Il toqua à la porte de la blonde après avoir hésité de longues minutes.
C'était idiot et il le savait, mais il se sentait honteux de s'être laissé aller hier soir. Il ne voulait pas qu'elle le voit comme ça.
Parce qu'il avait besoin d'elle, qu'il ne voulait pas qu'elle réalise à quel point il était pathétique, et ça lui faisait un peu peur.
-Hey, murmura-t-il presque timidement quand elle ouvrit la porte.
C'était leur premier vrai rendez-vous, et même s'ils étaient clairement un couple, Levi ne pouvait s'empêcher d'y penser comme un point crucial de leur relation. C'était débile et il le savait, mais depuis combien de temps voulait-il juste passer une journée avec la blonde à ses côtés, juste eux deux, dehors, mangeant bien, discutant de tout et de rien, et déambulant à travers la ville sans réel but autre qu'apprendre à se connaître encore et encore.
Il risqua un coup d'oeil dans sa chambre et eut du mal à retrouver son souffle.
Il aurait dû être habitué à sa beauté depuis le temps, mais décidement non, il ne s'y faisait pas.
Elle portait un simple jean bleu foncé qui dévoilait ses courbes et pour la première fois, Levi réalisa qu'elle était presque une adulte maintenant, une femme. Elle avait aussi enfilé un cardigan bleu très clair avec des boutons d'un marron très doux et un col roulé noir dessous. Il la regarda mettre son manteau et se fit la réflexion qu'elle n'avait même pas besoin d'essayer pour être magnifique. Une fois son écharpe attachée autour de son cou, elle se tourna vers la porte et sourit au brun, un peu hésitante. Apparement ils étaient tous les deux aussi nerveux pour leur premier vrai rendez-vous de couple. La pression.
-Aki, wow. Merde.
-Quoi? J'ai fait quelque chose de mal?, demanda la blonde avec une pointe de panique dans la voix.
-Si être belle comme c'est pas permis était un crime, alors ouais, j'imagine.
Elle sourit tendrement et Levi se détendit un peu. Ils commencaient à redevenir comme avant, avec leurs petites conversations idiotes, ses blagues insensées qu'il ne disait que pour l'entendre rire, et ça faisait du bien de la retrouver, de les retrouver, eux. Il avait un peu eu l'impression de l'avoir perdue ces dernières semaines.
-Bien. Prête pour une journée de décadence?
Elle fit semblant d'être choquée et soupira en exagérant.
-Mais que diable allait-t-elle faire dans cette galère ?
Ce qui eut pour effet de faire sourire Levi.
Sourire Levi. Et même si c'était un minuscule sourire, la jeune fille le trouva tellement adorable qu'elle l'embrassa délicatement sur la joue. Le brun put sentir son parfum, et Dieu sait comme il l'aimait. Elle avait cette odeur qui était tellement Aki. Tellement elle.
***
-Alors, Levi, qu'est-ce que tu as fait sans ma terrible influence?
Le brun sourit intérieurement.
-Pas grand-chose, morveuse. J'ai lu. Bossé. M'suis entraîné. Ouais c'est à peu près tout. Toi?
-Hmm à peu près pareil.
Il lui semblait qu'elle avait mûri, depuis la dernière fois qu'il lui avait parlé, et il aurait sûrement pu lui le dire mais il ne trouvait pas les mots.
-Il est déjà pas mal tard, tu veux qu'on aille manger? Y'a un café sympa qui sert quelques plats à trois rues d'ici.
La blonde acquiesça distraitement, plus concentrée sur le courant d'eau en-dessous d'elle que sur ce qu'il lui disait.
YOU ARE READING
L'automne d'une vie
Fiksi PenggemarAki, jeune recrue de la 105ème brigade d'entraînement, est traumatisée pas une enfance passée à Shiganshina. Elle est totalement incapable de s'enlever ces horribles images de la tête. Fascinée par le Caporal Levi, elle veux à tout prix rentrer dans...