Levi rajusta son sweat, inspira un grand coup. Ça ne lui ressemblait pas d'être aussi angoissé.
Tout allait bien se passer. Aki l'avait embrassé le soir dernier, ça voulait bien dire quelque chose. Pas vrai?
Il ne portait pas son habituelle chemise et tout son attirail tridimensionnel, et cela faisait une éternité que ça n'avait pas été le cas. Il voulait juste... paraître ordinaire à la blonde. Atteignable. Et... plus jeune, aussi, si possible.
Il n'avait pas tant de temps que ça. La prochaine expédition était dans deux jours et ça demandait beaucoup d'heures de travail supplémentaires. Mais il tenait à voir la jeune fille aux yeux bleus avant d'être aspiré par le trou noir nommé "travail".
La douce lumière du soleil s'infiltrait par la fenêtre quelques mètres plus loin, tapant directement sur sa nuque et lui donnant une chaleur dont il avait bien besoin. Il était rare d'avoir un aussi beau soleil en début de janvier.
Il s'apprêtait à toquer à la porte de la blonde quand il se rendit compte que quelqu'un chantait.
-"You can work your way to the top...Ohhhh, just know that there's up and downs and there's drops..."
Oh, merde. Qu'est-ce que je fais?
La blonde était en train de chanter et le brun avait beau vouloir partir de toutes ses forces, il ne pouvait pas s'y résoudre. La voix d'Aki lui faisait un effet bien plus fort que tout ce qu'il avait jamais entendu.
Il inspira longuement.
-"Unfollow fear and just say you are blocked..."
Il déglutit.
"Ohhhh..."
Il n'aurait jamais pensé avoir un interêt particulier pour le chant, mais celui d'Aki... C'était différent.
"Here's one thing you could trust, it takes you and me to make us..."
Il ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait, mais il le sentait. Il savait qu'elle chantait pour lui. Et ça lui coupait le souffle.
"I'll be there..."
Il fallait qu'il lui parle. Il avait du mal à croire que quelque chose d'aussi harmonieux puisse sortir de la bouche de sa recrue, et il se demanda jusqu'à quel point elle allait continuer à le surprendre...
"Where are you, are you home ?"
-Aki.
La voix de la jeune fille s'arrêta aussi sec, et il entendit un bruit, puis un cri de douleur aussitôt étouffé.
Il ouvrit la porte et trouva la recrue assise dans la chambranle de sa fenêtre, un livre tombé sur le sol. Elle avait dû le faire chuter en sursautant. Elle se frottait la tête, pile à l'endroit où son aîné l'avait envoyée contre le bureau quelques jours plus tôt.
-Oh merde, Aki ! Tu t'es recognée ?
-Je vais bien...
Tout en évitant soigneusement son regard, elle mit pied à terre et ramassa son livre.
-Je ne voulais pas te faire peur.
-C'est un peu tard, maintenant.
Elle lui fit un sourire en coin et le regarda, remontant ses lunettes.
Ses lunettes.
Le brun déglutit lentement. Il n'avait jamais eu un interêt particulier pour les lunettes, mais si c'était les siennes...
YOU ARE READING
L'automne d'une vie
FanficAki, jeune recrue de la 105ème brigade d'entraînement, est traumatisée pas une enfance passée à Shiganshina. Elle est totalement incapable de s'enlever ces horribles images de la tête. Fascinée par le Caporal Levi, elle veux à tout prix rentrer dans...