Elle était étendue dans son lit, blottie sous la grosse couette. Elle renifla une fois de plus et éternua. Le bruit résonna lentement dans la grande pièce. Elle écouta l'écho se propager. Et soupira une fois de plus.
Elle ramena ses jambes contre sa poitrine et ferma les yeux. Le monde se couvrit d'un voile noir tandis qu'elle écoutait le silence si plaisant à ses oreilles.
Elle aimait le silence, c'était indéniable. Elle aimait tant ça. Elle appréciait parfois certaines voix; mais le silence avait un effet tellement apaisant sur elle qu'aucune voix ne pourrait jamais l'égaler.
Elle décida de se lever, mais le monde tangua et elle se rattrapa de justesse au sommier du lit avant de tomber. La migraine qui lui vrillait le crâne lui fit renoncer à se lever. Elle retourna s'allonger en gémissant.
Elle écarta les bras et secoua lentement la tête. Sa maladie lui rappelait la grippe qu'elle avait attrapé en sortant sous la neige, il y avait de cela trois ans.
Trois ans, déjà, qu'elle avait rencontré Haru et Yuki. Trois ans déjà qu'elle s'entrainait pour combattre les titans. Ils étaient passés tellement vite, qu'elle avait l'impression qu'ils n'avaient duré que trois mois.
Se remémorer ces trois ans permit à de vieux souvenirs de refaire surface. De bons, et de mauvais souvenirs. Elle avait observé la relation de ses deux amis grandir. Elle avait analysé n'importe quel geste de leur part, elle avait joué les détectives plus d'une fois. Il fallait être aveugle pour ne pas voir les sentiments qu'ils se portaient mutuellement. Malheureusement, les deux aînés semblaient l'être, puisque aucun d'eux ne semblait enclin à faire le premier pas. Et leur relation stagnait toujours en une amitié-amour très étrange. Malgré tout les efforts qu'elle faisait pour les caser ensemble, pas un seul ne l'aidait ou ne semblait même voir ce qu'elle faisait pour eux. Elle continuait à les aider dans l'ombre, et elle comptait bien réussir enfin, un jour, à les voir ensemble.
Penser aux deux amoureux la ramena à Levi. Hanji continuait de toutes ses forces à les harceler l'un l'autre. Elle voulait vraiment, vraiment les caser ensemble. Et Aki ne connaissait toujours pas la véritable nature de ses motivations. Mais elle avait fini par s'y habituer, à force de toutes les manipulations diverses et variées de la scientifique.
Une quinte de toux la prit. Elle se pinça l'arête du nez, tentant de réprimer la migraine qui pointait le bout de son nez. Elle sentait la fièvre bouillonner sous son crâne. Il lui semblait que des marteaux assénaient leurs coups à chaque seconde sur sa tête. Elle se sentait étourdie, comme si elle avait bu. Elle commençait à perdre la notion du temps. Elle sentait que les secondes et les heures lui échappaient. Sa migraine lui faisait perdre tout point de repère. Au point qu'elle ne savait plus vraiment où elle en était.
Quel jour ? Quelle année ? Quand ?
Elle s'autorisa à fermer les yeux, tout en tentant de se souvenir de la date présente, ce qui ne fit qu'accentuer sa migraine.
Des souvenirs éparpillés dans sa mémoire revenaient s'agglutiner en masse dans son esprit. Elle revécut les attaques de Shiganshina. La première, puis la seconde.
La première, la plus vieille, mais aussi celle qui l'avait marquée d'une trace indélébile, qu'elle ne pourrait jamais effacer. La seconde également avait été marquante, mais elle n'avait pas vu des proches mourir. Haru et Yuki étaient toujours en vie. Evidemment, elle avait regardé, impuissante, nombre de ses camarades se faire décimer sans pitié, mais elle avait réussi à en sauver plusieurs, et à prendre sur soi pour ne pas rester figée à la vue du sang. Elle avait été utile. Elle avait sauvé la vie de plusieurs personnes.
YOU ARE READING
L'automne d'une vie
FanficAki, jeune recrue de la 105ème brigade d'entraînement, est traumatisée pas une enfance passée à Shiganshina. Elle est totalement incapable de s'enlever ces horribles images de la tête. Fascinée par le Caporal Levi, elle veux à tout prix rentrer dans...