XXXVII- Trente-septième

2 0 0
                                    

La vie sans Aki se révéla... intéressante. Il se surprenait à penser à elle beaucoup plus souvent que ce qu'il aurait crû, et six longues semaines s'écoulèrent, lentement, au rythme du café qui s'écoule, au son du stylo grattant sur la feuille.

Il avait lu plus que de coutume, se demandant ce qu'il faisait pour occuper ce temps libre avant.

Eh bien la réponse était simple; il le passait avec Aki.

Après deux semaines sans la voir, il avait commencé à réaliser combien il était devenu dépendant d'elle. Il avait toujours dédaigné avoir des attaches; et il suffisait que la jeune fille arrive dans sa vie et il abandonnait tout le reste?

Non. Ce n'était pas une bonne chose.

Finalement c'était peut-être un mal pour un bien, ce temps de battement. Il ne voyait pas plus loin qu'elle quand ils étaient ensemble. Il n'avait pas réalisé à quel point il... il avait besoin d'elle.

D'accord, ils étaient un couple, il était normal qu'ils passent du temps ensemble. Mais il avait toujours été un électron libre; pas d'attaches était le maître mot.

Il détestait ce qu'il était devenu. On aurait dit une moule qui s'accrochait désespérément au rocher qu'était Aki.

Elle était devenue toute sa vie. Et c'était malsain.

Il se décida à sortir avec Erwin et Hanji la troisième semaine; et tous deux lui firent la réflexion qu'ils ne l'avaient pas beaucoup vu, dernièrement.

"Aki, hein?" avait même souri le grand blond.

Ils étaient un couple, certes, mais ils se devaient de rester deux humains avec leurs propres personnalités, leurs propres pensées, désirs, peurs. C'était comme si ce qu'était Aki avait déteint sur lui, et il avait un peu l'impression de s'être perdu, lui.

Qui était-il?

Levi. Pas le copain d'Aki. Et il devait se rentrer ça dans la tête, que Aki était peut-être une grande part de sa vie, mais qu'elle n'était pas toute sa vie.

Elle avait eu raison, après tout. Réfléchir, séparément, lui avait fait du bien.

La quatrième semaine, il se décida à s'attaquer au grand ménage du bâtiment. Ça faisait quelques temps que ça n'était pas arrivé, et toutes les recrues grognèrent quand elles dûrent se saisir de balais, de seau et de serpillère et astiquer jusqu'à voir leur reflet dans les carreaux du carrelage.

Il aperçut la blonde en train de nettoyer les vitres de fenêtres, et remarqua qu'elle discutait tout sourire avec Eren, mais s'enfuit bien vite quand elle se retourna. Trop tôt.

La cinquième semaine, alors qu'Eren geignait sous les demandes d'Hanji à ce qu'il se transforme en Titan, Erwin engagea la conversation avec le caporal :

-Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu si détendu. Mais ça fait aussi longtemps que je ne t'ai pas vu avec Aki. Il s'est passé quelque chose?

-On fait un break, annonça Levi sans le regarder.

-Hmm. Elle te manque?

Ils échangèrent un regard, et Levi se détourna en haussant les épaules.

Évidemment qu'elle lui manquait, mais il ne l'avouerait jamais à voix haute.

Le blond sourit et posa son menton sur sa main en observant Levi.

-Pourquoi tu me regardes comme ça?

-Si j'avais un jour cru que je te verrais amoureux...

Le brun fut tellement frappé par ce qu'il venait de dire qu'il en oublia de répondre.

L'automne d'une vieWhere stories live. Discover now