-Tu peux y aller, Aki, on a enfin fini. Repose-toi bien demain, sortir des murs c'est pas de tout repos. Ça va être ta première fois, non ?

La petite blonde posa son stylo et acquiesça.

-Ce serait cool de pouvoir te dire que t'as rien à craindre, sauf que...

-Ce n'est pas le cas.

-Exact, approuva sa supérieure. Bon je te laisse y aller. On se voit ce soir pour le dîner?

Aki consulta sa montre.

-Il est déjà huit heure, vous voulez qu'on y aille ensemble?

-Déjà? Oui, allons-y!

***

-Tu es toujours bienvenue si tu veux manger avec nous, Aki, précisa Hanji avec un clin d'oeil.

Avisant Erwin et Levi assis quelques tables plus loin, Aki lui sourit et secoua la tête. Même si elle aurait voulu accepter, elle avait trop peur de vendre la mèche si elle s'asseyait avec le brun...

-Merci de proposer mais je vais essayer de renouer les liens avec Yuki et Haru. Bon appétit, Hanji!

-Merci!

Elles se firent un signe de la main et la petite blonde se dirigea vers ses deux amis.

-Salut, toi! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu le bout de ton nez!, lui lança Haru.

-Vous êtes partis pendant les vacances, c'est peut-être pour ça, dit Aki avec l'intention de noyer le poisson.

Ils levèrent les yeux au ciel dans un bel ensemble.

-Tu sais on est pas complètement idiots, quand quelqu'un nous évite on s'en rend compte.

Et revoilà ce nous. Ils étaient deux humains, bon sang, pas une seule entitée.

-Désolée, vous... vous avez l'air tellement heureux ensemble, j'ai un peu l'impression d'être de trop...

-Tu ne seras jamais de trop, p'tite Aki.

Sur ce sourire et cette phrase rassurante d'Haru, Aki sourit et sentit qu'elle avait enfin retrouvé cette si précieuse complicité qu'elle avait avant partagée avec ses deux amis.

***

"Damn, I like me better when I'm with you... I like me better when I'm with you... I knew from the first time, I'd stay for a long time, 'cause, I like me better when... I like me better when I'm with you."

L'automne d'une vieWhere stories live. Discover now