VI- Sixième

2 0 0
                                    


Elle se réveilla. Remua les membres, encore engourdis par le sommeil. Elle avait bien dormi. Pour la première fois depuis au moins 4 jours, elle avait dormi plus que 3 heures.

Elle s'aperçut d'un détail : elle serrait toujours le manteau noir dans ses bras.

Elle l'enlaçait comme si sa vie en dépendait, s'accrochant à lui de toutes ses forces.

Elle recula, se rendant compte de la bizarrerie de la situation. Pourquoi elle-ce qu'elle serrait contre elle le manteau du Caporal ?

Parce qu'il sentait bon. Oui, voilà. Elle avait comme ça pu sentir l'odeur de café toute la nuit. Odeur qu'elle adorait depuis toujours.

Il était tard. 7 heures du matin. La petite blonde s'étira, promena son regard un peu partout sur ses camarades, avant de sourire à moitié en voyant Haru, l'air paisiblement endormie. Elle avait beau ne pas le montrer, elle l'aimait beaucoup, elle tout autant que Yuki.

Elle se leva silencieusement, attrapa ses habits habituels pour assister aux cours, et alla se doucher. Dans le couloir, elle ne croisa personne, un silence religieux y régnait. Elle repira lentement; ce silence lui plaisait, ça l'apaisait énormément.

Une fois douchée et habillée, elle sortit dehors pour se dégourdir un minimum les jambes. Elle entendit un bruissement de feuilles à sa gauche; alertée, elle se tourna précipitamment en direction du bruit. Un visage dépassait à peine, une couronne de feuilles sur la tête, des lunettes sur le nez, cheveux bruns attachés en queue de cheval.

Hanji. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là, à l'espionner avec des feuilles sur la tête ?

-Hanji...?

La brune soupira et sortit du buisson, avant de nettoyer un minimum ses vêtements, couverts de feuilles et de terre.

-Ah, zut... Comment tu as fait pour me voir Akiiii ??

-Ce n'était pas vraiment très difficile, vous savez... Votre camouflage n'était pas très... Camoufleur.

-Ah, zut de zut ! La prochaine fois je devrais augmenter mon niveau en camouflage ! Il va falloir que je m'entraîne sinon je ne pourrais pas t'espionner en paix !

-Vous étiez vraiment là juste... Pour m'espionner ?

-Ben oui pour quoi d'autre ? Je récolte des informations pour Levi !

-Pour ...Levi ? Comment ça ?

-Oh je sais que ça pourrait lui servir un jour !

Elle lui fit un clin d'oeil accompagné d'un sourire narquois. La jeune fille joignit ses mains dans son dos et commença à se balancer, mal à l'aise.

-Euh Hanji... Je pense que vous devriez partir.

-Hein mais pourquoiiiii ?

-Vos supérieurs vont s'inquiéter de ne pas vous voir, vous ne pouvez pas vous éclipser comme ça...Vous avez des responsabilités.

-Oh mais non ils ont l'habitude !

La jeune fille déglutit lentement. Cette femme avait donc l'habitude de partir sans prévenir régulièrement ?C'était normal pour elle ?

-Hanji, je pense vraiment que...

-Oh si c'est toi qui me le demande !, la coupa-t-elle. Mais je suis triste que tu me chasses comme ça.

-Excusez-moi... Mais vous ne pouvez vraiment pas rester là.

-Ça va ça va je m'en vais !

Elle lui fit un signe de la main et s'éclipsa sans prendre la peine de retirer sa couronne de feuilles. Si personne n'avait une crise cardiaque en la croisant, ils auraient de la chance...

L'automne d'une vieWhere stories live. Discover now